Windows 10 et son authenticité. [Légalité] - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 08-04-2019 à 13:47:48
Dans tous les cas il faut une licence valide pour chaque installation.
Ce qu'il faudrait, c'est faire l'installation et s'arrêter au moment où il demande la licence, mais je ne sais pas si c'est bien géré par bootcamp.
Sinon, il faut faire l'installation complète sans saisir de licence pour que bootcamp soit content, puis lancer une réinitialisation de Windows et s'arrêter quand il pose des question.
Resultat: l'utilisateur sera invité à entrer sa licence et configurer Windows au premier lancement comme sur n'importe quel PC du commerce qu'on vient d'acheter.
Bon après ce n'est pas vraiment fait pour, donc je ne garantie pas grand chose.
Bootcamp est quand même assez simple d'usage (et permet maintenant de télécharger l'iso de Windows lui même) pour que les utilisateurs le fassent eux même.
Marsh Posté le 08-04-2019 à 13:50:36
Bonjour,
Toute installation de Windows nécessite une licence. Si tu n'actives pas la licence dans les 30 jours, une partie des fonctionnalité sera désactivée et rendra Windows inutilisable au quotidien.
Cdt,
slr56
Marsh Posté le 08-04-2019 à 13:52:06
Marcooson a écrit : Voilà je me pose une question en tant qu'informaticien. |
Dans un cadre professionnel, donc.
Marcooson a écrit : Suis-je en mesure d'installer des Windows 10 sur des produits Apple (en dual boot) à la chaine sans les activer ou tonton Gates va me frapper ? |
Il faut une licence par installation de Windows. Pour le reste, tu passes par BootCamp, tout est censé aller tout seul avec la méthode officielle d’Apple.
(Au passage : Bill Gates a pris sa retraite de MS en juin 2008 ; c’est Satya Nadella qui est le patron de la boîte, depuis 2014)
Marcooson a écrit : Je me suis dis : l'utilisateur est déjà puni en ne pouvant pas changer le fond d'écran (malheur!) et en ne bénéficiant pas des màj windows. |
Il est pas puni s’il utilise une licence légale et activée.
Marcooson a écrit : Or, 95% des gens qui me demande de faire ça n'en ont rien à carrer et n'utiliserai cet OS que pour certains logiciels "exclu microsoft". |
Ça ne change absolument rien à l’affaire.
Marcooson a écrit : Il ne s'agit pas de version piratée ou activée via logiciels tiers mais bien d'une installation officielle sur laquelle j'ai pressé "skip" à la demande de license. |
Ce qui en fait une version piratée de fait par violation des termes du contrat de licence, puisque tu utilises Windows sans licence, ce que le CLUF interdit explicitement.
Marcooson a écrit : Quels sont les risques concrètement ? |
Puisque tu es un professionnel : licenciement pour faute professionnelle et t’es pas à l’abri de poursuites judiciaires (avec prison et amende de plusieurs millions d’euros à la clef), que ce soit de la part de ta boîte ou Microsoft lui-même.
Marsh Posté le 08-04-2019 à 21:22:10
Trit' a écrit :
|
Vu le reste, je pense que c'est un auto entrepreneur ou indépendant. Donc le licenciement...
Marsh Posté le 09-04-2019 à 00:59:45
En fait ce que je saisis pas c'est que j'ai l'impression que ça fait comme la license Winrar : on te demande de l'acheter, mais rien ne t'y force et le logiciel reste (presque) pleinement fonctionnel d'où mon interrogation.
Marsh Posté le 09-04-2019 à 06:23:09
Marcooson a écrit : En fait ce que je saisis pas c'est que j'ai l'impression que ça fait comme la license Winrar : on te demande de l'acheter, mais rien ne t'y force et le logiciel reste (presque) pleinement fonctionnel d'où mon interrogation. |
a la différence que passé les 30 jours, ton windows sera a peut prés autant utile qu'un grille pain au fond de l'ocean et ce tant qu'il sera pas officiellement activé
mais ca, tu peux tester par toi meme.
Marsh Posté le 09-04-2019 à 07:26:27
Marcooson a écrit : En fait ce que je saisis pas c'est que j'ai l'impression que ça fait comme la license Winrar : on te demande de l'acheter, mais rien ne t'y force et le logiciel reste (presque) pleinement fonctionnel d'où mon interrogation. |
Essaye de mettre à jour un Windows qui n'est pas activé.
Ben ça marche pas..
Marsh Posté le 09-04-2019 à 09:53:44
Surtout WinRAR est un shareware avec obligation morale d'acheter la licence au bout de 30 jours.
De son coté, Windows a obligatoirement besoin d'une licence pour être utilisé.
Simplement Microsoft te laisse 30 jours pour activer la licence en cas d'impossibilité immédiate de le faire (pas de connexion internet, maintenance des serveurs d'activation, etc ...).
Ce n'est qu'une facilité technique qui n'enlève rien au fait qu'utiliser Windows sans licence est interdit : Windows devant avoir une licence, même si celle-ci ne s'est pas encore techniquement activée.
Il ne faut donc pas confondre la validation technique de la licence et ses conditions d'utilisation.
Marsh Posté le 09-04-2019 à 11:50:06
Voir topic licence : 1 PC = 1 licence. Sinon c'est du piratage.
Marsh Posté le 08-04-2019 à 13:14:28
Salut tout le monde.
Voilà je me pose une question en tant qu'informaticien.
Suis-je en mesure d'installer des Windows 10 sur des produits Apple (en dual boot) à la chaine sans les activer ou tonton Gates va me frapper ?
Je me suis dis : l'utilisateur est déjà puni en ne pouvant pas changer le fond d'écran (malheur!) et en ne bénéficiant pas des màj windows.
Or, 95% des gens qui me demande de faire ça n'en ont rien à carrer et n'utiliserai cet OS que pour certains logiciels "exclu microsoft".
Il ne s'agit pas de version piratée ou activée via logiciels tiers mais bien d'une installation officielle sur laquelle j'ai pressé "skip" à la demande de license.
Quels sont les risques concrètement ?
Suis-je réellement en tort ?
J'ai pas trouvé de réponse sur le net (juste 20 000 personnes qui cherche à outrepasser le "Cette copie n'est pas authentique..." )