Installation Windows 10 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 01-09-2018 à 14:00:14
A mon avis, c'est justement parce qu'il existe 3 partitions que Windows 10 ne peut pas s'installer.
Il faudrait vérifier que ton disque est bien en GPT, puis vérifier si le boot est bien paramétré sur UEFI et non pas en legacy, démarrer sur ton media d'installation, supprimer toutes les partitions et enfin laisser Windows faire son job tout seul.
Marsh Posté le 01-09-2018 à 15:17:13
Divio a écrit : |
Mon disque est bien en GPT (petite étoile dans ma liste de disques sur l'invité de commande), mon boot est paramétré en UEFI avec CSM et j'ai également testé en essayant seulement UEFI.
J'aimerais bien effacer toutes les partitions mais j'ai pu voir qu'il ne faut pas supprimer la partition EFI, que je possède..
Marsh Posté le 01-09-2018 à 15:29:43
Ton cas a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur HFR. À chaques fois, le problème a été résolu en supprimant toutes les partitions.
Lorsque tu achètes un disque neuf, il n'y a pas de partition, cela n'empêche pas Windows de s'installer en créant celles dont il a besoin.
Donc dire qu'il faut conserver les partitions existantes est ridicule, sourtout sans expliquer pourquoi.
Voilà. À toi de voir...
Marsh Posté le 01-09-2018 à 18:25:21
Divio a écrit : |
J'ai supprimé toutes les partitions et en effet le reste a suivi. Je craignais simplement cette partition EFI depuis le début, merci de m'avoir répondu, problème résolu !
Marsh Posté le 01-09-2018 à 13:45:45
Bonjour,
J'ai acheté, il y a trois jours, un pc MSI (GL63 8RC-022XFR).
Ce pc est en Free DOS et j'ai décidé d'installer Windows 10 x64 avec un ISO et une clé Windows officiels.
J'ai créé une clé bootable mais malheureusement, lors du choix de la partition pour installer l'OS, un message s'affiche : Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition.
Je précise que mon BIOS est en UEFI, la clé bootable également et mon disque est bien en GPT (format également choisi lors de la création de la clé bootable avec rufus). Mon disque dur est un SSD 256go TOSHIBA et il possède trois partitions (DriverCD, partition non allouée et partition EFI).
Je ne procède pas aux solutions proposées sur internet avec l'invité de commande car je ne veux pas supprimer la partition EFI du SSD qui est importante d'après ce que j'ai pu lire.
J'en viens à vous car je ne sais plus quoi faire, je vous remercie d'avance.