Automatisation avec macro Windows - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 13-07-2016 à 09:12:04
J'ai un peu de mal à comprendre le besoin.
En tout cas ta méthode est anti-ergonomique au possible.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 15:00:20
Désolé si ce n'est pas clair. Quelque chose de plus visuel aidera sûrement.
Voilà concrètement ce dont j'ai besoin :
Donc à gauche on a la page Internet Explorer avec les champs à remplir, et à droite les sources dans Excel (de A9 à A376).
Ce que la macro doit faire est : On doit prendre les prix dans Excel (en colonne C) et les copier dans les champs d'Internet Explorer.
Par exemple, il faut que le prix 0.1000 pour Band 0 dans Excel, soit copiée dans le champ "+ Band 0 / Contract (EUR)" dans Internet Explorer.
Et ainsi de suite pour tous les autres prix dans Excel.
HS: Les prix dans cette capture d'écran sont fictifs.
Merci
Marsh Posté le 13-07-2016 à 15:22:27
Je ne connais pas le contexte, mais généralement on passe par un import en base de donnée directement.
Ou alors par une fonctionnalité d'import de données en masse via un fichier.
C'est au niveau du site web (interface, base de donnée,...) qu'il faut travailler.
On n'utilise pas les macros pour ce genre de choses, car elles ne sont pas faites pour ça.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 15:23:54
Et puis de toutes façons, tu aurais tout planté à partir de la ligne 44. (l'une des raisons pour lesquelles c'est une mauvaise idée)
Marsh Posté le 13-07-2016 à 15:29:48
Le truc c'est qu'en l'état actuel, il est impossible d'importer ces prix directement (par un CSV par exemple), c'est pourquoi j'essaie de trouver une solution alternative.
Aucun changement de ce système dans facturation n'est possible (pour des raisons que je n'évoquerai pas pour des raisons de confidentialité).
Pour la ligne 44, on retrouve bien l'info dans "Band 2" dans Internet Explorer, il faut juste dégrouper le champ.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 15:39:09
La bonne question c'est pourquoi l'import n'est pas possible ?
Marsh Posté le 13-07-2016 à 17:05:18
Parce que parmi les différents systèmes de facturation qu'on a, seul celui-ci ne permet pas l'import, et que développer un vieux système qui sera remplacé prochainement n'est pas perçu comme un investissement intéressant.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 17:17:40
Les imports en base sont toujours possibles (plus ou moins fastidieux suivant la compexité du schéma).
Et pour un système de facturation, ce genre d'investissement est intéressant rien que parce qu'il évite toute fausse manipulation ou erreur qui pourrait avoir des conséquences directes sur la compta et les finances de l'entreprise.
Il suffit d'une facturation à 0, ou pire, avec un mauvais montant et les conséquences peuvent être graves et pas forcément visibles directement.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 17:19:21
Je le sais bien, puisque j'ai moi-même déjà émis cette idée à ma direction, avec ces arguments-là entre autres. Mais le développement sur ce système de facturation est refusé.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 17:26:02
Tu risque de gagner du temps et moins de risques en faisant les saisies à la main plutôt qu'avec la méthode que tu proposes.
Par curiosité, c'est une application du marché ou un truc développé en interne ?
Marsh Posté le 13-07-2016 à 17:45:21
Je sais j'ai évalué que la quantité d'heure main-d'oeuvre diminuée en cas d'automatisation serait au moins de trois mois, mais ce n'est pas possible pour le moment.
C'est une application de marché il me semble.
Et sinon j'ai toujours besoin de savoir comment automatiser cette rentrée des prix...
Marsh Posté le 12-07-2016 à 23:48:57
Bonjour,
Voilà mon problème : J'ai besoin de créer une macro sur Windows me permettant de faire de la saisie automatiquement, depuis des chiffres qui sont dans Excel, vers des champs dans Internet Explorer.
Voilà comment il faudrait procéder :
0/ Permettre à l'utilisateur de recommencer cela autant de fois qu'il le souhaite les opérations suivantes, en lui demandant combien de fois il veut répéter l'opération dans un Msgbox.
1/ Dans Excel (déjà ouvert), copier la cellule pré-sélectionnée (Ctrl + C) dans le presse-papier (cette donnée va par exemple être "Nom" ).
2/ Aller dans Internet Explorer (déjà ouvert), et utiliser la donnée du presse-papier comme variable.
3/ La donnée sur presse-papier va être un champ à chercher, par exemple "Nom".
4/ Retourner dans Excel, aller deux cellules à droite, et copier la cellule (Ctrl + C).
5/ Retourner dans Internet Explorer, et coller (Ctrl + V) la donnée dans le champ.
6/ Retourner dans Excel, aller une cellule en bas, puis deux cellules à gauche.
Si sélectionner une fenêtre Excel et une fenêtre Internet Explorer est trop compliqué, on peut mettre Excel d'un côté de l'écran, et Internet Explorer de l'autre côté de l'écran. Ensuite il suffirait de choisir fenêtre on veut avoir au "premier-plan".
Est-ce que vous sauriez comment faire ?
J'essaie de faire ça sur Super macro, mais je ne comprends pas comment on gère les variables et la recherche des champs... Pour info, j'utilise aussi Windows 7 (je ne sais pas si ça joue)
Merci !
Oliv