Win 10 - Problème accès ouverture windows

Win 10 - Problème accès ouverture windows - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 02-09-2018 à 11:46:25    

Bonjour à toutes et à tous,
 :love:  
 
Je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je n'arrive plus à accéder à mon Windows 10 (non reconnaissance du mot de passe).
J'ai vérifié sur un autre ordinateur mon compte Microsoft (mail et mot de passe) sans problème.
J'ai changé, avec succès, mon mot de passe via le site Microsoft.
Je retourne sur le PC qui pose problème et les modifications ne sont pas prises en compte.
Le PC est bien connecté à internet (accès via RJ45).
Que ce soit avec mon compte Microsoft ou le compte local, rien n'est accepté.
Je n'ai pas de disque de restauration pré-construit (demande Microsoft).
Je n'arrive pas à trouver de solution sans assurance de ne rien perdre sur le PC (données personnelles).
 :sweat:  
 
Auriez-vous une solution ?
 :whistle:  
 
Je vous remercie par avance.
 :jap:


Message édité par eleger91 le 02-09-2018 à 11:47:45
Reply

Marsh Posté le 02-09-2018 à 11:46:25   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2018 à 16:44:11    

Je n'ai pas de solutions pour débloquer ton mot de passe de session.
Par contre pour tes données perso tu n'as pas à te faire de souci : tu peux faire démarrer ton PC sur une session live d'un Linux ( installé sur une clé USB ou un DVD ) et tu auras accès à toutes tes données, et tu pourras les copier sur un support externe ( disque dur externe ) si il le faut.
Avant d'en arriver la, j'espère cependant que tu trouveras une solution ici ou ailleurs.

Reply

Marsh Posté le 03-09-2018 à 09:34:04    

Attention, le cache du mot de passe local ne se met pas à jour si tu le changes dans ton compte Microsoft.
Donc ton PC attend encore l'ancien.
 
Pour tes données, suis ce que propose Mobilis.
 
Sinon, es-tu certain que ça ne pourrait pas être le clavier qui est passé en qwerty par exemple ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 04-09-2018 à 13:05:17    

Merci @Mobilis In Mobile et @mex84 pour vos retours.
La situation est très étrange.  
J'ai eu accès hier après n tentatives.
Windows 10 se met à jour, se relance et patatra...je n'arrive plus à me reconnecter.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2018 à 13:07:20    

regarde dans l'observateur d'événements si il n'y a pas d'erreur particulières.
Essaye une réparation de Windows.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2018 à 09:18:29    

@nnwldx
Je n'ai pas accès à windows puisque je suis bloqué par mon mot de passe.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2018 à 09:59:57    

Quand tu as eu accès après n tentatives, tu n'en as pas profité pour créer un compte local ?
Tu peux réparer Windows depuis le media d'installation.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2018 à 12:02:54    

J'ai un compte local.
D'ailleurs au démarrage il me propose soit le compte Microsoft soit le compte local.
J'ai pu vérifier cela via le site Microsoft.
Malgré tout, je n'arrive pas à me connecter.
Lorsque le PC a accepté, la mise à jour de windows s'est lancée. Je n'ai pas été suffisamment attentif pour retirer l'accès par mot de passe, ce qui aurait tout résolu.
Je n'ai pas de média d'installation.


Message édité par eleger91 le 05-09-2018 à 12:10:53
Reply

Marsh Posté le 05-09-2018 à 12:50:18    

Si tu as un compte local tu peux regarder l'observateur d'événements.
Tu peux essayer avec un autre compte Microsoft pour voir si c'est ce compte en particulier qui pose problème.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2018 à 13:25:55    

J'ai essayé avec le compte Microsoft, avec le compte local via l'email.
J'ai même créé un accès par code du numéro de téléphone (proposé sur le site Microsoft).
Rien n'est accepté.
Je comprends donc que les infos qui sont insérées sur le site Microsoft n'arrivent pas instantanément lorsqu'il faut se connecter à windows 10 (malgré avoir redémarré la machine)...Mais tout de même après 24 heures ou 48 heures...C'est incroyable !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed