outlook 2016 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 23-07-2019 à 08:48:35
Sans plus d'infos il n'y a pas vraiment de raisons pour qu'Outlook ne fonctionne pas correctement.
Par exemple est-ce que le fichier pst est gros ?
En tout cas l'application Courrier installée de base est très bien et offre toutes les options de base pour lire ses mails.
Par contre il n'est pas fait pour une utilisation avancée.
Marsh Posté le 23-07-2019 à 08:59:12
Je ne suis pas un expert sur ce logiciel? Qu'est-ce que le fichier pst ?
Marsh Posté le 23-07-2019 à 09:22:10
le fichier pst est le fichier contenant toutes les infos de ta boite mail (config, mails, etc ...)
Une boite avec un énorme historique de mails sera volumineuse.
Dans les paramètres de ton compte tu as un onglet t'indiquant le chemin où se trouve ce fichier.
S'il y a un souci avec ce fichier tu peux essayer de le réparer : https://support.office.com/fr-fr/ar [...] 458afc5253
Dans le même ordre d'idée tu peux aussi essayer de réinstaller Office pour voir si ça corrige ton souci.
Marsh Posté le 23-07-2019 à 09:50:08
j'ai créer une nouvelle adresse mail avec outlook2016; J'ai essaye d"envoyer un mail avec cette adresse voici ce que je recois; Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : test
Date : 23/07/2019 14:43
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
nomain@outlook.fr le 23/07/2019 14:43
Nous n’avons pas pu envoyer ce message. Echec de l'opération du client. Réessayez d’envoyer le message plus tard, ou contactez votre administrateur réseau.
__________________________________________________
Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Et ceci aussi;To continue sending messages, please sign in and validate your Outlook.com account.
This helps us stop automated programs from sending junk email.
Thanks for your help and patience!
The Outlook.com Team
je ni comprend rien???
Marsh Posté le 23-07-2019 à 10:27:31
paxtara a écrit : To continue sending messages, please sign in and validate your Outlook.com account. |
La réponse est dans la question : va sur outlook.com valider l'adresse.
Tu en fais quoi de tes mails? Au vu de tes problèmes et de ce genre de messages d'erreur, on dirait que tu spammes pas mal.
Dans ce cas, le problème ne vient pas des logiciels, mais des comptes mails que tu utilises, qui ne sont pas fait pour ça.
Marsh Posté le 23-07-2019 à 10:37:47
je ne fais rien du tout depuis deux jours tout est parti en vrille sur outlook 2016 me réclame a chaque fois les mots de passe de microsoft. ? Je viens de réinstaller Outlook ; j'attend la suite? POURQUOI outllook me réclame ces mots de passe de connexion?
Marsh Posté le 23-07-2019 à 10:39:54
Relis mon post, il faut que tu ailles valider ton compte en ligne sur outlook.com.
Il s'est mis en sécurité car il a détecté une utilisation suspecte.
ça se déclenche pas tout seul, tu dois faire des trucs pas standard avec.
Marsh Posté le 23-07-2019 à 10:46:23
j'ai voulu seulement ajouter une nouvelle adresse mail et une ancienne
Marsh Posté le 23-07-2019 à 10:49:58
J'ai vu sur tes autres posts que tu utilisais un VPN. C'est toujours le cas ?
Typiquement les comptes mails n'apprécient pas ce genre de trucs, ils considèrent que le comtpe s'est fait pirater puisqu'ils le voient connecté à deux endroits à la fois.
Marsh Posté le 23-07-2019 à 10:53:06
bah voilà.
Marsh Posté le 23-07-2019 à 10:55:18
je suis coincer la et pourtant cela fait deux que j'ai le VPN
Marsh Posté le 23-07-2019 à 10:57:33
et autant que tu as des problèmes mails selon ton premier post.
Marsh Posté le 23-07-2019 à 11:21:17
Pas mieux.
Sans poser des questions sur le potentiel contournement de protection (interdit sur le forum), il faudrait d'abord comprendre ce qu'est un VPN, à quoi ça sert et comment ça fonctionne avant de s'en servir au pif...
Marsh Posté le 23-07-2019 à 11:25:30
Il ne m'a jamais créer de problème il me sert pour mes émissions de tv en français, vu que je suis en Thailande
Marsh Posté le 23-07-2019 à 11:33:44
paxtara a écrit : Il ne m'a jamais créer de problème |
Dans ton premier post tu dis le contraire, tu dis souffrir de problèmes mail depuis un moment.
Marsh Posté le 23-07-2019 à 11:44:02
il ni a que OUTLOOK qui déconne , le reste est ok, j'ai trouvé la solution je déconnecte le VPN pour mes diverses interventions et je le reconnecte quand je veux voir la TV; cela peut se faire? Merci encore pour tes diverses explications
Marsh Posté le 23-07-2019 à 11:50:58
Sauf que Outlook se connecte au net pour se connecter (lol) aux serveurs mails, s'authentifier dessus, récupérer et envoyer des mails, ...
Avec un VPN, ces connexions vont (ou pas) passer par le tunnel et ça peut potentiellement impacter le comportement du serveur mail ou de ton outlook.
Par exemple si certaines connexions passent par le tunnel et d'autres pas, Outlook peut ne pas s'y retrouver. Provoquant des bloquages, des corruptions, voir être flaggé spam à cause de connexions sortant de pays "exotiques".
Pour en avoir le coeur net, désinstalle ton VPN et voit si tu as toujours le souci.
Marsh Posté le 24-07-2019 à 04:44:25
Je connais l'utilisation du VPN , ici en Thailande beaucoup d'européens l'utilise, surtout pour voir les émissions TV de leur pays. Pour moi c'est Outlook qui déconne , depuis hier j'ai coupé le VPN de mon modem. Ce matin Outllook n'a pas démarré correctement "outlook ne répond pas" j'ai réinstallé office hier soir, mais le résultat est identique; il ne passe pas une journée sans que Outlook se bloque ou ne reponds pas ?
Marsh Posté le 24-07-2019 à 08:51:07
Tu as essayé ça :
https://support.office.com/fr-fr/ar [...] r-FR&ad=FR
?
Marsh Posté le 23-07-2019 à 07:11:47
Bonjour, depuis que j'ai installé Outlook 2016 cela fait 3 ans j'ai toujours des problémes avec (blocages, ne répond pas, pertes de mots passe ETC......
J'ai "courrier" dans windows . Est ce que je peux désinstaller Outlook 2016 et le remplacer par "Courrier"? Est il plus fiable que Outlook? Merci