PC neuf ne boot plus Win10 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 21-04-2019 à 19:48:16
Bonsoir,
Avant de vouloir réinstaller la machine, il aurait été plus sage de vérifier si le ssd était visible dans le bios.
Si ce n'est pas le cas, vérifier la connectique.
Si tous parait normal, retour amazon.
Marsh Posté le 21-04-2019 à 20:49:58
Justement tous va bien niveau connectique, mon SSD est détecté dans le bios c'est pour ça que je ne comprend pas trop pourquoi j'ai ce "bug", j'ai déjà contacté le support Amazon, mais j'avoue que j'aimerais régler ce problème sans a voir a faire un retour Amazon, personne n'a de solutions ^^ ?
Marsh Posté le 25-04-2019 à 08:12:26
Tu essai avec un autre disque et tu seras fixé.
Tu peut aussi tester le disque sur un live usb ou autre pc avec crystal disk info ou hd tune
Si tu as plusieurs disques, déconnecte les, tu démarres avec un seul.
-------------
C'est rare mais les ssd peuvent tomber en panne, j'en ai eu un visible dans bios efi, mais qui partait en sucette apres diskpart
nettoyer le disque a l'install de windows au premier ecran
Code :
|
Marsh Posté le 21-04-2019 à 17:35:26
Bonjour, alors j'ai un petit problème, j'ai acheté un PC Megaport via Amazon je l'ai reçu Vendredi 19/04 il fonctionne nickel, fais tourner les jeux a l'aise, jusqu'à ce matin ou pour une raison inconnue il m'envoie direct en bluescreen "Choose an option : Troubleshoot - Turn Off" et sur cette écran je ne peut pas lancer Win10 comme ça aurait dû être le cas du coup j'ai tout essayé depuis ces menus mais rien n'a régler mon soucis c'est comme si Windows avait disparu du SSD, j'ai essayé de réinstaller Win10 via Clé USB avec l'appli officiel Microsoft mais j'ai pas le droit car mes dd sont pas en GPT, du coup direction la Command Prompt pour clean le SSD et le convertir en GPT mais non soit disant "le fichier est introuvable", je sais plus quoi faire, help me please