Aucun Haut-Parleur ou casque n'est branché : vaines tentatives

Aucun Haut-Parleur ou casque n'est branché : vaines tentatives - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 11-10-2018 à 07:42:10    

Bonjour,

 

Sans raison apparente, en regardant mon PC (Dell XPS 13) ce matin j'ai remarqué que les touches de contrôle de volume ne fonctionnaient pas. En bas à droite de l'écran est apparu une croix rouge sur l'icône "son" avec le message suivant quand je mets la souris dessus : "Aucun Haut-Parleur ou casque n'est branché"

 

C'est assez récurrent comme problème sur internet il semblerait. Voici mon gestionnaire de périphériques :
https://framapic.org/jLq9mjpMkKUC/8pwudrrNiloz.JPG

 


J'essaye d'installer le pilote "Intel High Definition Audio" mais sans succès, le gestionnaire ne le trouve pas sur internet. J'ai tenté de le désactiver/réactiver + désinstaller/redémarrer : le problème est identique. Je vais tenter une recherche manuelle sur le web mais c'est pas simple... :heink:

 

Par ailleurs, l'assistant d'intel que j'ai installé m'a informé que mon logiciel intel est à jour (sur ce site : https://www.intel.fr/content/www/fr [...] ant.html). Seulement il ne semble regarder que "Son Intel(R) pour écrans" dans le gestionnaire de périphériques et pas celui qui pose problème. Voici un extrait du bilan de santé :
https://framapic.org/Gba67z8RfKKx/3kz3RRZuVNgw.JPG

 

Dernier indice : lorsque je connecte par bluetooth une enceinte portable, il est de nouveau possible de modifier le volume windows. Par contre, aucun son ne sort de l'enceinte et ce, tout au max...

 

Je sèche un peu...  :pt1cable:

 

Merci d'avance pour votre aide !  :jap:
 :hello:

 

Edit : mise à jour du pilote graphique hd 520 (Driver Version 25.20.100.6326 Driver Date 10/01/2018) qui inclut le pilote Son Intel® pour écrans (Driver Version 10.26.0.1 Driver Date 09/04/2018), et ça ne fonctionne toujours pas... problème matériel ? SAV ?


Message édité par mnlz le 11-10-2018 à 08:28:41
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Marsh Posté le 11-10-2018 à 07:42:10   

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Marsh Posté le 11-10-2018 à 09:15:10    

Tu es allé voir chez Dell les drivers disponibles pour ton PC ?
https://www.dell.com/support/home/f [...] ers&~ck=mn


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Marsh Posté le 11-10-2018 à 10:07:42    

Problème résolu ! Je me suis résolu à appeler le SAV Dell.
Il y avait en effet un pilote realtek à installer manuellement depuis le site de Dell. La piste était bonne...
J'avais peur que le SAV Dell ait des difficultés à trouver le problème et me suggère une réinstallation windows. Finalement, ils ont eu la même idée et en ont profité pour tout me mettre à jour (bios & autres pilotes spécifiques à mon modèle de PC).
Merci :jap:
:hello:

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