Répété le signal avec le TP LINK WA850 RE, un casse tête ???? - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 28-04-2013 à 00:33:07
Salut,
oui c'est un casse-tête, j'ai passé plusieurs jours à essayer de faire marcher cette daube mais rien à faire, à mon avis il a un problème. Et on est pas les seuls. Tu peux toujours essayer de faire une mise à jour du firmware comme j'ai fait mais ça ne marche toujours pas.
Un conseil: passe à autre chose.
Marsh Posté le 01-05-2013 à 21:50:37
Bonjour,
j'ai le même problème avec le TPLINK 730RE
J'ai connecté l'appareil à mon PC. J'ai exécuté l'assistant ; plantage chaque fois que je sélectionne une IP autre que 192.168.0.254 par défaut. Or cette IP est utilisée par ma Freebox.
Une fois l'assistant terminé, je me connecte à l'appareil en tapant cette adresse IP dans mon browser et j'arrive à la configuration manuelle. Je change le 254 contre le 253 et je reboote. Et là, lorsque je tape 192.168.0.253 j'ai un "impossible d'afficher la page".
Que faire ?
Marsh Posté le 09-08-2013 à 19:19:02
Pour info j'ai contacté le support et ils m'ont fourni un nouveau firmware (qui n'est pas sur leur site).
La version porte la référence suivante : wa850rev1_en_3_14_8_up_boot(130719)
En tout cas, avec ma Freebox Revolution qui ne fonctionnait pas avec par le passé, ça fonctionne désormais ! Ca fait plaisir !
Marsh Posté le 13-08-2013 à 13:16:15
Salut, est ce que tu pourrais m'envoyer le lien pour télécharger ce firmware s'il te plait ?
Merci d'avance
édit: non c'est bon c'est celui téléchargeable en ligne sur le site de TP-Link
Marsh Posté le 21-09-2013 à 15:05:10
bonjour
pourriez vous m'envoyer un lien pour telecharger ce firmware svp
merci
Denis
Marsh Posté le 30-09-2013 à 14:39:55
bonne nouvelle pour les freenautes :
Il existe un firmware spécifique Freebox V6 build130815 (build est inscrit sur la page status du TL-WA850RE dans la ligne firmware)
et il fonctionne chez moi depuis un bon mois avec toutes les mises à jour du firmware de Freebox server !!!
j'ai vérifié sur les versions hardware 1.20 et 1.22 du répéteur que j'ai à la maison.
il suffit de demander à support.fr@tp-link.com ils envoient le fichier et le guide de mise à jour
ils m'ont expliqué que quand ils auront validé que ça ne pose pas de problèmes sur d'autres config ils le mettront sur leur site web
Marsh Posté le 18-12-2013 à 14:36:11
Salut,
pour ma part j'ai un problème similaire avec : une LiveBox orange et un TL-W830RE.
j'ai bien tout configuré : j'ai le wifi de reconnu avec un unique ssid avec la box et le range extender. j'ai mes pc qui se connectent sur le range extender automatiquement : mais ils n'ont pas d'internet de distribué.
de plus c'est la vrai anarchie au niveau des adresse IP : j'ai configuré le repeter en smart-ip pour récupérer les adresse du DHCP de la box et j'ai attribué une IP fixe au repeter dans la box.
mais rien n'y fait, le repeter s'attrobue toujours une adress IP différente que l'IP fixe d'indiquée...
j'ai aussi bien utilisé l'assistant de configuration que la configuration manuelle.
bref comment l'avez-vous configuré au niveau du DHCP et pour avoir internet de repeter aussi bien que le wifi ?
merci et a+
ben.
Marsh Posté le 18-12-2013 à 15:00:10
beniusc a écrit : Salut, |
Depuis peu la solution est sur le site de tp-link j'ai testé et ça marche sans soucis avec la livebox d'autre part j'ai testé avec une freebox v5 et une freebox v6 (nécessite toujours le firmware dédié évoqué ci-dessus) et cette méthode fonctionne aussi avec ces deux box : http://www.tp-link.fr/article/?faqid=522
Cordialement
Marsh Posté le 18-12-2013 à 15:02:52
Salut,
un grand merci pour la rapidité de ta réponse et la solution !
je vais essayer ce soir et faire un retour d'info pour confirmer.
édit : alors la méthode décrite dans la faq fonctionne, il faut quand même refaire un paramétrage par l'assistant car le répéteur était configuré avec un ssid différent de celui de la box (bien que je l'avais configuré comme décrit en range extender 1), une fois l'assistant configuré (tout pareil en range extander 1, allez comprendre...), plus qu'un seul et unique ssid pour les deux : c'est le top.
mais c'est un peu le bordel au niveau des adresses IP : celles distribuées par la LiveBox et celle distribuées par le répéteur, j'ai mis la LiveBox de .50 a .99 et le répéteur de .100 a .199
tout est transparent pour le PC et avec une portée wifi vraiment très importante.
a+
ben.
Marsh Posté le 19-12-2013 à 20:43:59
Salut,
petit compte rendu de ce soir : c'est bancale d'avoir 2 DHCP, j'ai du redémarrer ma LiveBox et mon wifi extender et c'est ce dernier qui a pris le dessus au niveau du DHCP par rapport à celui de la LiveBox.
-> le décodeur TV c'est vu attribué une IP par le DHCP du wifi extender ce qui m'a obligé a remettre les paramètres pour qu'il fonctionne à nouveau.
la solution que j'ai trouvé : mettre en blacklist les adresses MAC des périphériques qui doivent être distribués par le DHCP de la LiveBox dans la configuration du wifi ecxtender. J'ai démarrer la LiveBox seule et ensuite une fois que les adresses IP ont été distribués, j'ai allumé le wifi extender -> ça fonctionne bien comme ça, mais bof bof en cas de redemarrage...
voila pour la petite expérience.
EDIT : Réponse de TpLink, il faut démarrer la LiveBox et une fois celle-ci démarrer ensuite allumer le Wifi Extender.
a+
ben
Marsh Posté le 24-12-2013 à 18:06:06
Bonjour,
Je compte acheter ce modèle ou équivalent.
Quel est l’intérêt de vouloir activer deux dhcp ? ça fonctionne mieux qu'en laissant la box faire le boulot toute seule ?
Marsh Posté le 26-12-2013 à 11:19:18
Salut,
oui tu as parfaitement raison : sauf que c'est la seule solution pour l'instant donnée par le support technique de TPLINK pour que cela fonctionne !
et bien évidemment cela me fout un bordel pas possible dans mes périphériques réseaux (nas, radio internet, radio internet hifi, portable, téléphone...)
bref j'ai tout déconnecté et je vais renvoyer le matériel a amazon : pas de mise à jour de firmware depuis 2012, je pense qu'ils ne corrigeront pas le problème d'IP et j'en ai marre...
Marsh Posté le 26-12-2013 à 13:43:28
Ok merci ! j'abandonne l'idée d'acheter ce truc, alors.
Je galère déjà assez avec des cpl 500 neatgear, les 5601, dont le fabricant ne mets pas à jour non plus, et ne réponds aux tickets posés sur son site que par des demandes de manips foireuses qui ne servent à rien.
Marre de ces fabricants qui ne maîtrisent pas leurs produits.
Marsh Posté le 26-12-2013 à 14:51:02
on ne peux pas dire que cela ne marche pas, mais cela ne marche pas comme JE veux...
rien à dire de la portée et de la transparence pour les utilisateurs : ils se connectent de manière automatique aussi bien a la LiveBox qu'au wifi extender sans le moindre problème.
Marsh Posté le 26-12-2013 à 16:27:55
Qu'est-ce que tu veux de précis "d'anormal" ou d'exotique ? A te lire, tu veux le faire fonctionner normalement, non ?
c'est à dire : wifi livebox -> extender qui amplifie le même wifi (même clé ssid) -> matos qui s'y connecte avec l'ip définie PAR le DHCP de la livebox
D'ailleurs, pourquoi les appareils prendraient-ils une autre ip que celle attribuée par la livebox, puisque ils passent juste par cet extender ?
A moins qu'avant d'avoir pu franchir l'extender, celui-ci attribue une ip quelconque, c'est ça ?
Dans ce cas, autant noter l'ip définie par la box, puis fixer celle-ci dans l'appareil. Comme ça plus de souci si le problème vient de là.
Marsh Posté le 26-12-2013 à 17:23:34
Salut,
pour l'IP, s'ils se connectent sur la LiveBox : ils utilisent le DHCP de la LiveBox, mais lorsque le réseau est meilleur : ils se connectent avec le wifi extender et c'est ce dernier qui distribue un nouveau IP par son DHCP.
et bien qu'un IP fixe est été mis dans le serveur DHCP de la LiveBox grâce à l'adresse MAC, le serveur DHCP du wifi extender prend le dessus...
je n'ai pas essayer de fixer un IP dans les configs des pcs qui se connectent, il faudrait voir comment ils se comportent quand ils se connectent par le wifi extender.
le meilleur des mondes est le mode smartIP du DHCP dans la configuration du wifi extender : le wifi extender utilise les adresses IP distribuées par le serveur DCHP de la LiveBox -> mais cela ne marche pas et le support donne l'autre solution qui fonctionne...
Marsh Posté le 26-12-2013 à 18:02:49
Ah oui, si leur fonction smartip ne fonctionne pas, rien ne peux aller !
Si tu es content de la nouvelle portée offerte par ce matériel, pourquoi ne tentes tu pas avant de renvoyer l'extender de mettre tes pc en ip fixe ?
http://assistance.orange.fr/config [...] 7-4562.php
Peut-être que cela résout tout les problèmes...ou pas !
Marsh Posté le 27-12-2013 à 13:15:53
Salut,
je viens de faire un essai en configurant un vieux routeur asus wl500gp avec firmware flashé en DD-WRT.
cela fonctionne parfaitement en mode repeteur et avec un seul et unique DHCP : celui de la LiveBox.
donc le problème vient bien des adresses IP et du double DHCP (enfin surtout du smartIP qui ne fonctionne pas).
retour a amazon : je vais échanger contre un routeur wifi N flashable en dd-wrt.
Marsh Posté le 27-12-2013 à 16:49:26
Bonjour,
Moralité : Il vaut mieux un vrai routeur en mode répéteur (ou client) qu'un petit produit pas cher "à la con" jamais suivi par son fabriquant.
M'en vais voir les routeurs réputés.
Edit : procedure complete pour un routeur bon marché : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
Marsh Posté le 27-12-2013 à 18:36:12
Plus qu'à trouver un routeur wifi n capable d'origine de faire le boulot ou d'être flashé.
Marsh Posté le 25-04-2013 à 17:41:04
Salut à tous,
Voilà je commence à me débrouiller en hardware et software mais pour le réseau, il y a du progrès à faire .
Je viens d'acheter le TP LINK WA850 RE pour répéter mon signal Wifi. Je suis à la lettre la procédure (voir manuel : http://www.tp-link.fr/resources/do [...] ide_FR.pdf ) mais rien n'y fait. Mon Wifi fonctionne parfaitement sans cela. J'ai réattribué une adresse IP à mon routeur car celle du TP LINK est 192.168.0.254. J'ai mis pour mon routeur 192.168.0.1 (avant c'était un "1" à la place du "0" ). La gamme d'adresse attribuer est bien comprise jusque "254", adresse IP du TP LINK mais rien n'a faire. Toute la procédure se passe bien, l’appareil répète le signal mais à chaque fois mon Ipad indique "serveur non trouvable...." ou un truc dans le genre. Mon smartphone un Xperia Z indique quand c'est le TP LINK récupération adresse IP.... Le SSID est bien répété le mot de passe WPA est correctement rentré. Bref je sèche vraiment. Que faire ? Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.
Un grand merci d'avance et bonne soirée.