[Résolu] Problème UPNP sur Windows Media Player / Freebox

Problème UPNP sur Windows Media Player / Freebox [Résolu] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 13-07-2016 à 16:29:26    

Salut,
 
Je vous fais part d'un problème que je n'arrive pas à résoudre avec l'UPNP sur ma Freebox Revolution, via Windows media player comme serveur UPNP :
 
Depuis que j'ai fait une réinstall de W10, je ne parviens plus à lire mes vidéo sur ma télé avec ma Freebox, du moins en utilisant le lecteur Windows Media. Celui-ci apparaît bien dans les Disques disponibles sur ma Freebox, mais les bibliothèques vidéo et autres ne sont pas accessibles ("aucun fichier" dans les dossiers). En cherchant un peu, je me suis rendu compte que les dossiers visibles sur ma télé avec la freebox étaient ceux de mon OneDrive et pas ceux de mes bibliothèques !  :pt1cable:  
 
J'ai pourtant, il me semble, tout bien réglé dans les paramètres du lecteur windows media (gestion des bibliothèques OK, diffusion en continue activée). Comment se fait-il donc que ce soit mon OneDrive qui apparaisse sur ma télé et pas mes bibliothèques, avez-vous une idée ?
 
Je précise que tout marchait nickel avec ma précédente install de W10.
 
Et si j'utilise Universal Media Server, là tout marche bien, le problème vient donc bien de ma config windows media player, mais je ne vois pas d'où ça vient. Et je préfère utiliser WMP qui offre certaines possibilités intéressantes (avance et retour rapide plus efficaces notamment).
 
Un grand merci d'avance  :)


Message édité par MeanBalls le 24-07-2016 à 12:21:40
Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 16:29:26   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2016 à 19:42:37    

Up :)

Reply

Marsh Posté le 14-07-2016 à 12:00:34    

Up :hello:  

Reply

Marsh Posté le 22-07-2016 à 19:45:30    

Up up, problème toujours pas réglé :(  

Reply

Marsh Posté le 24-07-2016 à 12:21:24    

Problème résolu, pour ceux que ça intéresserait :
- Supprimer WMP des fonctionnalités Windows
- Supprimer les fichiers dans le dossier AppData relatif à WMP
- Rebooter
- Réactiver WMP dans les fonctionnalités Windows
- Réinitialiser les bibliothèques
Et maintenant tout va bien :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed