BDOS et Ordinateur qui s'éteint très lentement

BDOS et Ordinateur qui s'éteint très lentement - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 14-04-2019 à 13:50:34    

Bonjour,
Ses derniers temps j'ai quelques soucis avec mon ordinateur fixe tournant sur Windows 10.
Je remarque que lorsqu'il s'éteint, mon pc prends presque 20/25 minute pour s’éteindre, je ne comprends pas pourquoi.
Et à coté j'ai eu deux BDOS hier lorsque je jouais, je vous partage en spoiler mon rapport WhoCrashed :

Spoiler :

On Sat 13/04/2019 13:07:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041319-37500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)  
Bugcheck code: 0x1A (0x3F, 0x1A88E, 0x1A88E, 0xEFBBEE24)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.  
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  


 
Je pense que ses deux soucis ne sont pas liés, mais je suis disponible pour toute question.
Merci d'avance :)

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Marsh Posté le 14-04-2019 à 13:50:34   

Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 15:06:25    

slt
commence par vérifier si la mémoire n'est pas endommager  
Clique sur Démarrer, tape mdsched.exe, une fois fini met le rapport


Message édité par minidoo le 14-04-2019 à 15:07:24
Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 16:32:32    

Bonjour voici donc le rapport suite au diagnostic mémoire

Spoiler :

Nom du journal :System
Source :       Microsoft-Windows-MemoryDiagnostics-Results
Date :         14/04/2019 16:21:28
ID de l’événement :1201
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Information
Mots clés :    
Utilisateur :  Système
Ordinateur :   Soriam-PC
Description :
Le Diagnostic de mémoire Windows a testé la mémoire de l’ordinateur et n’a détecté aucune erreur.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-MemoryDiagnostics-Results" Guid="{5F92BC59-248F-4111-86A9-E393E12C6139}" />
    <EventID>1201</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>4</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2019-04-14T14:21:28.566075900Z" />
    <EventRecordID>38383</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="680" ThreadID="652" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>Soriam-PC</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-18" />
  </System>
  <UserData>
    <Results xmlns="http://manifests.microsoft.com/win/2005/08/windows/Reliability/Postboot/Events">
      <CompletionType>Pass</CompletionType>
    </Results>
  </UserData>
</Event>

Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 16:35:46    

met à jour tous tes drivers et fait une analyse avec malwarebytes,
puis install "crystaldiskinfo" pour voir si ton disque dur est sain.

Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 19:38:05    

Alors, les BDOS ce sont intensifié et j'en ai eu le droit d'un durant une analyse complète de Malwarebyte, du coup j'en ai fais une "Intelligente" qui n'a rien trouvé.
Du point de vue de CrystalDiskMark je vous envois ci-joint mon rapport :)

Spoiler :

-----------------------------------------------------------------------
CrystalDiskMark 6.0.2 x64 (C) 2007-2018 hiyohiyo
                          Crystal Dew World : https://crystalmark.info/
-----------------------------------------------------------------------
* MB/s = 1,000,000 bytes/s [SATA/600 = 600,000,000 bytes/s]
* KB = 1000 bytes, KiB = 1024 bytes
 
   Sequential Read (Q= 32,T= 1) :    74.481 MB/s
  Sequential Write (Q= 32,T= 1) :    53.719 MB/s
  Random Read 4KiB (Q=  8,T= 8) :     0.665 MB/s [    162.4 IOPS]
 Random Write 4KiB (Q=  8,T= 8) :     0.622 MB/s [    151.9 IOPS]
  Random Read 4KiB (Q= 32,T= 1) :     0.680 MB/s [    166.0 IOPS]
 Random Write 4KiB (Q= 32,T= 1) :     0.724 MB/s [    176.8 IOPS]
  Random Read 4KiB (Q=  1,T= 1) :     0.323 MB/s [     78.9 IOPS]
 Random Write 4KiB (Q=  1,T= 1) :     0.668 MB/s [    163.1 IOPS]
 
  Test : 1024 MiB [C: 95.5% (568.7/595.3 GiB)] (x5)  [Interval=5 sec]
  Date : 2019/04/14 19:36:58
    OS : Windows 10 Professional [10.0 Build 17134] (x64)
 


 
Les BDOS deviennent véritablement handicapant, mais merci beaucoup pour votre intérêt  :)  

Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 19:49:55    

pour crystaldiskinfo tout etait bleu?

Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 19:57:30    

Si je ne dis pas n'importe quoi tout était en vert, j'imagine que cela signifiait aucun soucis, Et je n'ai eu aucun message d'erreur.


Message édité par soriiam le 14-04-2019 à 20:07:40
Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 20:11:48    

il n y pas de vert donc s'etait bleu ,disque ok
maintenant démarre l'invite de commande en tant qu’administrateur et tape sfc / scannow
une fois l’opération terminée, redémarre

Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 20:21:22    

Oh, donc je me suis trompé, excuse moi j'ai confondu CrystaldiskMark et Crystaldiskinfo, sur le disque C j'ai du coup un état de santé "Prudence" suite à l'ID C5 (Nombre de secteurs "instables" ) est en jaune.
Et le Disque G est "Mauvais" à cause de l'ID 05 (Nombre de secteurs réalloués) est en rouge.
Je précise aussi que le système est installé sur le disque C.

Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 20:25:03    

faut changer le disque dur de tout urgence

Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 20:25:03   

Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 20:25:55    

pas la peine de faire le sfc / scannow

Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 20:27:16    

Très bien je vais m'en occuper, lesquelles, les deux ?
Penses tu que mes soucis de BDOS sont à cause de cela ?


Message édité par soriiam le 14-04-2019 à 20:28:16
Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 20:30:09    

teste en en enlevent le disque G pour voir si çà plante ou pas sans le disque G

Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 20:30:42    

D'accord je vais voir ça et je te redis si j'ai encore un crash.

Reply

Marsh Posté le 14-04-2019 à 20:50:29    

le g est à remplacer absolument, pour le c vu qu il est en jaune je c'est pas trop mais moi je le remplacerai aussi
sinon en attendant on va réparer les secteur défectueux de c
démarre l'invite de commande en tant qu’administrateur et tape
chkdsk C: /F /R

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