Mode sans échec inexistant

Mode sans échec inexistant - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 20-04-2019 à 23:39:05    

Bonsoir,
J'ai acheté un nouveau PC et après toutes les mises à jour et une bonne journée d'utilisation, la connection wifi s'est coupée (rien de bien étrange) mais ça m'a amené à redémarrer le PC et depuis plus rien... Pas moyen de réparer le système au démarrage et ma question est pourquoi il n'y a pas de mode sans échec ?


Message édité par malicious le 21-04-2019 à 00:13:43
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Marsh Posté le 20-04-2019 à 23:39:05   

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 05:39:36    

Il n'y a plus de mode sans échec sous windows 10, c'est "l'environnement de récupération"... ne me demande pas pourquoi.
 
Tu peux décrire ce qu'il se passe quand tu démarres le PC ? "plus rien" c'est un peu trop vague.


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Marsh Posté le 21-04-2019 à 09:09:13    

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 09:44:09    

Au démarrage j'ai le choix entre System Restore, Uninstall Updates, Startup Repair mais tous aboutissent à un échec.
System Image Recovery est inutile car je n'ai pas d'image.
UEFI Firmware Setting me permet de booter sur le CD de Windows. A partir de là j'ai tenté REPAIR mais ça ne marche pas et donc il me reste INSTALL puis deux choix : "Upgrade" ça ne donne rien, "Custom" m'affiche le Drive 0 et les partitions suivantes :
1: SYSTEM 260 MB
2: MSR (reserved) 128 MB
3: Recovery 500 MB
4: Windows 446 MB
 
Je dois installer Windows sur SYSTEM ou sur Windows mais il m'indique (pour la partition System) qu'il ne peut pas car c'est une EFI System Partition et ça doit être installé sur une partition formatée NTFS.
 
Je dois donc formatter System ou installer directement sur la partition Windows ?
A quoi sert la partition Recovery si on ne peut pas l'utiliser ?


Message édité par malicious le 21-04-2019 à 09:54:57
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Marsh Posté le 21-04-2019 à 09:56:29    

Je suis en train d'installer sur la partition Windows, ça me paraît plus logique :))

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 09:58:27    

De mémoire la dernière chose que j'ai faite c'est d'avoir utilisé CCleaner (suppression de registres inutiles)


Message édité par malicious le 21-04-2019 à 09:58:51
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Marsh Posté le 21-04-2019 à 10:12:25    

Tu peux activer le mode sans echec avec la commande bcdedit.
Mais si tu réinstalles Windows, ca doit être trop tard.

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 10:29:23    

Ah oui mince, trop tard, j'étais resté sur la première réponse qui disait qu'il n'existait plus

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 10:40:34    

malicious a écrit :

Ah oui mince, trop tard, j'étais resté sur la première réponse qui disait qu'il n'existait plus


Si si il existe, il ne s'appelle plus mode sans échec et ne peut (sauf erreur de ma part) plus être lancé via une touche F comme c'était le cas.


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Marsh Posté le 21-04-2019 à 10:41:34    

Je suis déçu par PCSpecialist qui m'ont fourni un Windows 10 de première génération avec des DVD de drivers même pas adaptés.

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 10:41:34   

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 10:43:29    

malicious a écrit :

Je suis en train d'installer sur la partition Windows, ça me paraît plus logique :))


 
si elle fait que 446mb cela ne va pas le faire.
 
tu ferais mieux de tous formater de repartir sur un disque comme neuf sans partition


Message édité par fabcoq le 21-04-2019 à 10:43:57
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Marsh Posté le 21-04-2019 à 10:46:04    

malicious a écrit :

Je suis déçu par PCSpecialist qui m'ont fourni un Windows 10 de première génération avec des DVD de drivers même pas adaptés.


 
win évolue en permanence avec les drivers cela n'a pas d'importance.
 
le mieux créer une clé bootable sur ms
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 10:48:50    

malicious a écrit :

Je suis déçu par PCSpecialist qui m'ont fourni un Windows 10 de première génération avec des DVD de drivers même pas adaptés.


Ils n'y peuvent pas grand chose pour les DVD de drivers qui sont fournis avec le matériel qu'ils revendent.
Pour windows tout dépend s'ils t'ont vendu un PC installé ou si tu as fait l'installation depuis le DVD, et dans ce cas ben tu as la version qui est gravée sur le DVD.


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Marsh Posté le 21-04-2019 à 11:07:48    

Quand j'ai reçu le PC c'était un Windows quasiment à jour mais avec leur CD je ne le reconnais pas, il ressemble plus à Windows 8. Il y a donc beaucoup de maj en cours. Ils auraient dû me fournir une image de tout le système. De plus il est en anglais, rassurez-moi que je pourrais le basculer en français ?
Pour les drivers, je pense que je pourrais les trouver sur internet à moins que Windows les détectent automatiquement. Il s'agit d'une GTX 1660Ti et d'une carte mère ASUS® PRIME B360M-A

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 11:18:31    

Si à la base c'était win8 puis une mise à jour win10, c'est à toi de faire ce qu'il faut pour les sauvegardes, hélas trop méconnu des utilisateurs.
 
Avec une image disque de ton système tu aurais pu revenir à une autre version ultérieur en moins de 15 minutes.
Une image disque est à faire régulièrement au moins une fois par mois et surtout avant des grosses maj.
 
Depuis la sortie de win10, il y a eu de nombreuses maj , d'ailleurs une grosse maj va arriver dans quelques jours.
 
En générale tu as des maj tous les premiers mardi de chaque mois.
 
Pour les drivers, il suffit de les télécharger sur le site des fabricants des cartes.
Ensuite tu les installes après avoir installé win10.
 
Pour les sauvegardes, il n'y a pas que le système mais aussi tes données persos.Un hdd ou sdd peut mourir à n'importe quel moment sans prévenir.


Message édité par fabcoq le 21-04-2019 à 11:22:26
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Marsh Posté le 21-04-2019 à 11:27:40    

Oui je sais c'est de ma faute, j'aurais dû faire moi-même. l'image mais je n'en ai pas vraiment eu le temps, juste un jour d'utilisation... Je ne pensais pas avoir un tel bug aussi vite ! Merci pour tout vos conseils... J'espère qu'aujourd'hui je vais en venir à bout :)

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 11:52:38    

Le temps quand on veut on l'a, cela ne prend que 10 minutes et pendant ce temps la machine est toujours fonctionnelle.
 
Mais on se dit toujours, il ne va rien arriver.
Puis un jour, c'est la catastrophe et là on appelle au secours.
 
J'espère que maintenant, tu vas prendre le temps de le faire quand ta machine va refonctionner .
 
bon courage

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 12:28:54    

Merci oui j'avais le temps, je pensais en avoir plus en fait !
Je n'arrive pas à trouver dans Windows 10, comme c'était le cas avec Windows 7 et plus anciens, le gestionnaire de périphériques pour voir tout le matériel installé et mettre à jour les drivers.  
Est-ce qu'il faut installer un driver pour la carte mère ? Ou bien c'est déjà le BIOS.
J'ai rajouté une mémoire Intel optane et je ne sais pas si c'est reconnu, s'il faut un driver puisque je ne trouve pas le matériel installé.


Message édité par malicious le 21-04-2019 à 12:31:13
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Marsh Posté le 21-04-2019 à 12:38:49    

Je l'ai trouvé ! Il était bien caché

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 12:49:32    

La mémoire Optane a été reconnue avec le disque dur, la carte mère s'est mise à jour toute seule en se connectant au serveur Asus et la carte graphique via le logiciel Nvidia.

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 19:07:52    

Alors après toutes ces mises à jour et installation de drivers je pense voir le bout du tunnel, il y a juste une chose qui me chiffonne :

 

- Le lecteur sur C est un SSD et le deuxième un disque dur normal qui était sur D mais il est à présent sur E. Le lecteur D apparaît maintenant lorsque je connecte le lecteur de DVD. Ils se sont inversés lorsque j'ai réinstallé Windows à l'aide du lecteur DVD.

Message cité 1 fois
Message édité par malicious le 21-04-2019 à 21:38:05
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Marsh Posté le 21-04-2019 à 19:33:16    

Ne poste pas plusieurs messages à la suite : modifie le dernier avec l’icône https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif, à la place. :non:  
 

malicious a écrit :

Le premier lecteur sur C est un SSD et le deuxième un disque dur normal qui était sur D mais il est à présent sur E. Le lecteur D apparaît maintenant lorsque je connecte le lecteur de DVD. Ils se sont inversés lorsque j'ai réinstallé Windows à l'aide du lecteur DVD.


Va dans le Gestionnaire de disques (clic droit sur le bouton Démarrer, ou combinaison de touches Windows + X), et pour chaque unité, fais : clic droit → Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès → affecte la lettre que tu veux parmi celles encore libres de la liste (il faudra probablement donner une lettre temporaire au HDD ou au DVD, ou carrément la supprimer temporairement, pour rendre sa lettre disponible pour l’autre).

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 21:56:18    

Ok pour les doubles posts ;)
Je n'arrivais pas à changer la lettre parce que le lecteur DVD était branché, mais après l'avoir déconnecté, la lettre D est apparue disponible. Merci !

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Marsh Posté le 21-04-2019 à 22:41:37    

Que le lecteur soit en D ou E cela ne change rien au fonctionnement.
 
Il pourrait s'appeler W.

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Marsh Posté le    

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