Win 10- Mise à jour et arret définitif !

Win 10- Mise à jour et arret définitif ! - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 31-05-2018 à 15:00:35    

Bonjour à tous
 
J'ai sollicité votre aide il y a peu et le problème est résolu  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9448_1.htm
 
 
Je viens à vous cette fois pour le fils d'une collègue...
 
Ordinateur asus fx 553v équipé d'un DD 1 To (données) et d'un disque M2 sata de 128 go (windows 10) de marque sandisk (78h d'utilisation d'après crystaldiskinfo)
 
Le neveu a vers le 15/16 mai dernier fait/accepté une maj et l'ordinateur depuis ne démarre plus du tout.
la seule trace de vie est le voyant marche/arret allumé (couleur orange/rouge)
 
sinon, rien de rien mais absolument rien du tout.
 
je pense à un problème matériel mais je ne vois pas le rapport entre maj win 10 et arret brutal , définitif.
 
je ne suis pas en mesure de booter, car il ne m'affiche strictement rien de rien
 
j'ai démonter DD 1to, disque M2 128 go, lecteur dvd et mémoire et il ne fait rien de rien au démarrage, pas un seul bip
j'ai relié le portable à un écran de bureau et rien de visible non plus
 
j'ai pu récupérer les données se trouvant sur les disques durs donc le souci ne vient pas de là
 
j'ai différents dossiers windows sur le disque de démarrage
windows (en date du 15 mai 14h26; , windows.old en date du 16 mai 15:23 et windows10upgrade en date du 19 juillet 2017)
 
avez vous une idée car là, je n'arrive pas à comprendre
 
pour moi, c'est matériel mais c'est au moment de la maj de windows quele problème est apparu !
 
Merci pour votre aide
 

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Marsh Posté le 31-05-2018 à 15:00:35   

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Marsh Posté le 31-05-2018 à 15:07:34    


Tu n'as même pas la possibilité d'accéder au Bios ?
 

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Marsh Posté le 31-05-2018 à 15:10:31    

Bonjour Divio
Aucune possibilité, rien de rien
j'ai un écran noir complet

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Marsh Posté le 31-05-2018 à 15:18:27    

leludo4 a écrit :

Bonjour Divio
Aucune possibilité, rien de rien. j'ai un écran noir complet


Bonjour Leludo,  
Tu as parfaitement fait les "gestes de premier secours", mais si le PC ne donne aucun signe de vie, il faudrait tester : l'alimentation, la carte graphique, la carte mère, le processeur...
Mais c'est compliqué pour un particulier, voire impossible.
 

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Marsh Posté le 31-05-2018 à 15:27:35    

oui, cela me semble compliqué d'autant que c'est un portable
 
il est garanti donc je dis à ma collègue de l'envoyer en garantie
 
mais j'aurai voulu comprendre :
est-ce la mise à jour de windows  la source du problème ? ou bien c'est matériel car là, je ne me l'explique pas ?
merci

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Marsh Posté le 31-05-2018 à 15:32:35    


Il faut le faire prendre en charge par le SAV du vendeur, au titre de la garantie, sans aucune hésitation.
Quant à l'origine de la panne, tu ne sauras probablement jamais.  
 ;)  
 

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Marsh Posté le 01-06-2018 à 20:46:33    

Salut,
 
Ton histoire m'intrigue :D
 
Est-ce que tu as essayé de changer la pile de la carte mère ? (et en ayant effacé le contenu du CMOS)
 
Sinon c'est peut être la mise à jour du microcode du CPU (à cause de Spectre/Meltdown) qui a un peu merdé.
 
Pour y voir plus clair, il aurait presque fallu avoir un POST card tester mais sur un laptop, je ne sais pas si c'est possible.

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Marsh Posté le 02-06-2018 à 10:42:46    

Bonjour,
 
Dans un cas de ce type il serait bon de consulter ou récupérer la documentation de base du pc. Pour cela asus en général est assez bon pour nous renseigner. Ensuite il convient d'appuyer sur la touche du clavier utilisée pour modifier les paramètres du bios "bios setup" celà  peut être F2 mais cela est spécifique à chaque pc.  
La doc de ce pc :
https://www.asus.com/fr/supportonly [...] sk_Manual/
ce qui permet de télécharger le pdf du manuel en francais
Dans ce cas la touche F2 est utilisée pour accéder aux réglages du bios. Le bios devrait démarrer sauf problème ou incompatilité de matériel, que windows soit fonctionnel ou pas.  
Il est aussi nécessaire que la batterie soit chargée ou que l'ordi soit connecté au chargeur sur le secteur.  
 
Bonne journée.

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