Impossible de récupérer des droits administrateurs sur Windows 10.

Impossible de récupérer des droits administrateurs sur Windows 10. - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 21-01-2020 à 22:13:33    

Bonjour à toutes et à tous,  
il y a quelques jours de cela j'ai récupéré l'ordi portable du copain de ma sœur car il avait changé le sien pour un mac portable ( dans ce genre ) il y a quelques mois environ. Mais il avait mit deux compte dessus : un admin avec mdp et un autre standard sans privilège, il avait mit un mdp sur l'admin pour éviter que ses frères installent des virus ou des jeux au pif dessus, il était même jusqu'à mettre un mdp dans l'UEFI avec secure boot ( pcq c'est un pc portable HP et il est activé de base ) pour le protéger de ses frères. Mais depuis il a oublié le mdp de son pc  :pfff: quand il me l'a donné(j'vais l'goum). Du coup, impossible de refaire une installation de windows 10 à cause du secure boot et de ce fait impossible de récup le mot de passe par des logiciels tiers, impossible d'installer des logiciels ou des jeux  :pt1cable: . Je cherche plus à récup le mot de passe car sur l'ordi il y a des photos qu'il avait pris avec ma famille et moi. J'avais trouvé une technique en remplaçant le cmd par ultiman mais ne marche pas car le cmd ne s'active pas en cliquant sur le logo d'ultiman ou en faisant son raccourci. Du coup je suis au bout du rouleau car impossible d'utiliser mon ordi normalement. C'est alors que je me tourne vers vous, pour essayer ou m'aider à régler ce problème plutôt compliqué car mes connaissances s'arrêtent ici. Merci de m'avoir lu. :). Aussi je suis nouveau donc je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie de message.


Message édité par jusdepommexd le 21-01-2020 à 22:15:39
Reply

Marsh Posté le 21-01-2020 à 22:13:33   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 09:11:27    

Secureboot n'empèche pas de réinstaller Windows.
Par contre il est possible qu'il faille désactiver le FastBoot dans le bios pour pouvoir booter sur les ports USB (ce qui est désactivé lors du démarrage rapide).
 
En tout cas le bon réflexe quand on récupère un PC c'est de le réinstaller/réinitialiser.
Comme ça tu auras un PC tout propre, avec ton propre utilisateur et tes propres logiciels.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 10:22:39    

Salut et merci de m'avoir répondu.
Plus haut dans mon topic j'ai dit qu'il avait mit un mdp dans l'UEFI/BIOS rendant impossible toutes désactivations, puisque je ne connais pas son mdp, du coup je pense que le fastboot m'empêche de boot avec une install de windows 10. Et t'il déjà activé de base sur pc portable de constructeur ? L'installation du pc étant sur un ssd NVMe ( qu'il a modifié car le disque dur de base étant lent pour windows, mais l'a installé avec un mauvais tournevis du coup la tête de la vis du ssd NVMe est ronde, rendant impossible son extraction pour le réinitialiser), es-ce que je peux booter sur un port sata libre avec le fast boot activé à l'aide d'un disque dur en dernier recours :??:  ? Encore merci de m'avoir répondu.


Message édité par jusdepommexd le 22-01-2020 à 10:30:36
Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 11:04:03    

Si le mot de passe est au niveau de l'UEFI, il faut faire un reset.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 11:11:12    

Le problème c'est que l'ordi portable est un HP et il ne permet pas de reset le mdp du bios en l'enlevant pour des raisons de sécurités. C'est pour cela que je cherchais de l'aide car je ne connais aucune autre technique pour enlever ce foutu mot de passe.


Message édité par jusdepommexd le 22-01-2020 à 11:13:48
Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 12:18:22    

Quel est le modèle du PC ?
Soit il y a un bouton sur la carte mère, soit une pile à retirer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 13:19:21    

Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 13:44:53    

Contrairement à ce que j'ai dit plus haut, un reset de l'UEFI classique ne va faire que remettre à zéro le paramétrage mais ne va pas toucher au mot de passe.

 

En creusant la question il n'y a pas 36 solutions :
Il faut contacter le support HP pour qu'il te fournisse ce qu'il faut pour flasher l'UEFI sans mot de passe ( https://h30434.www3.hp.com/t5/Noteb [...] -p/7001719 ).

 

La seule autre solution (crade) est de trouver la puce contenant l'UEFI sur la carte mère et de la court-circuiter (voir la doc de la puce pour savoir quelles pins connecter).
Problème: ça va aussi virer tous les numéros de série qui y sont inscrit, dont la licence Windows, les identifiants du modèle etc... ce qui va poser de gros soucis lors de la détection du matériel.

 

En conclusion, soit tu arrives à voir avec le support HP, soit c'est mort.


Message édité par nex84 le 22-01-2020 à 13:45:43

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 14:50:54    

Merci pour ces informations, sinon il y a t’il pas une autre méthode comme la technique de l’ultiman et cmd ?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 14:56:04    

Non.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 14:56:04   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 14:58:27    

Ok merci beaucoup du coup, là seule option est celle de court-circuiter la pièce car HP on arrêter de donner le fichier pour réinitialiser le mdp du bios

Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 15:14:37    

Je ne te le conseille pas, vu les emmerdes que ça risque de t'apporter.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 15:17:14    

D’accord du coup je ne peux rien faire ?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 15:23:18    

Si contacter le SAV du constructeur comme écrit plus haut.
Pas d'autres solutions j'en ai bien peur...

Reply

Marsh Posté le 22-01-2020 à 15:24:26    

Ok merci beaucoup pour vos conseils.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed