coût du remplacement d'un alternateur - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 14-01-2008 à 18:27:31
Tien, un HDi qui a fait 10000km par an
J'ai jamais entendu parler de ce souci sur les 307 HDi 110cv.
Maintenant, faut voir l'etat de la courroie d'accesoire et du type de trajet fait.
Si c'est exclusivement de la ville avec beaucoup de demarrage à la journée, c'est pas si etonant que ca, un "gros" 2.0l HDi, c'est fait pour aligner les bornes ... pas pour faire 10000km par an.
Le tarif, c'est pareil, rien de choquant, c'est pas un alternateur de 205 1.1l essence ...
Marsh Posté le 15-01-2008 à 21:49:58
je trouve sa un peux chere quand meme, va à la casse et monte le toi meme, c'est pas bien compliquer si tu as le matos pour
Marsh Posté le 15-01-2008 à 22:00:53
polux73 a écrit : je trouve sa un peux chere quand meme, va à la casse et monte le toi meme, c'est pas bien compliquer si tu as le matos pour |
Pour un de 200.000 km garanti 1an
Marsh Posté le 15-01-2008 à 22:07:52
Arf,ca achete un diesel pour faire 10000 kms par an .Un bon français de base !
Marsh Posté le 16-01-2008 à 00:18:50
gsx33 a écrit : Arf,ca achete un diesel pour faire 10000 kms par an .Un bon français de base ! |
nan mais il à bien le droit d'acheté la voiture qu'il veut avec un moteur diesel, tu sait pas si il à acheté la voiture neuve ou d'occaz, il a peut etre acheté un diesel car il a eu une bonne remise dessus, et puis tout le monde ne cherche pas une essence, tu as quoi toi comme voiture?, combien de km, quel moteur
Marsh Posté le 16-01-2008 à 00:23:25
Essence Powaa, c'est plus nerveux
Marsh Posté le 16-01-2008 à 00:30:27
je sait , le seul diesel que j'ai eu c'était une renault 11 gtd , maintenant j'ai une fiat punto 60sx, une fiat marea 1.6 16v, et une autre que je vien juste d'acheter une fiat marea 2.0 20v
Marsh Posté le 16-01-2008 à 09:18:42
polux73 a écrit : |
Neuve ou occasion,ca change rien au problème.Il a acheté dans les 2 cas trop cher son diesel pour la distance qu'il parcourt.J'ai une clio essence et je suis parti pour faire 9000 kms pour sa 2eme année de circulation.
Les gens sont persuades de faire une grosse économie en achetant du diesel car a la pompe,c'est moins cher et il y a une surcote a la revente.Pour que ce soit vraiment rentable,faut rouler et c'est pas avec 10000 kms qu'il va le rentabiliser....
Marsh Posté le 16-01-2008 à 09:46:40
alvaro14 a écrit : Bonjour, je doit changer l'alternateur sur ma 307 hdi 110cv de 2004 à seulement 43300km. |
Demande plutôt un échange standard.
Sinon +1 avec les autres pour le diesel, toi tu aime bien payer.
Marsh Posté le 18-01-2008 à 10:05:03
ah oui avant d'avoir ma premeire voiture on m'avait prevenu que c'est un gouffre financier , en plus de l'essence/gazole à payer et l'assurance , il faudra payer cher les pieces mecaniques ( alternateur , frein , boite de vitesse etc etc ) quands ils seront cassé .
Marsh Posté le 14-01-2008 à 16:19:55
Bonjour, je doit changer l'alternateur sur ma 307 hdi 110cv de 2004 à seulement 43300km.
Peugeot m'annonce un devis d'environ 650 euros MO comprise.
Le prix est-il correct?
Et-il normal de changer l'altenateur si tôt?