impossible de se connecter à internet connection limitée - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 29-10-2023 à 17:03:40
Que donne un ipconfig /all ?
Le ping c'est bien, mais il faudrait plutôt pinger un nom de domaine ou une IP (genre les DNS de google) et si ça marche pas ta box pour cerner où ça coince.
Pour les paramètres qui se ferment c'est pas normal en effet... T'as lancé un scan malwarebytes des fois que t'aies choppé un truc ?
Pour accéder aux paramètres de la carte réseau, essaies à l'ancienne en passant par le panneau de config.
Marsh Posté le 29-10-2023 à 18:50:30
Salut @renaud072 et merci d'avoir pris la peine de me répondre !
voici ce que donne ipconfig / all:
C:\WINDOWS\system32>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-9COFEL7
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet 2 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 90-2B-34-36-08-96
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet vEthernet (WSL) :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Hyper-V Virtual Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-15-5D-D2-4F-68
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5bfb:c7c:a095:f995%13(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 172.23.208.1(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.240.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte inconnue Connexion au réseau local :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP-ProtonVPN Windows Adapter V9
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-73-20-A5-D4
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 90-2B-34-36-08-86
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.124.136(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
J'ai fait quelques ping, voici le résultat :
tatistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
C:\WINDOWS\system32>ping www.google.com
La requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte www.google.com. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.
C:\WINDOWS\system32>ping www.google.com
La requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte www.google.com. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.
C:\WINDOWS\system32>ping 192.0.32.10
Envoi d’une requête 'Ping' 192.0.32.10 avec 32 octets de données :
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
Statistiques Ping pour 192.0.32.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)
Mis à part le fait que je n'arrive pas à communiquer avec le monde extérieur, je ne sais pas vraiment quoi en déduire.
Le scan Malwarebytes, je l'avais fait et c'était RAS.
En effet, je peux y accéder en passant par le panneau de config, mais je t'avoue que je ne sais plus quoi faire après .
Merci encore pour ton aide .
EDIT: je viens de pinger ma box, j'ai le même message type " échec de la transmission. Défaillance générale".
J'en déduis donc que le souci se situe entre la carte réseau et la box, c'est bien ça ?
(sachant que j'ai testé plusieurs boitiers CPL, qui eux marchent sur d'autres ordis)...
Marsh Posté le 29-10-2023 à 19:00:01
Citation : DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non |
c'est ça le soucis (mais pourquoi ?)
normalement ta box fait office de dhcp, c'est à dire qu'elle donne une ip à ton pc. Là c'est pas le cas.
une ip en 169.254.x.x c'est une ip bateau que windows balance au pc quand y'a pas de serveur DHCP sur le réseau. Ou alors un jours tu as fixé cette ip.
mets ip en automatique active le dhcp plutôt
Marsh Posté le 29-10-2023 à 19:04:08
Salut @bracame!
Non, je n'ai jamais touché au DHCP.
Je vais aller voir ça, merci du tuyau !
Marsh Posté le 29-10-2023 à 19:10:56
Jean jacky a écrit : Salut @bracame! |
dans les parametres ipv4 de ta carte faut mettre tout en auto...
sinon une ip en 192.168.1.x ça doit passer aussi vu ton DNS bien renseigné, mais c'est etrange que ça change du jour au lendemain ton truc
edit : à condition que n'ai rien changé coté box, genre décocher une case
Marsh Posté le 29-10-2023 à 19:11:19
Oui faut remettre en automatique, pas étonnant que tu n'aies accès à rien.
Ou alors y'a un soucis avec la box qui n'attribue plus d'adresse, si tu es sûr que les CPL n'ont pas de problème.
Sinon tenter une ip en manuel (avec 192.168.1.254 en passerelle)
Marsh Posté le 29-10-2023 à 19:44:32
Alors je suis allé voir le statut DHCP de ma carte réseau elle parait bien activé (tout est en automatique).
Mais c'est vrai que quand je refais un ipconfig/all, le DHCP apparait de nouveau désactivé...
J'ai mis une copie d'écran ici pour illustrer ça : https://drive.proton.me/urls/TGDAMFYPP4#sWCVMkdMIe7J
Pour les CPL, oui je suis sûr j'en avais 3, j'avais un doute sur 1, j'en ai remis 2 autres qui trainaient et que j'ai retesté aussi.
Après, ce que je ne m'explique pas, si le souci venait de la box, c'est pourquoi j'ai ce problème avec l'ordi 1 et pas le 2 ?
@renaud072 : je vais essayer de comprendre ta dernière phrase " avec 192.168.1.254 en passerelle ).
Merci à vous 2 en tout cas.
Marsh Posté le 29-10-2023 à 20:03:01
Un truc comme ça simplement (si 192.168.1.254 est bien l'adresse de ta box) :
Si c'est juste le DHCP en rade, tu devrais retrouver un accès, sinon c'est la connexion avec les CPL sans doute.
Marsh Posté le 29-10-2023 à 20:05:21
Jean jacky a écrit : |
il veut dire mettre une ip fixe en 192.168.1.x masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.254
192.168.1.x = si pc 2 est 192.168.1.5, tu peux choisir 192.168.1.6 par exemple .... mais faut pas 2 ip identique, si t'a ouatmille trucs domotique faut etre certain de pas fixer une ip deja utilisée
Marsh Posté le 29-10-2023 à 20:10:55
Oui j'ai oublié de préciser. C'est tellement évident pour moi que j'oublie que ça l'est pas forcément pour les autres
Faut pas que je commence à parler ipv6
Marsh Posté le 29-10-2023 à 20:22:06
Ah ! super ! ça remarche !
Un grand merci à tous les 2 !
Mais, juste une question, si je reste comme ça, je reste en ip fixe, c'est ça ?
En tout cas, je suis trop heureux, ça faisait une semaine que je galérais.
Coeur sur vous deux
Marsh Posté le 29-10-2023 à 20:37:55
bah ça marche c'est cool mais un truc ne va pas quand même
pas normal que pc2 fonctionne en dhcp et pas pc1 du jour au lendemain.
Marsh Posté le 29-10-2023 à 20:40:36
Oui tu reste en ip fixe.
Du coup, il faudrait savoir pourquoi ta box ne veux pas distribuer d'IP à ce PC.
Essaies de faire un ipconfig /release puis ipconfig /renew en te remettant en automatique avant. Le service DHCP est bien démarré au moins ? (chercher client dhcp dans les services)
C'est quoi comme box ? Il faudrait aller sur l'interface voir ce que ça raconte (la plage DHCP définie, etc)
Marsh Posté le 29-10-2023 à 21:31:55
bracame a écrit : bah ça marche c'est cool mais un truc ne va pas quand même pas normal que pc2 fonctionne en dhcp et pas pc1 du jour au lendemain. |
Ah oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est très étrange ...
Et je n'ai touché à rien de particulier sur l'ordi en question, donc je en vois pas.
J'avais même tenté en désactivant le firewall, ça ne change rien.
Marsh Posté le 29-10-2023 à 21:40:41
renaud072 a écrit : Oui tu reste en ip fixe. Du coup, il faudrait savoir pourquoi ta box ne veux pas distribuer d'IP à ce PC. Essaies de faire un ipconfig /release puis ipconfig /renew en te remettant en automatique avant. Le service DHCP est bien démarré au moins ? (chercher client dhcp dans les services) C'est quoi comme box ? Il faudrait aller sur l'interface voir ce que ça raconte (la plage DHCP définie, etc) |
J'ai fait un ipconfig/release et un ipconfig/renew: bon, ce n'est pas vraiment concluant, malheureusement !
Voici ce que ça donne :
Microsoft Windows [version 10.0.19045.3570]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Jeanjacky>ipconfig /release
Configuration IP de Windows
Aucune opération ne peut être effectuée sur Ethernet 2 lorsque
son média est déconnecté.
Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque
son média est déconnecté.
Une erreur s’est produite lors de la libération de l’interface Ethernet : Le serveur RPC n’est pas disponible.
C:\Users\Jeanjacky>ipconfig /renew
Configuration IP de Windows
Aucune opération ne peut être effectuée sur Ethernet 2 lorsque
son média est déconnecté.
Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque
son média est déconnecté.
Une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface Ethernet : Le serveur RPC n’est pas disponible
Le service DHCP n'est pas démarré non plus.
la box, c'est une freebox; et je suis allé farfouillé un peu : dans Réseau Local/ DHCP, j'ai bien la case "Activer le serveur DHCP" cochée, j'ai décoché "Assignation fixe par machine" mais ça ne change rien
Marsh Posté le 29-10-2023 à 23:27:56
Le problème vient du PC clairement, la freebox n'est pas en cause. Le fait qu'il te réponde "Le serveur RPC n’est pas disponible" c'est qu'il y a un soucis avec les services.
Vérifies si "appel de procédure distante (RPC)" est démarré, si c'est pas le cas démarre-le. Idem pour le DHCP.
RPC est utilisé pour pleins de fonctions dans windows (installer les programmes, impression, réseau...) dont le DHCP et un tas d'autres services dépendent. Ça expliquerait aussi peut-être le comportement bizarre des paramètres.
Passe aussi un coup de sfc /scannow, y'a peut-être des fichiers corrompus. As-tu installé une mise à jour ces temps-ci ?
Marsh Posté le 30-10-2023 à 21:44:23
renaud072 a écrit : Le problème vient du PC clairement, la freebox n'est pas en cause. Le fait qu'il te réponde "Le serveur RPC n’est pas disponible" c'est qu'il y a un soucis avec les services. Vérifies si "appel de procédure distante (RPC)" est démarré, si c'est pas le cas démarre-le. Idem pour le DHCP. RPC est utilisé pour pleins de fonctions dans windows (installer les programmes, impression, réseau...) dont le DHCP et un tas d'autres services dépendent. Ça expliquerait aussi peut-être le comportement bizarre des paramètres. Passe aussi un coup de sfc /scannow, y'a peut-être des fichiers corrompus. As-tu installé une mise à jour ces temps-ci ? |
Salut,
Désolé pour la réponse tardive .
Le service "appel de procédure distante (RPC)" était bien démarré.
par contre, le client DHCP, il n'est pas démarré et j'ai une erreur "accés refusé erreur 5" quand j'essaye de le démarrer manuellement (services.msc éxécuté en administrateur).
Et scannow, ça tourne en ce moment même..Je reviens te dire si il y avait des fichiers corrompus ou non .
A suivre, donc, mais ce n'a pas l'air simple tout ça !
EDIT: scannow n'a rien trouvé ( " Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité." )
Marsh Posté le 31-10-2023 à 10:59:42
Bonjour,
Quelques nouvelles de mon pc qui ne tourne toujours pas rond.
j'ai utilisé le logiciel "windows repair" , conseillé sur un site qui parlait de l'erreur 5 et de l'accès refusé.
résultat: il aurait réparé pas mal d'erreurs windows après avoir mouliné un bon bout de temps (d'habitude, je n'aime pas ce genre de soft, mais pas trop le choix ici)
Je n'ai toujours pas de connection quand je passe en automatique, mais j'ai récupéré le DHCP !
( par contre, windows à détecté des erreurs et j'ai du les corriger via un scannow) ( donc corrige les erreurs faites par "Windows repair" )
Je mets ici le ipconfig/all fait ce matin :
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-9COFEL7
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet 2 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 90-2B-34-36-08-96
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte inconnue Connexion au réseau local :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP-ProtonVPN Windows Adapter V9
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-73-20-A5-D4
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 90-2B-34-36-08-86
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.124.136(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
C:\WINDOWS\system32>ipconfig /release
Configuration IP de Windows
Aucune opération ne peut être effectuée sur Ethernet 2 lorsque
son média est déconnecté.
Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque
son média est déconnecté.
Une erreur s’est produite lors de la libération de l’interface Ethernet : Paramètre incorrect.
C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
C:\WINDOWS\system32>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-9COFEL7
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet 2 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 90-2B-34-36-08-96
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte inconnue Connexion au réseau local :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP-ProtonVPN Windows Adapter V9
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-73-20-A5-D4
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 90-2B-34-36-08-86
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.124.136(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Au final :
Toujours pas de connection réseau si mis en "automatique", mais ok en manuel.
par contre, j'ai récupéré le DHCP.
quand je remet tout en automatique, la carte réseau reste non stop sur "identification..."
Voilà, si quelqu'un à une idée de génie qui jaillie, n'hésitez pas à la faire savoir !
Merci.
Marsh Posté le 31-10-2023 à 11:15:08
Peut être mettre à jour le pilote de ta carte réseau pourrait résoudre la problématique ? Ca fonctionne toujours avec une IP fixe ? Et les deux câbles réseaux (box > CPL1 et CPL2 > PC) sont ils en bon état ? As tu essayé de changer ces deux câbles voir s'il y a du changement ? Possible qu'il y ait des erreurs de transmission qui génèrent des problèmes ?
Marsh Posté le 31-10-2023 à 11:18:13
Tout bêtement, as-tu essayé les outils de résolution de problèmes intégrés à Windows :
https://www.malekal.com/utilitaires [...] ows-10-11/
?
Marsh Posté le 31-10-2023 à 13:32:42
Et redémarrer simplement (pas arrêter/rallumer, bien redémarrer) ? Je vois que certains ont résolu l'erreur comme ça. (mais le message date)
Il semble que le démarrage rapide soit en cause dans cette histoire vu que ça n’arrête pas le PC complètement...
Marsh Posté le 31-10-2023 à 15:39:45
Jojo337 a écrit : Peut être mettre à jour le pilote de ta carte réseau pourrait résoudre la problématique ? Ca fonctionne toujours avec une IP fixe ? Et les deux câbles réseaux (box > CPL1 et CPL2 > PC) sont ils en bon état ? As tu essayé de changer ces deux câbles voir s'il y a du changement ? Possible qu'il y ait des erreurs de transmission qui génèrent des problèmes ? |
Salut !
malheureusement, le pilote de la carte graphique semble être à jour.
ça fonctionne toujours avec l'IP fixe, et rien en automatique.
Le câble réseau, je suis sûr qu'il est ok car j'ai connecté ce même cable à mon pc portable en éthernet et pas de problème.
Marsh Posté le 31-10-2023 à 15:43:02
nex84 a écrit : Tout bêtement, as-tu essayé les outils de résolution de problèmes intégrés à Windows : |
Salut, c'est bizarre, mais je fais un clic gauche sur "résolution des problèmes", hé bien, je n'ai rien du tout ...(seul le clic droit est possible, avec " épingler à Démarrer" )
Marsh Posté le 31-10-2023 à 15:43:31
renaud072 a écrit : Et redémarrer simplement (pas arrêter/rallumer, bien redémarrer) ? Je vois que certains ont résolu l'erreur comme ça. (mais le message date) Il semble que le démarrage rapide soit en cause dans cette histoire vu que ça n’arrête pas le PC complètement... |
Allez, je test !
EDIT: pas de succès, dommage.
Marsh Posté le 31-10-2023 à 18:08:40
Bonjour, j'ai eu des problèmes similaires, un truc que je fais quand ça ne veut pas, je désinstalles toutes les cartes réseaux ainsi que les pilotes dans le gestionnaire de périphérique, je reboot la box et je redémarres l'ordi, en principe ça remet tout "d'équerre" et ça supprime les cartes réseaux inutiles.
Par 2 fois j'ai même été obligé de réinitialiser la connexion en passant directement par un câble éthernet, puis repasser en CPL ensuite une fois la connexion remise.
Marsh Posté le 31-10-2023 à 20:41:15
remcol a écrit : Bonjour, j'ai eu des problèmes similaires, un truc que je fais quand ça ne veut pas, je désinstalles toutes les cartes réseaux ainsi que les pilotes dans le gestionnaire de périphérique, je reboot la box et je redémarres l'ordi, en principe ça remet tout "d'équerre" et ça supprime les cartes réseaux inutiles. |
Salut.
Je vais faire ça et je ne manquerai pas de signaler si ça à fonctionné.
j'ai désinstallé les cartes réseaux sans rebooter la box ni même déplacer l'ordi, ça n'a pas résolu le problème.
Dès que je peux rebooter la box, je lance "la totale".
En tout cas merci pour l'aide.
Marsh Posté le 31-10-2023 à 21:44:16
Déjà, il faudrait savoir si le PC, même dans cet état, envoie bien une requête DHCP à la box. Sinon rebooter cette dernière ne servira à rien du tout.
Tu peux installer wireshark ? https://www.wireshark.org/download.html
Une fois lancé, sélectionne ta carte pour démarrer la capture et débranche/rebranche le cable réseau (en mettant en auto) et vérifies si tu vois des DHCP discover ou request et la potentielle réponse de la box, qui signifierait qu'il refuse l'IP attribuée.
Une séquence normale ressemble à ça (pour t'aider si y'a beaucoup de paquets, tu peux filtrer en tapant "dhcp" comme j'ai fait) :
Marsh Posté le 31-10-2023 à 22:02:32
renaud072 a écrit : Déjà, il faudrait savoir si le PC, même dans cet état, envoie bien une requête DHCP à la box. Sinon rebooter cette dernière ne servira à rien du tout. |
Je ne suis pas expert, met en voyant Wireshark à l'oeuvre, j'ai l'impression que la carte réseau ne fait que ça, d'envoyer des requêtes DHCP.
Voici ce que je vois :
J'en conclus que le PC communique bien avec la box, mais que la box refuse de lui attribuer une IP dynamique.
Est-ce bien ça ?
Marsh Posté le 31-10-2023 à 22:46:18
C'est le PC qui refuse de prendre l'IP de la box à priori.
La box fini par un ACK (pour dire que tout est ok de son côté), ce qui est la séquence normale. Et le PC rattaque avec un discover. Pas normal du tout.
Tu peux dérouler le détail du offer et du request ? et me donner le "your (client) ip address" du offer et l'option 50 du request ? Envoyer la capture serait plus simple encore.
Marsh Posté le 31-10-2023 à 22:53:44
renaud072 a écrit : C'est le PC qui refuse de prendre l'IP de la box à priori. |
j'ai mis la capture sur mon drive : https://drive.proton.me/urls/DW37EZAW9M#IPZFk8nciseH
(toujours le même mdp: ZebulonHelpMe )
Voici le request :
Et l'offer :
Par contre, je ne trouve pas le " "your (client) ip address" et l'option 50 du request " .
N'hésite pas à me dire si la capture , ce n'est pas bon .
Bonne soirée .
Marsh Posté le 31-10-2023 à 23:51:57
Il faut dérouler la ligne "dynamic host configuration protocol" (la petit flèche, ou double clic)
Sinon après examen, il n'y a pas de trucs bizarre, mais je pense que le problème vient du fait qu'il ne veut pas lâcher l'adresse manuelle (192.168.1.56) et du coup il part dans une boucle infinie car il ne peut pas avoir 2 adresses en même temps.
Est-ce que ipconfig /release fonctionne de nouveau ? Quand il te disait "Aucune opération ne peut être effectuée sur Ethernet 2 lorsque son média est déconnecté" le cable était vraiment débranché ou c'était encore un bug ? Si cable débranché, essaies de refaire avec le cable branché.
Marsh Posté le 01-11-2023 à 12:20:24
renaud072 a écrit : Il faut dérouler la ligne "dynamic host configuration protocol" (la petit flèche, ou double clic) |
Salut !
Je t'avoue que je ne sais plus exactement.
D'après ce que j'ai compris, ma carte mère possède 2 sortie ethernet : 1 intel et Qualcomm Atheros
Ce magie de Noël avant l’heure, j'ai une connection réseau en automatique; mais avec la seule carte Qualcomm.
Je débranche la ère sortie éthernet, je branche la 2nde ( l'Intel, donc); et la réseau, mais en manuel.
Je mets en automatique et là, de nouveau, c'est "identification" à l'infini.
j'ai refait un ipconfig:
Voilà voilà
Marsh Posté le 01-11-2023 à 13:12:57
À priori le media déconnecté est normal, vu que la atheros n'est pas connectée. J'avais pas fait gaffe que t'avais 2 cartes ! C'est pareil sur une de mes machines virtuelles.
Bonne nouvelle si ça marche avec la atheros, ton windows n'est pas totalement pété donc. Reste à savoir pourquoi la intel veut rien savoir.
On va tenter plus "agressif" :
netsh winsock reset
netsh winsock reset catalog
Puis reboot
Si ça marchait correctement, on devrait avoir la liste des adaptateurs au release/renew, ce qui n'est pas le cas :
C:\Windows\system32>ipconfig /release Configuration IP de Windows Aucune opération ne peut être effectuée sur Ethernet lorsque Carte Ethernet Ethernet : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Carte Ethernet Ethernet 2 : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : C:\Windows\system32>ipconfig /renew Configuration IP de Windows Aucune opération ne peut être effectuée sur Ethernet lorsque Carte Ethernet Ethernet : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Carte Ethernet Ethernet 2 : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : |
Marsh Posté le 01-11-2023 à 14:27:32
renaud072 a écrit : |
Je crois que mon PC devient vraiment villain.
J'ai fait la manip suggérée
Et ensuite j'ai refait un ipconfig
Donc , la 1ère carte est bien déconnectée (normal, donc)
et la Intel, bah, elle nous embête sérieusement !
EDIT: j'ai essayé de faire une résolution des problèmes internet via windows (j'ai trouvé comment y accéder) : que je sois connecté en automatique ou manuel, il ne trouve aucune erreur.
j'ai ensuite essayé de désinstallé le pilote de la carte intel : il s'est réinstallé automatiquement.
je suis ensuite allé sur le site du fabricant pour voir, si à tout hasard, une installation manuelle d'un driver changerait quelques chose; et voici ce que je vois :
Par contre, j'ai un truc super bizarre: je suis connecté à la carte intel, en automatique.
elle me met encore "identification..." et pourtant, j'ai accès à certain site et pas à d'autres ! c'est un problème de DNS ? c'est fou, non ?
EDIT 2 : J'ai téléchargé le logiciel d'Intel pour mettre à jour automatiquement les pilotes de l'ordi (j'aime pas trop télécharger ce genre de trucs à la base, mais bon...)
Et voici ce qu'il me met pour la carte réseau :
EDIT 3 : yaouh! ça remache !
J'ai suivi le tuto ici : https://cloudo3.com/fr/windows/corr [...] e/33300265
J'ai débranché la box 2 minutes, fait un reboot pendant ce temps-là, puis fait
netsh winsock reset
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
J'ai eu l'assistant windows pour la correction des problèmes, qui à trouvé que le DHCP de la carte intel n'était pas démarré puis l'a corrigé.
A voir combien de temps ça durera et ene spérant que ça pourra servir à quelqu'un...
Quiqu'il en soit, un énorme merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre
Et plus spécialement @ renaud072 !
Coeur sur vous .
JJ
Marsh Posté le 01-11-2023 à 16:44:24
On l'a enfin eu !
À mon avis c'est netsh int ip reset qui a résolu le soucis. C'était la prochaine commande que j'allais te suggérer
Citation : Par contre, j'ai un truc super bizarre: je suis connecté à la carte intel, en automatique. |
Des fois, ça met un peu de temps à détecter le truc, mais ça marche quand même. Ça m'arrive parfois aussi. C'est comme l’icône du réseau dans la barre des taches, il suffit que le serveur de MS en face fasse des siennes pour qu'il te dise que t'es pas connecté au net...
Marsh Posté le 29-10-2023 à 11:02:21
Bonjour à tous,
Je viens ici car j'ai un souci depuis quelques jours : impossible de me connecter à internet (je me connecte via ethernet).
J'ai d'abord penser à un souci de box: RAS de ce côté là, le second ordi se connecte bien.
J'ai ensuite pensé à un souci de CPL : non plus (j'ai changé les boitiers, rien non plus)
J'ai encore fait un scannow : il y avait des fichiers endommagés, ils ont été réparés.
J'ai fait un 2ème scannow: RAS
Enfin, j'ai testé la carte réseau en la pinguant sur elle-même : 0% de perte.
Bref, je deviens fou
Me symptomes: impossible d'aller dans Paramètres / Réseau et ineternet : en cliquant dessus, la fenêtre se ferme de suite
J'ai aussi remarqué qu'en éteignant l'ordi, j'avais une tâche windows en fond qui empêchait l'arrêt ( Language synchroniez, de mémoire).
Et toujours cette satané connection limitée en ethernet !
Aprés avoir lu pas mal de ci de là, j'ai vu que c'était souvent demandé donc j'ai fait un rapport ZHP, je le met en lien : https://drive.proton.me/urls/5KYCC2W334#i1yEELrlnTpt
J'ai mis un mot de passe : ZebulonHelpMe
merci d'avance pour votre aide .
JJ