Problème d'installation Windows 10 : code erreur 0x8007025D

Problème d'installation Windows 10 : code erreur 0x8007025D - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 13-05-2018 à 09:22:50    

Bonjour tout le monde    
 
J'ai un problème d’installation windows sur la nouvelle machine que j’ai montée récemment.  
 
Voilà la configuration de mon nouveau pc :
 
-Western Digital WD Blue, 1 To  
-Noctua NH-U12S  
-DDR4 Corsair Vengeance LED, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15  
-Western Digital WD Black SSD, 256 Go, M.2 (Type 2280)  
-EVGA SuperNOVA 750 G3, 750W  
-Intel Core i7-8700 (3.2 GHz)  
-Asus ROG STRIX Z370-E GAMING  
-Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Go  
 
J’aimerai pouvoir installer Windows 10 version 64 bit sur le SSD mais j’ai des codes erreur qui apparaissent à un certain pourcentage de l’installation.  
Le code erreur le plus fréquent est 0x8007025D mais j’ai eu aussi les codes erreur  0x80070003 et 0x80070006.  
 
J’ai été voir sur plusieurs forum et apparemment pour une carte mère avec un firmware UEFI,  il faudrait convertir le ssd en gpt pour installer Windows. C’est ce que j’ai fait mais pourtant les codes erreurs stoppent l’installation à chaque fois.    
 
J’ai 2 clés pour l’installation de Windows :
 
- ESD-USB Toshiba : Une clé usb que j’ai acheté avec la License officielle.
- ESD-ISO Lexar : Une autre que j’ai créé avec le logiciel rufus (j’ai téléchargé l’iso de windows 10 sur le site officiel de microsoft).  
 
https://i.goopics.net/RPGnw.png
 
J’ai réessayé ce matin en suivant ce tuto :  
https://lecrabeinfo.net/installer-w [...] -uefi.html
 
J’ai fait une première tentative avec la clé usb (ESD-USB) que j’ai acheté cela n’a pas marché… code erreur 0x8007025D à 50 % de l’installation.
 
J’ai retenté avec l’autre clé (ESD-ISO)  que j’ai  créée avec le logiciel rufus : première tentative un écran bleu est apparu juste après avoir lancé la clé usb. Pour la seconde tentative avec cette clé j’ai eu de nouveau le code erreur 0x8007025D à 30 % de l’installation.  
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire.  
 
https://i.goopics.net/AG07w.jpg
https://i.goopics.net/LdkEd.jpg
https://i.goopics.net/5eVog.jpg
https://i.goopics.net/jkGAr.jpg
 

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 09:22:50   

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 10:42:45    

Bonjour,
Il y a une m-à-j du BIOS en date du 7 mai.
https://www.asus.com/us/Motherboard [...] Desk_BIOS/


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
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Marsh Posté le 13-05-2018 à 10:53:10    

Bonjour, j'ai bien fait la mise à jour de la carte mère.

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 11:28:54    

Bonjour,
 
Peut-être un des DD (ou SSD) qui a un problème.  
 
Pas la peine de convertir le disque en GPT, il suffit de laisser le mode UEFI dans le Bios/Uefi. Pendant l'installation de Windows, supprimer toutes les partitions existantes, puis créer les nouvelles partitions, il doit apparaître 4 partitions qui sont propre à l'architecture GPT.  

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 12:31:00    

J'ai désactivé le secure boot et activé l'uefi boot et ça ne marche toujours pas.
 
https://i.goopics.net/ladbA.jpg
https://i.goopics.net/d8krr.jpg
https://i.goopics.net/NXaw7.jpg

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 12:47:14    

Et l'installation sur un autre DD ça donne quoi ?

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 14:50:05    

Cela fait la même erreur.  

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 14:54:42    

c'est juste une suggestion ... est-ce que les barettes mémoire sont bien enfichées ? et sont-elle bien reconnues dans le bios ? bon timing ?

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 15:12:13    

Oui elles sont bien reconnues dans le bios.

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 15:17:49    

Butcherofrivia a écrit :

Oui elles sont bien reconnues dans le bios.


 
déconnecte tous les autres disques ... pour voir

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 15:17:49   

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 15:34:08    

Tu as bien téléchargé ton iso içi ? https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
 

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 15:45:31    

@DANLEJ J'ai déconnecté le HDD et ça ne change rien.  
 
@monk521 Oui je l'ai bien téléchargé là. J'ai la dernière version de l'iso windows (1803).  
 

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 15:57:30    

Butcherofrivia a écrit :

@DANLEJ J'ai déconnecté le HDD et ça ne change rien.  
 
@monk521 Oui je l'ai bien téléchargé là. J'ai la dernière version de l'iso windows (1803).  
 


 
j'avoue ne pas pouvoir plus t'aider  :sweat:  ... as-tu enregistré ta c.m chez Asus ? de cette manière tu pourrais obtenir une aide de leur part ...

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 16:04:50    

Non mais pour l'instant je préfère demander de l'aide sur les forums. Merci quand même.

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Marsh Posté le 13-05-2018 à 16:39:39    

Je serai plutôt du même avis que DANLEJ :
 
Dans cet autre forum où tu cherches à juste titre une solution, tu montres cette capture :  
 
https://i.goopics.net/NXa7Z.jpg
 
Le blue screen fait état d'un problème avec le driver qevbda.sys, en fait c'est le driver evbda.sys, qevbda.sys n'exitant pas.  
 
Or ce driver est un pilote réseau : http://www.freefixer.com/library/file/evbda.sys-91664/
 
Il est fort possible que ta CM ait un problème à ce niveau là.


Message édité par monk521 le 13-05-2018 à 16:45:52
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