Impossible d'accéder aux adresses IP locales - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 25-10-2019 à 20:42:24
Peut être que tu as enregistré un mot de passe dans le gestionnaire d'authentification (avec l'adresse IP) et que ce dernier n'est plus le bon.
Marsh Posté le 25-10-2019 à 20:45:59
nnwldx a écrit : Peut être que tu as enregistré un mot de passe dans le gestionnaire d'authentification (avec l'adresse IP) et que ce dernier n'est plus le bon. |
Un mot de passe ?
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne peux plus y accéder via un navigateur (FF, Chrome ou Edge), en tapant dans la barre 192.168.1.100 ou 192.168.1.1. J'ai un msg d'erreur sur Chrome "Votre accès Internet est bloqué. Il est possible d'un pare-feu ou un logiciel antivirus ait bloqué la connexion" et sur FF "La connexion a échoué. Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.1.1"
Marsh Posté le 25-10-2019 à 20:59:40
Tu devrais décrire ton réseau, avec les @IP, les masques, etc ...
Déjà commence par voir si tu ping bien tous tes équipements, car la dernière phrase est assez claire.
Marsh Posté le 25-10-2019 à 21:10:36
Réseau domestique classique en 192.168.1.0
Mon PC portable a l'IP 192.168.1.37 avec le masque 255.255.255.0 (même que mon PC fixe qui arrive très bien à joindre les IP ci-dessus...
Marsh Posté le 28-10-2019 à 08:38:36
Tu as quel antivirus ?
Tu as des plugins dans tes navigateurs ?
Tu arrives à pinger les IP en question ?
Marsh Posté le 28-10-2019 à 22:09:55
nex84 a écrit : Tu as quel antivirus ? |
C'est l'anti-virus ESET Internet Security.
uBlock Origin + Bitwarden + Keepa (j'ai démarré Firefox en mode sans échec, toujours la même chose, same avec Edge (qui est sans module car bon
Quand je ping mes deux équipements, j'ai effectivement une anomalie
"Défaillance générale" quand je ping les deux adresses incriminées... (je voulais le mettre dans le message précédent mais j'ai rédigé ce dernier entre deux tâches et j'ai oublié d'inclure le résultat du ping )
Marsh Posté le 29-10-2019 à 08:37:29
Si le ping ne fonctionne pas, c'est que le souci est plus profond.
Test ce qui est proposé par Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ion-issues
Marsh Posté le 30-10-2019 à 06:11:55
tu aurais pas un VPN/proxy (qui t'oblige a sortir)?
Marsh Posté le 30-10-2019 à 20:30:49
Z_cool a écrit : tu aurais pas un VPN/proxy (qui t'oblige a sortir)? |
Oui, j'ai un VPN mais qui ne s'active que quand je lui demande. Par défaut, il est désactivé. Pas de proxy.
Marsh Posté le 03-11-2019 à 19:24:58
Gilbert Gosseyn a écrit : Désactive le module "navigateur" de ESET, voire aussi le module "parefeu". |
C'est fait, et ça ne change rien
Tu sais, désactiver m'avait tellement saoulé quand je faisais mes tests seuls que je l'ai même désinstallé, et ça n'a rien changé
Merci ! J'ai arrêté le service nordvpn dans services.msc, et ça fonctionne.
Plus qu'à réinstaller et si ça ne fonctionne pas, aller leur taper dessus
Marsh Posté le 25-10-2019 à 20:34:15
Bonsoir,
Je suis confronté à un problème assez gênant. Il s'avère que je ne peux pas me connecter aux différents périphériques sur mon réseau local par leur IP (192.168.1.1 pour la box, 192.168.1.100 pour le NAS, etc.) MAIS je peux y accéder par les alias, sauf que je ne veux pas car, c'est assez énervant mais surtout ce problème, s'il est corrigé me permettra d'en corriger un autre.
Je précise que c'est sur mon PC portable (Surface Laptop 2) où même quand le pare-feu d'ESET est désactivé, le problème persiste.
Merci d'avance