Organiser une base de données sous excel - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 23-06-2020 à 13:22:05
Wizdo a écrit : |
Si c'est pour répondre ça, c'est pas la peine d'intervenir...
jin1080 a écrit : |
Les données viennent d'où au départ ? sur quel format ?
Normalement c'est à l'export depuis le logiciel ou à l'import dans excel que tu définis le format.
Si tu as tout importé dans une seule case par ligne t'es pas rendu...
Tu vas devoir t'amuser avec les chaines de caractères. Exemple pour extraire le nom dans ton cas :
=STXT(A1;CHERCHE(" ";A1)+1;CHERCHE(" ";A1;CHERCHE(" ";A1)+1)-CHERCHE(" ";A1))
Du coup si tu n'arrives pas à nettoyer ton fichier à la source c'est possible, mais tu vas t'amuser. (et non je ne ferai pas la formule pour chaque partie )
Marsh Posté le 23-06-2020 à 19:00:15
flash_gordon a écrit : Wizdo a écrit; |
Oueng, il était tard et j'ai supprimé le message, après avoir réalisé que j'avais écrit Excel au lieu d'Access.
Et aussi parce que j'ai jamais utilisé Access (au lieu d'Excel qui était écrit).
Par conte comme j'écrivais.
J'ai déjà utilisé "DBase for Windows" (en '97) avec une facilité déconcertant, alors que c'était la 1ière fois sans tuto que je l'utilisais.
«« Les icônes de la barre d'outils avaient suffi pour inter-relier .. »»
«« les bases de données et leurs créer des filtres de recherches. »»
Donc.
Étant donné la simplicité avec laquelle ces logiciels de base de données s'utilisent.
À moins qu'un intervenant avec des connaissances sur Access se pointe.
Probablement qu'un ou 2 tuto (ce n'est pas ce qui manque) serait suffisant. Encore doit-on connaitre les besoins de jin1080.
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Bon, pour en venir aux interrogations jin1080.
Si vous avez juste une base de données (ou peut-être même avec plusieurs).
Probablement qu'Excel serait suffisant. Après tout, si flash_gordon est venu répondre.
Comme il est à l'origine d'un tuto sur Excel sur ce forum.
C'est donc que ce devrait être faisable avec Excel.
Sauf que c'est pas certain qu'Excel soit le meilleur choix pour gérer une/des bases de données.
Si vous avez Microsoft Office, il y a aussi Access qui est dédié exclusivement au traitement de bases de données.
L'avantage avec Access serait qu'il y a aucune ligne de code.
Aussi.
Avant de se lancer.
Il serait important d'identifier (faire part de) vos besoins.
D'abord.
Vous voulez créer une base de données,
Ou la base de données existe déjà(à cause de Convertir) et vous voulez l'importer dans Excel ou peut-être Access.
Y a t-il qu'une ou plusieurs bases de données.
Quel genre d'opération voulez vous faire sur cette/ces Bases de Données(BD).
Est-ce simplement des recherches d'informations et/ou quoi d'autre peut-être.
À propos.
Les BD se présentent sous forme de tables, exactement comme vous affichez.
«« Sauf qu'il y a un séparateur entre chaque champ ; une virgule, un espace, un tabulation ou autre. »»
Chaque ligne correspond à un enregistrement.
Et chaque enregistrement est composé de champ(Numéro, Nom, Date, affectation ..).
Donc, 8000 hommes et femmes = 8000 lignes.
No Genre Nom Date Affectation
1 M. Nom Prenom1 Prénom2 né le 01 janvier 20xx affectation professionnelle
2 MMe Nom Prenom1 Prénom2 Prénom 3 née le 01 janvier 20xx affectation professionnelle
3 M. Nom Prenom1 né le 01 janvier 19xx affectation professionnelle
Comment créer une base de données avec Access - https://www.youtube.com/watch?v=ouRFOjJiUgI
Créer un filtre pour faire des recherches dans une base de données - https://www.youtube.com/watch?v=zLqC-NY3SdE
Marsh Posté le 23-06-2020 à 19:03:04
T'as tellement rien compris à la question...
Son problème est que ses données sont en vrac dans des lignes de texte, sans séparateur.
Marsh Posté le 23-06-2020 à 19:08:29
Citation : ses données sont en vrac dans des lignes de texte, sans séparateur. |
C'est ça qu'on a besoin de connaitre avec exactitude.
Les données existent telles déjà, d'où viennent telles et quel format ont elles.
Si la BD existe comme il semble, c'est certain qu'il y a un séparateur.
Et jin1080 n'a simplement pas identifié le caractère(virgule, tabulation ..) qui sépare les champs.
On a besoin de plus d'info sur l'origine de la BD au départ et aussi quel sont ses besoins.
Marsh Posté le 06-07-2020 à 20:58:54
Wizdo a écrit :
C'est ça qu'on a besoin de connaitre avec exactitude. |
Mais aussi de la connaissance d'extracteurs de bases de données, ce n'est pas juste une question de besoins, mais de compétences .
Confondre Accès avec Excel
Tu ne connaitrais donc pas aussi les liaisons Ole et ODBC sous Excel et SQLServer
Marsh Posté le 23-06-2020 à 12:05:59
Salut,
J’aimerai créer une base de données excel pour extraire plusieurs informations
La base se présente sous cette forme :
1 M. Nom Prenom1 Prénom2 né le 01 janvier 20xx affectation professionnelle
2 MMe Nom Prenom1 Prénom2 Prénom 3 née le 01 janvier 20xx affectation professionnelle
3 M. Nom Prenom1 né le 01 janvier 19xx affectation professionnelle
Le problème c’est que toute ces données se trouvent sur la même ligne, il y a 8000 entrées par an (5-10 ans a exploiter)
Avec la fonction convertir dans excel j’ai réussi a extraire quelques infos mais comme les données se trouvent à des positions différentes, je n’ai pas trop d’idée comment les séparer ( Numéro nom-prenom date de naissance affectation).
Quelqu’un serait comment faire (avec excel ou autre logiciel)
Merci
Message édité par jin1080 le 23-06-2020 à 12:07:48