[Outlook 2016] Pb Synchronisation IMAP

Pb Synchronisation IMAP [Outlook 2016] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 18-03-2018 à 15:44:03    

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un soucis que je pense du à la synchronisation d'Outlook 2016 avec le protocole IMAP de ma messagerie Yahoo.
Je m'en suis rendu compte car j'utilise 2 pc (un fixe et un portable) avec Outlook 2016 et la même messagerie partout.
Je m'explique : sur le fixe j'ai tous mes mails. Par contre, sur le pc portable il me manque des mails sur le mois de février et mars dans un dossier. (peut-être d'autre mais je ne m'en suis pas encore aperçu...)
J'ai donc vérifié si ces mails étaient présents sur yahoo (avec le client mail web) mais non, ils n'y sont plus.
Comment forcer la synchro de mon pc fixe vers yahoo pour que je récupère tous les manquants ?
J'ai testé de désabonné le dossier et de le "re" abonné, mais sans succès.
 
Merci d'avance pour votre aide,  :wahoo:


---------------
PoE c'est que du bon ! en plus c'est F2P, que demande le peuple ^^
Reply

Marsh Posté le 18-03-2018 à 15:44:03   

Reply

Marsh Posté le 19-03-2018 à 10:00:22    

komy a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un soucis que je pense du à la synchronisation d'Outlook 2016 avec le protocole IMAP de ma messagerie Yahoo.
Je m'en suis rendu compte car j'utilise 2 pc (un fixe et un portable) avec Outlook 2016 et la même messagerie partout.
Je m'explique : sur le fixe j'ai tous mes mails. Par contre, sur le pc portable il me manque des mails sur le mois de février et mars dans un dossier. (peut-être d'autre mais je ne m'en suis pas encore aperçu...)
J'ai donc vérifié si ces mails étaient présents sur yahoo (avec le client mail web) mais non, ils n'y sont plus.
Comment forcer la synchro de mon pc fixe vers yahoo pour que je récupère tous les manquants ?
J'ai testé de désabonné le dossier et de le "re" abonné, mais sans succès.
 
Merci d'avance pour votre aide,  :wahoo:


S'ils ne sont plus sur les serveurs de Yahoo, alors c'est mort pour eux.
A voir si à un moment il n'y a pas eu un client mal configuré (pop, ou en imap supprimant les messages du serveur) ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 19-03-2018 à 15:58:39    

Hello,
Justement je me disais qu'il y aurait peut etre un moyen de les remettre sur le serveur de Yahoo. non ?
Après la config n'a pas changé depuis plus d'un an...
Et sur mon smartphone je consulte mais mails avec l'appli mail yahoo.


---------------
PoE c'est que du bon ! en plus c'est F2P, que demande le peuple ^^
Reply

Marsh Posté le 19-03-2018 à 16:05:51    

En IMAP tu ne pourras pas les remettre sur le serveur à moins de te les renvoyer à toi même.
C'est moche mais bon,... et ils ne seront plus à la bonne date.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 21-03-2018 à 13:18:23    

nex84 a écrit :

En IMAP tu ne pourras pas les remettre sur le serveur


 
Ben si justement. C'est justement toute la différence avec le pop.
 
Déja il faudrait verifier la conf sur les deux ordis. S'il y a des mails sur le fixe qui ne sont pas sur le webmail, c'est que lui n'est probablement pas en imap.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-03-2018 à 13:18:31
Reply

Marsh Posté le 21-03-2018 à 18:32:38    

oki je vérifie la config au cas ou mais la config est pareil normalement...


---------------
PoE c'est que du bon ! en plus c'est F2P, que demande le peuple ^^
Reply

Marsh Posté le 21-03-2018 à 18:49:04    

Après vérification la config est strictement identique en imap / smtp.
Les ports sont également identiques...


---------------
PoE c'est que du bon ! en plus c'est F2P, que demande le peuple ^^
Reply

Marsh Posté le 21-03-2018 à 21:05:53    

Tu devrais avoir la messagerie identique sur les 2 PC et le webmails.
A mon avis tu as peut être une archive de messagerie PST sur un poste et tu as déplacé des mails dedans.
Sinon quand tu reçois un nouveau mail sur le webmail, est ce qu'il se synchronise bien avec les 2 boites ?

Reply

Marsh Posté le 22-03-2018 à 14:18:10    

flash_gordon a écrit :


Ben si justement. C'est justement toute la différence avec le pop.


Le protocole IMAP permet la commande APPEND mais je n'ai vu aucun client l'utiliser en dehors du fonctionnement des brouillons.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 22-03-2018 à 14:23:40    

Bah euh si... j'ai déja fait plusieurs migration de boites mails comme ça.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2018 à 14:23:40   

Reply

Marsh Posté le 22-03-2018 à 18:54:47    

Bon ca me dit rien de plus tout ca...
Un piste ?
Un test ?  
une explication pour resynchro dans l'autre sens (du client mail vers le serveur) ?
Mici,


---------------
PoE c'est que du bon ! en plus c'est F2P, que demande le peuple ^^
Reply

Marsh Posté le 22-03-2018 à 19:17:39    

Une piste ?
Oui, lire ce qui est écrit.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2018 à 22:50:18    

Pour te répondre : oui, quand je reçois un mail, il est bien sur les 2 boites sous outlook et le webmail.
Je ne travail pas avec les archives (.pst) justement car je veux que l'ensemble de ma boite (et l'ensemble des mails et les dossiers les contenants) soit consultable sur n'importe quel plateforme.
Pour rappel, je n'ai constaté ce dysfonctionnement que sur 1 seul dossier, malheureusement celui qui vie peut-être le plus...


Message édité par komy le 22-03-2018 à 22:55:04

---------------
PoE c'est que du bon ! en plus c'est F2P, que demande le peuple ^^
Reply

Marsh Posté le 22-03-2018 à 23:26:34    

Mais si il y a de nouveau mails dans ce dossier, est ce qu'ils sont synchronisés à tous les endroits ?

Reply

Marsh Posté le 23-03-2018 à 13:32:50    

oui


---------------
PoE c'est que du bon ! en plus c'est F2P, que demande le peuple ^^
Reply

Marsh Posté le 23-03-2018 à 13:35:14    

pas de blocage de l'antivirus ?
 
Sinon dans Outlook, tu configurer un nouveau profil sur Outlook.
Et tu regardes ce que donne la synchronisation.
Tu ne supprimes pas l'ancien profil, tu en fais un autre depuis le panneau de configuration > courrier.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed