Micro freezes insupportables - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 28-01-2019 à 10:54:23
Tu peux regarder à tout hasard les journaux d'événements de Windows voir si tu as des erreurs matérielles.
Marsh Posté le 28-01-2019 à 18:00:28
Je viens de regarder, mais comment on exploiter les informations ?
Marsh Posté le 29-01-2019 à 08:49:08
Ben tout dépend des messages que tu as.
As-tu des erreurs ou des warnings qui se répètent à peu près comme tes freezes ?
Marsh Posté le 29-01-2019 à 19:49:23
Merci pour vos réponses
Oui j'ai des erreurs qui des répètent, mais pas à la fréquence des freezes, la plus récurrente et "DistributedCom 10016", je vais voir pour la résoudre et je vous tiens au courant
Marsh Posté le 30-01-2019 à 09:10:26
tite62 a écrit : Merci pour vos réponses |
Ces erreurs sont "normales". Rien avoir avec ton souci.
Est-ce que tu utilises le son via le port hdmi de la carte graphique ?
Marsh Posté le 30-01-2019 à 17:51:00
Merci pour ta réponse
Non, le son passe par un jack de la carte mère vers des enceintes. J'utilise un câble DisplayPort pour l'image
En quoi l'erreur est-elle normale ?
Marsh Posté le 31-01-2019 à 14:13:05
Comment le PC en question est-il connecté au réseau ?
J'avais des soucis de ce genre lorsque j'étais en CPL. Au début j'ai cherché, mais très difficile de mettre le doigt ce qui posait soucis, même à coups de Windows Performance Analyzer.
J'avais lâché l'affaire et dès lors que je suis passé en WiFi avec une bonne carte WiFi connectée à un bon routeur, ces micro-freeze ont disparu. Il s'est avéré que les CPL faisaient goulot d'étranglement.
Marsh Posté le 01-02-2019 à 10:23:27
Merci pour la piste de recherche
Alors du coup j'ai essayé en deconnectant la WiFi et les freezes ont disparus et son réapparu a la reconnection. Je réessaierai pour voir si le problème vient bien de là.
En ce qui concerne la co, je suis connecté via un carte réseau Asus sur ma 4g. Si le problème vient bien de là, comment le résoudre ?
Marsh Posté le 01-02-2019 à 14:19:45
Il faut que tu précises ce point : "je suis connecté via un carte réseau Asus sur ma 4g".
Quel est le modèle de ta carte réseau Asus (tu dois pouvoir trouver l'info via la Gestionnaire de périphériques) ? Visiblement à te lire c'est une carte WiFi.
Tu es sur un PC portable ou un PC fixe ?
Ensuite détaille l'équipement auquel cette carte se connecte. Tu parles de 4G, c'est donc que tu as un modem/routeur 4G ?
Pour avancer, il faudra déterminer quel est le matériel qui pose soucis (ta carte réseau, le routeur) et ensuite voir ce qu'il est possible de faire (mise à jour de firmware, de pilotes) sans devoir changer d'équipement.
Si rien n'y fait, alors il faudra envisager le remplacement de l'équipement qui te pose soucis.
Marsh Posté le 01-02-2019 à 20:31:56
Merci pour ta réponse
Alors oui effectivement, j'ai oublié de mentionner la carte réseaux dans la liste de ma config C'est une tour que j'ai monté moi même.
C'est une carte réseaux Asus PCE-N15 que je connecte sur mon téléphone Huawei P8 lite. J'ai un abonnement Free.
Je ne pourrais pas refaire de test avant dimanche soir pour être sûr à 100% que le problème est bien lié au réseaux.
Encore merci pour votre aide
Marsh Posté le 02-02-2019 à 11:09:58
tite62 a écrit : Merci pour ta réponse
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A mon humble avis voici la source du problème...
Les téléphones ne sont pas prévus pour ce genre d'usage, (juste en dépannage et il vaut mieux éviter les jeux) Il te faut obligatoirement passer par un modem/routeur 4G
Au mieux tu as des freezes (téléphone portable trop sollicité, chauffe excessive etc), au pire ton téléphone va chauffer à outrance jusqu'à ce qu'il lâche
Marsh Posté le 27-01-2019 à 20:15:09
Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour la mine d'infos qu'est ce forum
Je viens à mon tour vous demander de l'aide
J'ai réinitialisé mon PC hier pour passer sur un SSD et depuis j'ai des micros freezes TOUT LE TEMPS
Que se soit sur des jeux ou sur youtubes, toutes les 3s l'image et le son bloquent pendant une demi seconde. J'avais déjà eu le problème avant mais les mise à jour de la CG le réglaient.
J'ai tout essayé pour résoudre mon problème : driverbooster, driverscloud, radeon software, tous me disent que je suis à jour. J'ai remis mon bios à jour.
Le problème ne viens pas du SSD, car Krystal Disk Info me dit que la santé du disque est à 100%.
Ma config :
R5 1600
RX 580 nitro+ 8go
16 go ddr4 3200mhz
MSI B350 tomahawk
SSD samsung evo 250 go
Je vous en prie, aidez moi je ne sais plus quoi faire pour régler le problème
Merci d'avance pour votre aide