Problème accès USB.INF

Problème accès USB.INF - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 27-02-2018 à 15:03:31    

Bonjour,  
 
Hier soir grosse coupure d'électricité pendant 2H ici.  
Mon PC était allumé quand la coupure a eu lieu (ainsi que tous les périphériques type NAS) mais il était branché sur un onduleur et j'ai pu le fermer "normalement".  
Une fois l'électricité revenu j'ai un soucis.  
J'ai une souris branchée en USB et un clavier Logitech connecté via un dongle Unifying.  
Au redémarrage le clavier marche bien mais plus la souris.  
Si je vais dans la gestion des périphériques je m'aperçois qu'aussi bien le dongle Unifying (il apparait même deux fois en erreur) que la souris (3x pour elle) sortent en erreur dans la liste. Le clavier marche pourtant en utilisant l'Unifying.  
Mise à jour des pilotes USB ne donne rien (Asus X99-Deluxe) ni celle du bios.  
La souris marche bien au niveau du bios mais dès qu'on rentre dans Windows avec la gestion de l'USB elle n'est plus reconnue. Seul le clavier me permet d'utiliser W10.  
 
A part une clé USB je n'arrive rien a faire reconnaitre au niveau USB. Si je branche un nouveau clavier USB ou une nouvelle souris ça ne marche pas. Tout sort en erreur.  
 
En fouillant sur le net j'ai trouvé que potentiellement mon fichier  usb.inf pouvait être corrompu et qu'il suffisait de le remplacer par une version saine.  
Seul problème pour tester cette solution le fichier usb.inf concerné n'est modifiable que par TrustedInstaller au niveau des droits... même en admin je ne peux pas le remplacer par une version "saine"...  
 
Quelqu'un aurait-il une idée svp ?  
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2018 à 15:03:31   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2018 à 15:10:53    

Tu peux parfaitement prendre le contrôle d'un fichier même si Trustedinstaller en est le propriétaire :  
https://lecrabeinfo.net/acces-refus [...] ateur.html
 
Il faut d'une part te rendre propriétaire du fichier mais également te rendre utilisateur.


Message édité par Divio le 27-02-2018 à 15:15:57
Reply

Marsh Posté le 27-02-2018 à 21:55:47    

Hello,  
 
 supprime la mise à jour KB40704588. Chez moi j'avais le meme problème et je l'ai résolu en supprimant cette mise à jour. --> https://www.tenforums.com/drivers-h [...] -up-5.html
 
Bien cordialement

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed