Vidéos totalement vertes [Lecture vidéos] - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 15-10-2020 à 23:19:21
C'est ton chipset graphique qui est normalement utilisé donc il faut voir le soucis de ce côté-là.
Tu pourrais commencer par mettre à jour ton driver graphique "Intel HD"
Tu télécharges et tu lances ce programme (aucune installation nécessaire):
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Il va scanner ton PC et te proposer la dernière màj pour ton pilote graphique estampillé Intel HD Graphics
Et voir pour la suite ...
P.S: Si tu désactives l'accélération matérielle de ton navigateur internet et que le problème est résolu on sait d'office que c'est la partie graphique de ton PC qui a un soucis "software" très certainement (driver).
https://www.technipages.com/google- [...] ation-mode
Marsh Posté le 16-10-2020 à 20:39:14
J'ai tenté d'installer les 3 propositions de mises à jour proposées par ce site, malheureusement aucune n'a abouti
Le même message d'erreur pour les 3 :
Quant à la désactivation de l'accélération matérielle de Chrome, cela n'a rien changé !
Marsh Posté le 17-10-2020 à 09:47:44
Si tu as tester avec différent navigateur internet dont Mozilla Firefox.
1) scan et réparation des fichiers systèmes.
Lance une console en admin et tape les commandes suivantes:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth "press enter"
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth "press enter"
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth "press enter"
SFC /scannow "press enter"
Si le problème est toujours présent on passe au point 2.
2) réinstallation du pilote Intel et du pilote Nvidia avec le pilote fourni par le fabricant (la dernière version pour le pilote Nvidia).
Pilote Intel et Nvidia à sauver sur le PC pour les réinstaller.
INTEL, Windows 10 64 bits:
https://global-download.acer.com/GD [...] SC=EMEA_13
NVIDIA, Windows 10 64 bits:
https://fr.download.nvidia.com/Wind [...] h-whql.exe
Ne pas encore réinstaller les 2 nouveaux pilotes.
3) effacer complètement les pilotes graphiques INTEL et NVIDIA
Tu télécharges DDU:
https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
Tu relances ton PC en mode sans échec:
https://lecrabeinfo.net/demarrer-wi [...] echec.html
Un fois Windows lancé en mode sans échec, tu lances DDU:
https://grettogeek.com/tuto-reinsta [...] s-gpu-ddu/
- Tu choisis comme périphérique "GPU" et comme carte graphique "NVIDIA"
- Tu redémarres le PC en mode sans échec
- Tu choisis ensuite comme périphérique "GPU" et comme carte graphique "INTEL"
- Tu redémarres le PC normalement.
Windows te réinstallera automatiquement les pilotes compatibles avec ton PC.
Problème résolu ? Non ? Passe au point 4 !
4) Installe les pilotes téléchargé et sauvé au point 2.
Si tu as encore le message avec le pilote INTEL regarde cette page:
https://lecrabeinfo.net/mettre-jour [...] pri%C3%A9.
Problème résolu ? Si non je ne sais pas plus t'aider.
Marsh Posté le 17-10-2020 à 12:56:13
TheDarkgg a écrit : Si tu as tester avec différent navigateur internet dont Mozilla Firefox. |
Je n'avais pas Firefox alors je viens de l'installer et.. tout fonctionne sur Firefox ! Le problème viendrait donc de Chrome
Je n'ai donc pas besoin de faire toutes les manipulations que tu as indiquées ?
A noter que j'avais essayé de supprimer tous mes cookies de Chrome et que cela n'avait rien changé.
(Merci de prendre du temps pour ce souci qui n'a à mes yeux ni queue ni tête )
Marsh Posté le 17-10-2020 à 13:14:04
-clara- a écrit : |
Sachant que ça fonctionne sur Firefox, je ne pense que ça vient du pilote graphique donc les manipulations sont surement inutiles.
Par contre tu peux toujours effectuer un scan et une réparation de ton système Windows avec le point 1
C'est un outil qui fonctionne en arrière plan, tu peux continuer à utiliser ton PC.
Tu peux toujours désinstaller puis réinstaller Chrome si ce n'est pas déjà fait, on ne sait jamais:
https://support.google.com/chrome/answer/95319
Par contre sauve tes favoris et extensions, je ne sais pas si tu les synchronises avec ton compte google mais c'est préférable parce que je pense que tu vas tout perdre.
(pas de sushi, un bon week-end !)
Marsh Posté le 17-10-2020 à 18:10:38
J'ai tenté le point 1 mais ça n'a rien changé, du coup je tenterai de ré-installer Chrome prochainement quand j'aurai plus de temps.
Je ferai une update en temps voulu, et au pire... j'utiliserai Firefox si vraiment ça me dérange.
Merci bcp pour ton aide !! Bon week-end également
Marsh Posté le 22-10-2020 à 21:42:39
Voilà, j'ai tenté de réinstaller Chrome, sans succès.
Je pense passer à un autre navigateur dans ce cas...
Marsh Posté le 23-10-2020 à 08:02:58
Bonjour je pourrais avoir un copié-collé du texte du premier point "Graphics Feature Status"
Tu tapes dans la barre de recherche de chrome (du haut):
chrome://gpu |
Je ne pourrais surement pas plus t'aider mais cela pourrait donner des pistes.
Bonne journée.
Marsh Posté le 01-11-2020 à 11:01:03
Hello ! Voici ce que j'ai :
Graphics Feature Status
Canvas: Hardware accelerated
Compositing: Hardware accelerated
Multiple Raster Threads: Enabled
Out-of-process Rasterization: Hardware accelerated
OpenGL: Enabled
Hardware Protected Video Decode: Unavailable
Rasterization: Hardware accelerated
Skia Renderer: Enabled
Video Decode: Hardware accelerated
Vulkan: Disabled
WebGL: Hardware accelerated
WebGL2: Hardware accelerated
Bonne journée également (et bon confinement..!)
Marsh Posté le 15-10-2020 à 20:29:59
Bonsoir,
Je ne sais pas si mon post est au bon endroit, désolée si ce n'est pas le cas !
Je rencontre un problème depuis plusieurs semaines : les vidéos de certaines plateformes présentent un écran vert malgré que j'entende le son de la vidéo.
Cela a commencé sur Youtube, mais cela s'est résolu après mise à jour de mes pilotes graphiques.
Néanmoins, le problème perdure sur toutes les vidéos Linkedin et Pinterest et certaines vidéos YTB (rare). Les bannières de sites internet sont parfois concernés aussi. (voir screens : )
- Sur LinkedIn :
- Sur bannière :
- Sur Pinterest :
De nombreuses mises à jour GeForce ont eu lieu depuis mais aucune n'a résolu le problème sur ces sites (peut-être sont ils au courant au vu du nombre de mises à jour ?)
Comme ces mises à jour ne fonctionnent pas, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de pilotes ou non... Auriez-vous une idée ?
Voici quelques informations sur mon ordinateur :
Modèle : Acer aspire V5-591G-54NE
Carte graphique : GeForce 950M
Pilote GeForce : GeForce Game Ready Driver Version 456.71 du 10/07/20
Je tiens également à signaler que j'ai cherché des solutions sur internet avant de poster ce topic, et qu'il m'est impossible de "désactiver l'accélération matérielle" car cela n'est pas proposé sur ces plateformes
Merci d'avance !
Message édité par -clara- le 15-10-2020 à 20:30:40