Problème de BlueScreen (KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE)

Problème de BlueScreen (KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE) - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 17-02-2019 à 12:51:30    

Bonjour,
 
depuis environ deux ans, mon pc fait des BlueScreen avec (souvent) le même message : KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE.
 
Au début ça ne me dérangeait pas forcément, ça arrivait une fois par semaine grand max, mais depuis 4-5 mois, ce problème est très récurrent (3-4 fois par jour !). J'ai tout éssayé, mettre à jour windows, mettre à jour mes drivers, faire un nombre pas possible de scan, checker les fichiers des bluescreens... rien y fait ! Si vous avez eu ce genre de problème ou que vous vous y connaissez, merci de votre aide :)

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 12:51:30   

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 12:57:42    

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 13:02:54    


 
 
 
merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé, mais le problème c'est qu'il ne m'identifie pas précisément le problème : http://prntscr.com/mm7ybf

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 13:07:22    

Ca sent alors la réinstallation de Windows.

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 13:08:51    

nnwldx a écrit :

Ca sent alors la réinstallation de Windows.


 
 
 
donc le rachat d'une License ?

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 13:12:35    

yoanndy a écrit :

donc le rachat d'une License ?


Ça reviendrait cher si il fallait racheter une licence à chaque réinstallation :D

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 13:17:27    

Pachparla a écrit :


Ça reviendrait cher si il fallait racheter une licence à chaque réinstallation :D


 
 
Ah donc pas obligé de re-payer :D il y a une démarche spécifique à suivre ?

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 13:22:24    

Télécharger sur le site de Microsoft le média création tool pour faire une clé usb, au moment de rentrer le numéro de licence si tu ne l'a pas tu passe, ça s'activera automatiquement une fois en ligne.

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


Message édité par Pachparla le 17-02-2019 à 13:23:16
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Marsh Posté le 17-02-2019 à 13:47:19    

Tu as Windows 10 qui permet de faire une réinitialisation du système.
Commence par faire une sauvegarde de tes données et essaye cela.

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 13:50:45    

nnwldx a écrit :

Tu as Windows 10 qui permet de faire une réinitialisation du système.
Commence par faire une sauvegarde de tes données et essaye cela.


 
comment faire une sauvegarde ?

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 13:50:45   

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 14:08:37    

Vers un disque USB, dans le cloud, ce que tu veux, cela n'a pas d'importance.

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 14:09:40    

nnwldx a écrit :

Vers un disque USB, dans le cloud, ce que tu veux, cela n'a pas d'importance.


 
 
d'accord, donc je peux le faire sur mon HDD ? Sachant que c'est mon SSD qui supporte le systeme.

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 14:20:56    

Tu fais comme tu veux, tu as une réinitialisation de Windows qui permet de ne pas toucher aux données.
Mais il faut mieux être prudent et avoir une sauvegarde de coté si jamais cela se passait mal.

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 16:03:44    

nnwldx a écrit :

Tu fais comme tu veux, tu as une réinitialisation de Windows qui permet de ne pas toucher aux données.
Mais il faut mieux être prudent et avoir une sauvegarde de coté si jamais cela se passait mal.


 
 
ok donc je réinitialise mon pc et je vois :)

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Marsh Posté le 17-02-2019 à 22:04:05    

UP , j'ai réinitialisé mon ordinateur, mais rien y fait je viens de ré-avoir le même bluescreen ...

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Marsh Posté le 19-02-2019 à 09:51:26    

Teste tes barrettes de RAM avec Memtest et tes disques avec CrystalDiskInfo et HDTune.
Si une réinstallation ne règle pas le souci, c'est que c'est probablement un souci hardware.


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