Leboncoin - pas leboncon, hein ! [Topic unique] - Page : 428 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 23-06-2017 à 17:56:00
On a le droit de vendre des jeux (matérialisés), mais pas les comptes ?
De même on peut vendre des jeux qui nécessitent des comptes ?
Marsh Posté le 23-06-2017 à 18:07:10
Marre des annonces de location de maison bidons
le gars te demande toutes les infos pour constituer un dossier... et un mandat cash
Marsh Posté le 24-06-2017 à 14:40:19
salut
un moment que j avais pas achete sur lbc.
je recherche de la 750ti a prix correct 50/70€.
j ais du mailer 30 annonces
-18 ne repondent pas alors que l annonce est visible ou la supprime a l arrache juste apres
-5 repondent que la carte est dispo ,mais ne repondent plus a la demande d envoie apres paiement
-3 ne font que du MP,mais ne le precise pas sur l annonce
-1 est carrement vulgaire,il a du etre sodoculer par un brouteur (renard cache si tu me lis )
-1 annule la vente avant le virement pour cause de cramage de carte a l essaie
-1 annule la vente apres l envoie du cheque il doit me le renvoyer
-1 achat a priori reussi ,si je ne me fais entuber....
c est quand meme du grand n importe quoi....belle mentalite de merde,parano a souhait
ou alors je me dis que c est moi qui ait un probleme?
exemple type de mes mails:
bonjour
est ce que la carte est toujours dispo?
si oui elle m interesse
pas de soucis de fonctionnement,de bug,d artefacts...?
est ce qu un envoie(france ) est possible en rajoutant les frais de port?
merci
bonne journee
j avoue peine a comprendre autant pour les livres disney avec la meme aproche jamais eu de soucis ,sur l info
Marsh Posté le 26-06-2017 à 11:23:57
Visiblement les mecs qui s'y connaissent en CG ont des problèmes relationnels. Lien entre Jeux Vidéo et Asociabilité ? Voir terrorisme et ultra violence routière.
Alors que les amateurs de lecture Disney : non.
CQFD
Marsh Posté le 26-06-2017 à 14:56:18
arthas77 a écrit : |
C'est une vanne ou une vraie question ? Si vraie question tout est indiqué : une seule et vendue pour le prix de 0,00 € (carte, chèque, virement...) hors taxes mais d'occasion elle n'est pas due, et elle fonctionnait encore, mais jet d'encre, lente, recto seulement, bref, elle m'encombrait et j'aime pas jeter ce qui fonctionne encore. Arès je l'ai donnée à une école qui n'a pas fait autant de chichis.
Marsh Posté le 27-06-2017 à 00:44:55
hujuju a écrit :
|
La seule bonne manière d'acheter de vendre sur LBC.
rheo a écrit : Ah la force de la menace... |
Je passe sur le coté chevalier blanc, ça n'a rien à voir avec le gras, ça dépend juste de l'humeur de l'employé qui va recevoir ton mess.
Marsh Posté le 27-06-2017 à 13:39:43
Je crois qu'il voulait dire que tu voulais "défendre" le pauvre microsoft qui édicte des "lois" stupides à s'en frapper la tête contre les murs tellement c'est illégal (disposer de son bien... tu achètes c'est donc ton bien) et ce gratuitement. Moi je comprends tout à fait ta démarche, même si je suppose que tu pourrais trouver mieux que µ$ à défendre mais c'est pas mon problème à l'heure actuelle : j'ai décidé de me passer de leurs services xboxiens.
Marsh Posté le 27-06-2017 à 14:06:09
rheo a écrit : Qu'on soit bien clair : si j'ai agi de la sorte c'est parce que le vendeur s'est montré agressif et insultant et que ça peut éviter à un pigeon de se faire arnaquer. |
Citation : Le vendeur étant assez agressif après que je l'ai mis devant le fait accompli |
Bah heu, tu lui aurais pas dit que c'était interdit il t'aurait pas insulté, aussi simple que ça...
Si un mec commence à m'emmerder pour ce genre de truc, j'aurais pas sorti les insultes, mais je lui aurais gentiment dit d'aller se faire voir, et je n'aurais plus répondu à ses mails.
Concrètement, ici c'est toi qui est venu un peu chercher les embrouilles quand même
Marsh Posté le 27-06-2017 à 20:52:54
rheo a écrit : Ah la force de la menace... |
Vu comment moi je comprens le truc, il te dit qu'il vend son compte et au lieu de passer à autre chose parce que du coup t'es plus intéressé, tu le titilles un peu.
Marsh Posté le 28-06-2017 à 08:29:42
Je vends 2 t shirts 3 ans sur le Bon Coin à 1e les deux. et bien sur, je précise la localisation sur l'annonce
En y réflechissant, j'aurai pas du, ca vaut pas le coup...
Une dame me contacte par sms:
"Bonjour, je suis interressée par vos t shirts, pouvons nous nous donner RDV à X, Y ou Z?"
Ces lieux sont diamétralement opposés à la localisation...
"Bonjour, à ce prix là, je ne fais pas de livraison. cdt"
"Pour moi, il ne s'agit pas de livraison mais d'un manque de temps."
Ben voyons....
Marsh Posté le 28-06-2017 à 11:53:28
1 € les 2 T shirts ? Autant donner... y a pas un conteneur de récupération des vêtements ?
Marsh Posté le 28-06-2017 à 12:13:45
arthas77 a écrit : 1 € les 2 T shirts ? Autant donner... y a pas un conteneur de récupération des vêtements ? |
Oui, tu as raison... J'avais pas encore donné car je planifiais un vide grenier et je comptais donner après. En attendant, j'avais mis les plus beaux sur LBC.
Ce qui me choque, c'est "Il ne s'agit pas de livraison mais d'un manque de temps"
La personne manque de temps donc je dois les lui apporter?
Marsh Posté le 28-06-2017 à 12:41:03
arthas77 a écrit : 1 € les 2 T shirts ? Autant donner... y a pas un conteneur de récupération des vêtements ? |
Voici 1 point bienpensance.
Marsh Posté le 28-06-2017 à 13:45:02
hujuju a écrit : La personne manque de temps donc je dois les lui apporter? |
Bof c'est une petite perte de temps, sans compter les frais de déplacement
Marsh Posté le 28-06-2017 à 16:06:35
Je lisais un peu ce topic, parfois y'a quand même des cassos sur HFR...
entre le mec qui a peur de ne pas trouver le macdo ou le mec qui s'énerve dès que l'acheteur demande si une livraison est possible, lol
Marsh Posté le 29-06-2017 à 08:42:10
un bon retour : je vends un 1 2 Switch, et je reçois un message me demandant un envoie dans le cher pour l'échanger contre street fighter 2.
Le gars me demande à ce que l'on poste en même temps et on s'envoie une photo du ticket de la poste : pas chaud et je sentais venir l'arnaque.
Le mec me rappel et me propose donc de m'envoyer le jeu dans un premier temps, puis je lui envoie le mien à réception.
J'ai donc accepté et attend désormais le jeu
Marsh Posté le 29-06-2017 à 14:44:59
alvas a écrit :
|
c'est la même personne, hujuju, un cas un peu à part qui n'a pas les mêmes réactions que tout le monde
Marsh Posté le 29-06-2017 à 15:02:06
alvas a écrit : le mec qui s'énerve dès que l'acheteur demande si une livraison est possible, lol |
Tu livrerais pour 1€ de marchandise toi ?
Si ça se trouve la livraison lui prenait 3/4h et lui coûtait + d'1€ en carburant
Pour le coup c'est toi qui a l'air d'avoir une réaction bizarre là... non ?
Marsh Posté le 29-06-2017 à 15:07:51
Je viens d'acheter un vélo à mon amie pour cet été
90 roros
un truc Décathlon parfaitement entretenu avec des freins à disque à l'avant
savait même pas que ça existait
Vendeur sympa
transaction impecc
rien à dire
je vous souhaite autant de bonheur
Marsh Posté le 29-06-2017 à 15:16:21
tarpan66 a écrit : |
Je pense qu'il parlait du cas du portant Ikea... Quand bien même ce n'est effectivement pas légitime d'envisager une livraison pour un bas prix, on est pas obligés de s'énerver dès qu'un acheteur potentiel pose une question même si on la trouve débile, ce que semble faire hujuju systématiquement, en tous les cas ça revient beaucoup. Au delà des cassos, on serait plutôt sur de l'aso !
Marsh Posté le 29-06-2017 à 16:33:23
rheo a écrit : |
Pareil, je dois recevoir autant de message bizarre que n'importe lequel des vendeurs du forum, mais comme beaucoup, je les oublie aussitôt lu.
Marsh Posté le 30-06-2017 à 10:19:05
rheo a écrit : |
Oui voilà, le truc Ikea. Si dans une annonce je vois "remise en main propre dans la ville où j'habite", j'essaie de voir qui peut se déplacer, parfois c'est sur le trajet du boulot ou autre... ce n'est pas une question de prix.
Marsh Posté le 30-06-2017 à 10:23:27
Je peux même vous raconter une anecdote. J'ai vendu une plancha (un truc low cost que je vendais 25€).
J'ai un numéro de téléphone spécial leboncoin (carte prépayée validité illimitée) pour filtrer les boloss. Dès que je sens le truc sérieux, je bascule sur mon autre téléphone.
Bref une dame correcte me contacte par mail, je laisse mon "vrai" numéro de tel. On se donne rdv à un endroit / heure précise. Je lui dis "dès que vous êtes là, appelez moi, j'en ai pour 5 minutes" (je ne donne jamais rdv à mon domicile mais juste un peu plus loin).
Sauf que là... pas d'appel au bout de 15/20'. J'envoie un mail, rien. J'étais en train de prendre un apéro chez un voisin que j'avais prévenu.
Je rentre chez moi et je vois une avalanche d'appels sur mon téléphone "leboncoin" et un mail d'insulte "vous m'avez posé un lapin, j'étais en pleine chaleur avec ma fille de 5 ans, c'est pas correct blablabla".
Bref, je lui explique le truc, et on se revoit le lendemain. On s'excuse, on discute un peu, les torts sont plutot partagés. Je lui dis "je vous la laisse pour 20€", et elle refuse, me donne les 25 comme prévus.
Bref, y'a pas que des cons non plus...
Marsh Posté le 30-06-2017 à 11:30:18
alvas a écrit : Je peux même vous raconter une anecdote. J'ai vendu une plancha (un truc low cost que je vendais 25€). |
encore heureux
mais je ne vois pas bien pourquoi tu bascules sur ton numéro de téléphone normal.
c'est presque suicidaire!!
Marsh Posté le 30-06-2017 à 13:35:02
leroimerlinbis a écrit : encore heureux mais je ne vois pas bien pourquoi tu bascules sur ton numéro de téléphone normal. |
Pourquoi ne pas continuer avec ton numéro lbc ? Ton prochain smartphone achète le double sim si tu n'as pas envie d'avoir 2 tél dans la poche le temps d'une vente
Marsh Posté le 30-06-2017 à 14:51:34
Car c'est une carte prépayée et que j'ai pas envie de payer dessus... elle me sert juste pour recevoir les sms / messages des gens. Apres je filtre déjà...
Marsh Posté le 30-06-2017 à 19:40:22
Hello tout le monde .
1ère expérience avec LBC et 1er litige. J'ai effectué un virement pour l'achat d'un boîtier
photo, et 5j après mon virement toujours pas d'envoi et le gars répond à mes mails 1x sur 2.
Il m'a bien rassuré il y a 2j en me disant "je vous envoie ça demain", mais 2j après toujours
pas d'infos sur la livraison chronopost promise. De plus l'annonce est toujours sur le site alors
que pour moi vu que j'ai payé elle aurait déjà dû être enlevée (surtout 5j après le virement).
Je m'en suis plains auprès du support LBC qui me dit qu'en gros c'est à l'annonceur d'enlever
son annonce et que je n'ai qu'à lui envoyer un mail en ce sens.
Je me suis permis de leur dire ce que je pense de leur réponse (en gros le mec peut laisser
son annonce autant de temps qu'il veut, encaisser 10 virements et se tirer avec le blé).
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce type de problème ?
Vous me conseillez quoi ? Je vais au commissariat tout de suite ?
Merci pour vos réponses.
Marsh Posté le 30-06-2017 à 19:47:06
Un objectif photo, y'en a pas pour 10 €, t'aurais pu commencer plus petit
Sinon t'aurais un extrait de ses mails, qu'on voie si c'est pas douteux de base ?
Marsh Posté le 30-06-2017 à 19:53:33
gamma way a écrit : Un objectif photo, y'en a pas pour 10 €, t'aurais pu commencer plus petit |
C'est pas un objo mais un boîtier (c'est un peu pareil au final).
Son 1er mail :
"Bonjour ,
Mon boîtier xxxxx est toujours en vente.
Un envoi sera possible avec Chronopost en livraison assurée.
Je souhaite vendre l'ensemble à xxxxx euros inclus les frais d'envoi.
Matériel acheté neuf à la FNAC en juin 2016 garantie jusqu’au 27 juin 2018.
Concernant le paiement, je préfère procéder par virement bancaire.
Si cela vous convient, veuillez me transmettre l'adresse de réception.
Dans l'espoir de vous relire bientôt,
Bien cordialement
"
De loin ça semblait pas tordu ...
Puis le 2ème après lui avoir demandé un certificat de cession + les factures :
"Bonjour,
Pas de soucis pour le certificat de cession. J'ai reçu la copie en PJ
que vous m'avez envoyé. Je fais tout le nécessaire et je le mets dans
l'emballage avec les factures. Vous aurez le tout à la réception.
Vous avez ci-dessous les informations nécessaires pour le virement bancaire:
Iban: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bic: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Veuillez garder jalousement mes informations . Je fais partir le colis
tout en vous communiquant le numéro de suivi, dès réception du
récépissé de votre virement.
Merci de me tenir informé.
Cordialement,"
Depuis j'attends tj le colis ...
Le 25 après mon virement :
"Bonjour,
J'ai vu votre confirmation du vivement.
Je fais donc le nécessaire et je vous tiens informé.
Bonne journée."
Le 29 après lui avoir envoyé 3 mail :
"Bonjour,
Désolée pour le retard de mon message. Je vous tiens au courant dès
demain concernant l'envoi du colis.
Cordialement,"
Depuis pas de nouvelle.
Marsh Posté le 30-06-2017 à 19:59:16
Bon c'est clair que c'est pas un brouteur déjà, après ça peut être un escroc bien de chez nous mais rien ne le montre en tous cas. Après s'il ne répons plus ça sent mauvais, t'as pas son tél pour le relancer directement ?
Marsh Posté le 30-06-2017 à 20:01:50
gamma way a écrit : Bon c'est clair que c'est pas un brouteur déjà, après ça peut être un escroc bien de chez nous mais rien ne le montre en tous cas. Après s'il ne répons plus ça sent mauvais, t'as pas son tél pour le relancer directement ? |
Nope ...
Que son email ...
Mon dernier mail que je lui ai envoyé cet après midi :
"Bonjour.
Je suis toujours sans nouvelle de votre part concernant l'envoi Chronopost
du boîtier pour lequel j'ai effectué un virement sur votre compte depuis
maintenant 5j. Ce délai est pour moi inacceptable et je vous informe que
j'ai contacté LeBonCoin pour savoir quels recours j'avais à ma disposition
pour pouvoir soit récupérer le montant que je vous ai viré soit pouvoir
disposer d'un envoi rapide du dit boîtier. La réponse qui m'a été faite
parle de prisie de contact avec les autorités (commissariat ou gendarmerie)
pour voir avec eux quelle est la marche à suivre. Je vous avoue que j'aimerai
éviter d'en venir à ces extrémités. Nos contacts ont toujours été cordiaux jusqu'ici
bien qu'espacés. De mon côté je considère avoir fait au plus vite ce qui m'était
demandé, ce qui n'est pas votre cas. Je vous informe donc, qu'en l'absence d'information
de votre part dans les 2j qui viennent, je me verrai dans l'obligation de mettre en
application les conseils qui m'ont été prodiqués par LeBonCoin.
En espérant que ça ne soit pas le cas, j'attends de vous lire rapidement.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
"
Marsh Posté le 30-06-2017 à 20:57:45
Bon, je viens de trouver exactement la même annonce sur occasionphoto.fr, postée 1j après celle du boncoin et avec 100euros de plus.
Par contre l'adresse n'est pas la même et l'annonce est toujours active, comme celle du boncoin d'ailleurs.
Ca sent de plus en plus le poney cette histoire ...
Marsh Posté le 30-06-2017 à 21:15:57
umbre_tombetoile a écrit : Bon, je viens de trouver exactement la même annonce sur occasionphoto.fr, postée 1j après celle du boncoin et avec 100euros de plus. |
lien?
avec le numéro de compte pour le virement, tu dois pouvoir trouver sa banque.
Marsh Posté le 30-06-2017 à 21:23:38
leroimerlinbis a écrit : |
Le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1151159978.htm
Occasion photo :
http://www.occasionphoto.fr/compon [...] /catid,15/
Effectivement avec le BIC j'ai sa banque ... Ceci dit je vois pas trop ce que je peux en faire ..
Marsh Posté le 30-06-2017 à 21:27:51
umbre_tombetoile a écrit : |
non tu ne peux pas faire opposition sur un virement.
ça pue comme annonces.... déjà la ville est différente sur les 2 annonces.
ensuite le descriptif est trop court vu tous les accessoires sur la photo.
c'est mal barré..
Marsh Posté le 30-06-2017 à 21:29:48
le prix aussi est suspect, trop bas....
un 5d mk III, c'est plus 1800 - 2000 euros.
surtout avec tous les accessoires sur la photo.
court à ta banque demain voir ce que tu peux faire.
Marsh Posté le 30-06-2017 à 21:32:06
leroimerlinbis a écrit : le prix aussi est suspect, trop bas.... |
J'ai bien aimé la réponse du Boncoin quand je leur ai dit que le bien était déjà vendu
et que l'annonce devait être retirée (y a un signalement pour ça) :
"Bonjour,
Vous nous signalez que le bien est déjà vendu. Nous vous informons qu'il appartient uniquement à l’annonceur de supprimer son annonce. Pour contacter un annonceur, merci de cliquer sur le lien
"Envoyer un email" qui est visible à droite des photos sur les pages d'annonces.
Bien cordialement,
Votre service client Leboncoin"
Lol, merci les gars ...
En gros il peut laisser son annonce 1000ans et faire 1000 victimes tout le monde s'en fout ...
Marsh Posté le 30-06-2017 à 21:44:06
Reply
Marsh Posté le 23-06-2017 à 16:06:36
Reprise du message précédent :
Pourquoi c'est interdit de vendre un compte ?