Problème liaison Bluetooth Casque/micro Windows 10

Problème liaison Bluetooth Casque/micro Windows 10 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 14-10-2017 à 11:40:01    

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Bon déjà je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais dans le doute je mets ça ici, si ça va pas je déplacerai.  
 
 
Alors je possède un PC portable Asus G752VY sur lequel je viens de réinstaller Windows 10 édition familial qui est à jour. Les drivers sont eux aussi à jour.
 
J'ai un petit casque/micro Bluetooth (et j'insiste micro vous verrez pourquoi après)  Logitech H600 :   http://support.logitech.com/fr_ca/ [...] adset-h600  
 
Il est fourni avec un dongle USB pour réceptionner le Bluetooth. Lorsque je branche celui-ci, et que je lance le soft fourni sur le site, j'arrive à le coupler sans aucun problème. Le casque marche, le micro aussi. Le seul truc qui me chiffonne c'est lorsque je l'allume ou l'éteint, l'ordi ne switch pas tout seul de sortie audio (casque à enceinte ou enceinte à casque). Il faut pour cela que j'enlève ou que je remette le dongle USB.
 
 
Du coup je me suis dit que vu que je possède une carte Bluetooth sur mon PC portable, je devrais pouvoir utiliser mon casque sans le dongle usb. Je suis donc allé dans les paramètres Bluetooth Windows, et j'ai cherché à me coupler sur le casque. Et effectivement il m'a trouvé le casque H600, a installé tout seul un pilote et la liaison s'est faite sans problème. Petit bonus non négligeable, lorsque j'allume ou éteint mon casque, Windows 10 arrive à switcher tout seul sur les enceintes ou le casque pour la sortie du son.
 
 
En revanche, et on vient enfin au problème : le micro n'est pas détecté. Quand je vais dans mes périphériques d'enregistrement il n’apparait tout simplement pas (mêmes dans les périphériques désactivés ou déconectés). Pourtant le casque lui est bien dans les périphériques de lecture. Bien évidemment le micro est bien allumé sur mon casque et je ne peux pas me mettre de pilote à jour vu que le site Logitech n'en propose pas.
De plus le son qui sort du casque est relativement faible, même à fond. Alors que je n'ai pas ce problème lorsqu'il est connecté grâce au dongle USB.

 
 
Je voudrais donc savoir si ce problème de détection micro existe sur d'autres casque/micro Bluetooth, si c'est propre à Windows ou juste à mon produit. Si il existe un moyen de contourner ça ou si il faut que j'en fasse mon deuil et que je n'utilise que le dongle.
Si c'est le cas, existe-t-il un moyen de faire en sorte que Windows switch automatiquement entre les sorties audio lorsque j'éteins ou allume le casque (sans à chaque fois sortir le dongle USB ou le faire manuellement dans les paramètres Windows).
 
 
Merci d'avance pour tout, désolé pour le pavé mais je voulais donner le maximum d'infos.  :jap:

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Marsh Posté le 14-10-2017 à 11:40:01   

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Marsh Posté le 14-10-2017 à 19:00:07    

J'ai des casques BT pilotés directement par les drivers de Windows 10 avec un dongle Broadcom.
J'ai aussi la connexion / déconnexion automatique quand j'allume ou ferme le casque.
Pour le fait que tu ne vois pas le micro, regarde dans le menu périphériques de lecture disponible par clic droit sur l'icone du volume.
Tu devrais y voir deux casque qui portent le nom du tien, l'un qui a le qualificatif de "stéréo" après son nom, et l'autre "hand free".
Si tu choisis le second par défaut tu devrais avoir aussi le micro, mais une qualité audio plus que discutable...
Le "stéreo" donne une bonne qualité audio mais pas de micro, enfin je ne pense pas je n'ai pas testé.
Regarde aussi les périphériques d'enregistrement où tu devrais trouver le "hand free".

 

Pour le volume général, ouvre le mixeur de volume, toujours avec l'icone, et sur le volume général tu verras que chaque sortie a un réglage de volume propre, en tout cas avec un chipset Realtek.

 


Message édité par yf38 le 14-10-2017 à 19:02:12
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Marsh Posté le 15-10-2017 à 12:54:51    

Merci pour ta réponse  :jap:  
 
 

Citation :

Tu devrais y voir deux casque qui portent le nom du tien, l'un qui a le qualificatif de "stéréo" après son nom, et l'autre "hand free".


Non j'ai juste le stéréo
 
 

Citation :

Regarde aussi les périphériques d'enregistrement où tu devrais trouver le "hand free".


Là encore je n'ai rien
 
 
je mets les captures d'écran des deux panneaux :

Panneau son en 2 parties
(pour montrer tous les périphériques) :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508064822-son-1.png        https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508064822-son-2.png
 

Panneau enregistrement :

 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508064822-enregistrement.png
 
 
 

Citation :


Pour le volume général, ouvre le mixeur de volume, toujours avec l'icone, et sur le volume général tu verras que chaque sortie a un réglage de volume propre, en tout cas avec un chipset Realtek.


 
Il est déjà à fond, et entre le casque branché en bluetooth direct ou le branché par le dongle, la puissance n'est pas la même, c'est vraiment bizarre. La logique voudrait que soit ça marche, soit ça marche pas, là j'ai juste un niveau max sonore moins élevé...fck la logique^^
 
 
Si jamais vous avez d'autres pistes les gens, je suis preneur !  :jap:


Message édité par Pierro74 le 15-10-2017 à 13:02:37
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Marsh Posté le 15-10-2017 à 16:23:30    

Un clic droit dans le blanc de la fenêtre de tes captures et cocher afficher les périphériques déconnectés et désactivés>.
Si ce n'était pas déjà fait.
Aussi dans le gestionnaire de périphériques, dans Bluetooth et casque mettre à jour le pilote, enfin, peut-être.
Les niveaux sonores c'est un peu le souk avec Windows 10.


Message édité par yf38 le 15-10-2017 à 16:26:06
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Marsh Posté le 15-10-2017 à 16:40:21    

Déjà fait pour l'affichage des périphériques déconnectés et désactivés, même chose pour le pilote dans le gestionnaire.
 
Je trouve ça vraiment bizarre que Windows ne détecte pas le micro....je sens que je vais devoir rester avec le dongle, mais ce dernier marche vraiment mal (il mets plusieurs dizaines de secondes à détecter le casque quand je l'allume parfois, et le fait de switcher manuellement à chaque fois, c'est agaçant à la longue).
 
Si je veux résoudre mon problème, je vais devoir carrément changer de casque...

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Marsh Posté le 15-10-2017 à 17:32:54    

En casque pas cher avec micro (que je n'utilise pas mais qui se voit) j'ai trouvé Ryght Lumina.
Prix plus ou moins conseillé environ 40€ mais se trouve périodiquement à 20€ chez Leclerc, du coup j'en ai deux.
EDIT du 17/10: je viens d'en voir ce matin chez mon Leclerc, toujours à 19.90.
Solide, port agréable, qualité audio très acceptable / prix.
Les deux ne répondent pas avec la même vélocité, je ne sais pas pourquoi.
Le noir prend plusieurs secondes avant de commuter, le blanc commute pendant le temps de le poser sur la tête.
Peut-être une question de rang dans les bases de Windows, ou une évolution dans les casques (blanc acheté six mois après).
Le Rapoo H6060 fonctionne aussi, mais il est plus cher, le port n'est pas terrible et je crois qu'il n'est plus en vente.

 

Contrôleur: dongle EDNET avec puce Broadcom BCM20702 drivers de Windows 10 identique à Asus BT400 (en tout cas quand je les ai achetés).


Message édité par yf38 le 17-10-2017 à 14:48:44
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Marsh Posté le 15-10-2017 à 20:38:11    

Ok. Merci pour tes conseils.  
Je vais me mettre en quête de mon casque micro : pas cher et surtout je veux avoir l'impression qu'il n'existe pas (super léger et mégaconfortable) quand je le porte (car parfois c'est toute la journée).

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Marsh Posté le 16-10-2017 à 14:44:19    

Pierro74 a écrit :


 
Il est fourni avec un dongle USB pour réceptionner le Bluetooth.  


 
Pas du tout.
 
Le dongle USB utilise un protocole sans fil propriétaire, c'est pour ça que tu as des performances (son etc) et comportement (switch à la déconnexion) différents entre le Bluetooth et le dongle.
 
Ton casque a bien le profil HFP donc le fautif serait plutot le PC. Tu as des drivers plus à jour pour le bluetooth de ton ordi ? Ou peut-être le contraire, tester les drivers windows par défaut si tu as une stack particulère actuellement.

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Marsh Posté le 16-10-2017 à 20:28:35    

Ah eh bien tu m'apprends un truc ! merci !
 
Ok, je vais essayer de voir du côté des drivers bluetooth :)

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Marsh Posté le 16-10-2017 à 20:47:22    

Déso pour le double post, mais j'ai fait une capture d'écran et j'ai l'air d'avoir plusieurs pilotes (ou autre) bluetooth. Il y en a dans la catégorie bluetooth et dans la catégorie carte réseau. Je désinstalle tout ce petit monde ?
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508179575-gest.png

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Marsh Posté le 16-10-2017 à 20:47:22   

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Marsh Posté le 17-10-2017 à 07:10:02    

Ce que tu vois dans le gestionnaire est bon.
J'ai la même chose sur le portable où je suis ce matin sauf que je n'ai qu'un seul énumérateur.
Peut-être que si tu veux n'utiliser que les drivers Windows avec le BT intégré au PC il faudrait essayer de désinstaller le driver du dongle Logitech et retirer le dongle.

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Marsh Posté le 17-10-2017 à 18:58:05    

J'ai trifouiller les pilotes, et maintenant j'arrive à avoir un son beaucoup plus fort au niveau max ! c'est déjà ça. J'ai plus le soucis du son trop faible.
En revanche ça n'a rien changé au niveau du micro ! Je sens que je vais devoir abandonner :(

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