Cinq minutes pour demarrer Windows 10 depuis la mise à jour 1803

Cinq minutes pour demarrer Windows 10 depuis la mise à jour 1803 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 15-07-2018 à 19:48:37    

Bonjour,
Depuis la mise à jour obligatoire de Windows 10 version 1803 (May update), mon ordinateur met maintenant presque 5 minutes montre en main pour démarrer.
Voici ma configuration :  
- HP Envy h8 1513 ef (ordinateur de type tour)
- Intel i5- 3350p - CPU 3,5 Ghz
- 16 Go Ram
- Disque dur HD 3 Go
 
Lorsque j'appuie sur le bouton marche, le voyant d'accès au disque dur clignote quelques secondes, le logo HP apparait puis pendant au moins 3 minutes il ne se passe plus rien, le voyant du disque dur ne clignote plus puis au bout de 3 minutes il se remet en route et le tout finit par être chargé au bout de 4'30, ce qui fait beaucoup !!
 
J'ai fait tous les tests possibles :  
- antivirus : négatifs
- tests DISM et SFC :  
DISM  : "aucun endommagement du magasin de composants"
SFC : "le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
- Crystal Disk Info : etat "correct" du disque dur
 
Merci pour votre aide car je n'ai reçu aucune aide utile ni de la part de Microsoft ni d'HP sur leurs forums de support technique
 
Pascal


Message édité par pascalrp le 15-07-2018 à 19:49:57
Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 19:48:37   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 20:01:20    


D'après les détails que tu donnes, cela se produit pendant le post, phase pendant laquelle le BIOS teste l'intégrité des composants. À ce moment là, Windows n'est pas démarré, c'est donc difficile de l'incriminer.
 
Trois pistes :
- faire un clear CMOS,
- restaurer les paramètres du BIOS par défaut,
- tenter une installation sur un autre disque, pour tester son comportement. Attention à ne laisser que ce disque de test à l'intérieur de la tour.  
 

Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 23:23:20    

@divio Merci pour ces indications. Je vais déjà tester les 2 premieres pistes, n'ayant pas d'autre disque disponible sous la main...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed