Problème de messagerie (serveur IMAP indisponible) - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 03-11-2020 à 06:29:59
si tu attend des mails important, pourquoi ne regarde tu pas dans l'interface web ?
Marsh Posté le 03-11-2020 à 08:53:59
oui verifie en ligne sur https://messagerie.orange.fr/mail.html
si ca fonctionne tu pourras lire plus bas
puis surtout dit nous quel client email tu utilises : application courrier ou outlook, thunderbird voire incredimail
tu as mis ceci ?
identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Marsh Posté le 03-11-2020 à 23:56:07
rebonsoir,
quand je disais que ça ne marchait pas c'était évidemment avec le navigateur, pas avec un client comme thunderbird
mais j'ai eu l'explication des problèmes en appelant orange aujourd'hui : ils avaient des problèmes (qu'ils semblent avoir plus ou moins résolu ce soir, même si j'ai encore des choses bizarres)
en bref, ça vient d'eux, désolé pour le dérangement
Marsh Posté le 03-11-2020 à 00:05:28
Bonsoir
j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ma messagerie orange est inaccessible ce soir mais je ne sais pas trop si ça vient d'eux j'ai un doute.
ça m'indique le message : Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement.
je suis depuis 20 ans chez eux , de mémoire je n'ai jamais eu ça (mais ce problème semble fréquent chez d'autres quand je fais des recherches)
Je me demande si ça ne pourrait pas venir de moi cependant, car je viens de changer d'ordi (il y a 15 jours)
j'ai accédé sans problèmes à mes mails pendant un certain temps (par le navigateur comme je fais presque toujours)
là je ne les avais pas checké depuis deux jours et je constate ce soir ce message. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça. ça ne pourrait pas venir d'outlook ? j'avais tenté de le configurer (en ayant des problèmes d'ailleurs)
Merci d'avance ; si c'est pas revenu demain il faudra que je les appelle mais j'ai un peu peur, j'attends des mails importants et c'est ma boite mail principale.
edit
je précise que je peux apparemment envoyer des mails, bien qu'ils ne se placent pas dans ma boite d'envoi (quand je vais dedans je vois aussi l'erreur du serveur smtp)
en revanche je ne vois rien de ce qui arrive.
Message édité par ayakos le 03-11-2020 à 00:24:12