Impossible d'ouvrir/installer/installer des programmes [HELP]

Impossible d'ouvrir/installer/installer des programmes [HELP] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 17-02-2021 à 13:11:25    

Bonjour,
Hier (16.01.2021) vers 15h je jouais à League of Legends quand le jeu a tout à coup cessé de fonctionner. J'essaie de le relancer, redémarrer mon ordinateur mais rien à faire, mon jeu ne se lance toujours pas. En me penchant sur le problème je désinstalle le jeu et je m'aperçois qu'il m'est impossible de l'installer. 3 secondes environ après le lancement de l'installeur celui-ci se ferme. Je commence à remarquer que le souci n'est pas seulement pour League of Legends mais aussi à certaines fonctionnalités de base de Windows comme l'installation de programme, l'accès à l'observateur d'événements, les fichiers .txt et bien d'autres programmes qui subissent la même fermeture automatique au bout d'environ 3 secondes et sans message d'erreur. Hier soir en installant le dernier pilote de Nvidia le bug s'est en allé mais lorsque que j'ai allumé mon pc aujourd'hui le bug était revenu. Impossible de désinstaller Nvidia Geforce Experience pour essayer de reproduire la chose. Je remarque quand même que le bug semble s'appliquer à beaucoup de programmes entre lesquelles je n'arrive pas à établir un vrai lien. (J'ajoute que j'ai mis un petit coup de poing sur mon clavier avant que tout se mette à planter)
 
Si vous identifiez ce bug ou que vous avez une solution je suis preneur. J'ai parcouru des tonnes de forum sans aucune solution. :(
 
ps: Je ne peux pas installer Adwcleaner ou autres programmes dans le genre et je ne suis même pas sûr que la fonctionnalité de reset mon ordinateur fonctionne. Ma config date de 6 mois et est de bonne qualité, ça ne semble pas être un bug de hardware.

Reply

Marsh Posté le 17-02-2021 à 13:11:25   

Reply

Marsh Posté le 18-02-2021 à 09:33:53    

Regarde d'abord dans les journaux d'événements de Windows pour voir si tu as des erreurs.
 
Tu peux aussi essayer de démarrer en mode sans échec ( https://support.microsoft.com/fr-fr [...] e5e56fe234 ) pour voir si le souci est toujours présent.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed