BSOD "Bad Pool Header" suite à MàJ W10 - Win 10 - Windows & Software
MarshPosté le 17-09-2016 à 23:54:57
Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'ai un gros problème depuis une MàJ de Windows10 aujourd'hui (17/09/16).
Après avoir installé une maj automatique type "mettre à jour et arrêter" j'ai eu plusieurs BSOD lors des démarrages suivant me disant que l'ordinateur allait redémarrer automatiquement et m'indiquant l'erreur "BAD_POOL_HEADER". Au bout de 4-5 redémarrages automatiques, il n'y tout simplement plus eu de BSOD mais un écran noir après les options BIOS. Je n'ai aucun moyen d'entrer dans le BIOS ou de passer en sans échec car mes périphériques USB ne sont pas reconnus (les led de ma souris et de mon clavier ne s'allument pas).
Je me suis renseigné sur plusieurs sites et apparemment cette erreur arrive souvent lorsque du matériel est défectueux. En débranchant tous les périphériques je n'ai aucun changement, j'arrive toujours à l'écran noir. Je me demande donc si ce n'est pas mon SSD qui a claqué vu que je n'ai que la CM+CPU qui répondent... Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ?
Merci d'avance pour votre aide!
EDIT : J'ai fait un clear CMOS, ça m'a permis de récupérer les périphériques USB (souris +clavier) mais je reviens toujours à l'écran noir . Dans le BIOS il détecte bien les périphériques en SATA dont mon SSD et le boot se fait bien dessus. EDIT 2 : J'ai retiré ma carte réseau, mon GPU et enlevé les RAM l'une après l'autre pour vérifier si l'une des deux n'étais pas défectueuse --> toujours écran noir après le BIOS
Config (qui date pour la majorité des composants de début 2015, aucun n'est OC): - CM : MSI Gaming 5 - CPU : intel i7 4790k - GPU : MSI GTX 980 ti - RAM : 8Go DDR3 - SSD : Samsung 850 Evo
Message édité par mrorion le 18-09-2016 à 11:30:38
Marsh Posté le 17-09-2016 à 23:54:57
Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'ai un gros problème depuis une MàJ de Windows10 aujourd'hui (17/09/16).
Après avoir installé une maj automatique type "mettre à jour et arrêter" j'ai eu plusieurs BSOD lors des démarrages suivant me disant que l'ordinateur allait redémarrer automatiquement et m'indiquant l'erreur "BAD_POOL_HEADER".
Au bout de 4-5 redémarrages automatiques, il n'y tout simplement plus eu de BSOD mais un écran noir après les options BIOS. Je n'ai aucun moyen d'entrer dans le BIOS ou de passer en sans échec car mes périphériques USB ne sont pas reconnus (les led de ma souris et de mon clavier ne s'allument pas).
Je me suis renseigné sur plusieurs sites et apparemment cette erreur arrive souvent lorsque du matériel est défectueux. En débranchant tous les périphériques je n'ai aucun changement, j'arrive toujours à l'écran noir.
Je me demande donc si ce n'est pas mon SSD qui a claqué vu que je n'ai que la CM+CPU qui répondent... Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ?
Merci d'avance pour votre aide!
EDIT : J'ai fait un clear CMOS, ça m'a permis de récupérer les périphériques USB (souris +clavier) mais je reviens toujours à l'écran noir . Dans le BIOS il détecte bien les périphériques en SATA dont mon SSD et le boot se fait bien dessus.
EDIT 2 : J'ai retiré ma carte réseau, mon GPU et enlevé les RAM l'une après l'autre pour vérifier si l'une des deux n'étais pas défectueuse --> toujours écran noir après le BIOS
Config (qui date pour la majorité des composants de début 2015, aucun n'est OC):
- CM : MSI Gaming 5
- CPU : intel i7 4790k
- GPU : MSI GTX 980 ti
- RAM : 8Go DDR3
- SSD : Samsung 850 Evo
Message édité par mrorion le 18-09-2016 à 11:30:38