Processeur constamment a 100% - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 04-12-2020 à 16:30:04
Tu peux faire un printscreen de l'onglet "Performance" > Processeur et aussi de l'onglet "Processus" trié sur la chage CPU ? Merci.
WMI est un processus Windows, le programme se trouve-t-il bien dans le dossier System32/wbem ?
Lorsque le processus utilise anormalement le CPU, est ce que le navigateur internet est ouvert ?
Marsh Posté le 04-12-2020 à 16:45:30
Hello,
Je ne sais pas si il y a un hébergeur en particulier a utiliser j'utilise cjoint dans le doute.
Voici les screens
Processeur https://www.cjoint.com/c/JLepP5uleBZ
Processus https://www.cjoint.com/c/JLepSXzTiSZ
merci!
Marsh Posté le 04-12-2020 à 16:59:42
ReplyMarsh Posté le 04-12-2020 à 18:34:35
Si c'est au lancement de celui-ci ça peut arriver.
Mais ça doit redescendre très rapidement.
Par contre peut-être que Process Explorer en mode admin verrait plus de choses.
Marsh Posté le 04-12-2020 à 18:34:47
Bizarre ...
En tout cas ce n'est pas un problème de CPU underclocké à cause de la température.
Les différents processus consomment anormalement le CPU, pour le moment je n'ai pas d'idée.
Marsh Posté le 04-12-2020 à 18:45:22
Si cela le fait depuis quelques jours, est-ce que cela ne tomberait pas depuis une certaine mise à jour? à voir dans l'historique de WU.
Marsh Posté le 04-12-2020 à 19:16:00
Merci pour vos retour.
J'ai effectué une mise à jour de certains drivers via le logiciel Dragon Center de ma carte mère. Je ne peux pas certifier que les problèmes soient apparus au même moment mais ça semble coïncider. J'ai aussi fait une mise à jour Windows mais postérieurement l'apparition de ceux-ci.
Devrais-je désinstaller ces drivers et voir si le problème persiste? si oui, comment?
Merci!
Marsh Posté le 04-12-2020 à 19:28:49
Moi je te conseille de désinstaller les logiciels qui se rapportent à ta carte mère MSI et voir si le problème est toujours là.
Tu pourras toujours les réinstaller par après.
Marsh Posté le 05-12-2020 à 15:00:38
Sans forcément les désinstaller de suite, désactive les programmes / services Corsair / MSI et redémarre...
Marsh Posté le 11-12-2020 à 23:40:54
Bonsoir, je n'étais pas chez moi et je n'avais donc pas accès a mon ordi.
Merci pour vos retour.
J'ai effectué une désinfection complète du pc ( 2 3 petits adwares).
J'ai aussi tenté de démarrer en mode sans échec et de désactiver tous les logiciels mise à part windows defender mais rien a faire le problème persiste.
Pourrait-il s'agir d'un problème hardware? depuis quelques jours j'entends un bruit qui, je venait d'après moi des ventilateurs cpu mais je me suis rendu compte à l'instant que ça venait de l'alim.
Merci !
Marsh Posté le 04-12-2020 à 11:59:32
Bonjour,
Je possède une tour sous Windows 10 Pro version 20H2 dont voici les composants:
Processeur AMD Ryzen 7 2700x
Carte mère MSI B450 Gaming PROC CARBON AC
RAM 32 gb corsair vengeance DDR4 3000 Mhz
Carte Graphique Geforce RTX 2060 6gb
1 ssd nvme 250 gb sur le port m.2
1 ssd sata 1 tb
1 ssd sata 250 gb
1 hdd 1tb
1 hdd 2tb
J'ai remarqué que depuis quelques jours mes ventilateurs tournaient anormalement souvent et vite. J'ai ouvert le gestionnaire de taches et le processeur tourne à 99% sans répits. Une tâche que je n'avais jamais vue avant prend énormément de ressources +- 30% du processeur ( WMI Provider Host).
Après quelques recherches, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un logiciel malveillant. J'ai donc procédé à une analyse antivirus avec Windows defender mais il n'a rien trouvé. J'ai aussi lancé une analyse Malwarebytes mais aussi sans succès.
J'ai bien vérifié que Windows est à jour. J'ai aussi réalisé les mises à jour des drivers via le logiciel Dragon Center de ma carte mère.
Merci d'avance pour votre aide