Gros souci sur windows 10 pro

Gros souci sur windows 10 pro - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 15-07-2018 à 08:05:45    

Bonjour,
 
Voila depuis peu j'ai formaté mon pc, j'ai donc tout réinstaller jusqu'ici tout va bien, sauf que j'ai un souci
et le souci viens de "Windows Store"
Je m'explique, lorsque je lances mon jeu "Fortnite" via son launcher EpicGames au moment du chargement j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec inscrit " Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir cet élément ms-Gamingoverlay"
en dessous de cette fenêtre une case coché avec inscrit "Toujours utiliser cette application", mais le bouton OK et grisé..
 
J'ai donc été faire un tour sur le net et j'ai trouvé comment désactiver "Windows Store" sauf que j'ai toujours le même message (mais il ne me propose plus d'aller dans le store)
 
voici quelques capture des messages:
 
Avec Windows store d'activer : https://imgur.com/TCzzZNb
Sans Windows store d'activer : https://imgur.com/gofgsWk
 
-) j'ai aussi essayer  de cliqué sur Windows store de la 1 ère capture voir ce que ça me proposé, mais ça me dit rien, j'ai une fenêtre qui m'indique que je n'ai pas de connexion internet. La blague..
capture ici : https://imgur.com/9h8cxyi
 
Merci d'avance pour ceux qui m'aiderons.


Message édité par Edoken le 15-07-2018 à 08:07:17
Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 08:05:45   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 08:30:08    

Bonjour,
 
Vérifie que dans les Paramètres de Win 10, rubrique Applications > Applications et fonctionnalités, l'option Autoriser toutes les applications soit selectionnée.

Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 16:19:09    

Re, Oui toutes les applications sont autoriser
Le problème viens pas de mon jeu, mais du store qui n'sert à rien..
Si je ferme la fenêtre store je peux jouer, mais à chaque démarrage j'vais devoir cliqué dans le vide..
Y'a pas possibilité de désactiver ces fenêtres d'erreur ou de message ?
Au pire si je n'ai aucune solution, j'vais re-formater

Reply

Marsh Posté le 17-07-2018 à 06:04:51    

bjr
là, ils ont le même problème que vous.  
https://answers.microsoft.com/en-us [...] f107ee13b6
Et ceci serait la réponse de Microsoft :
1. Press the WinKey+Q to display the Search and type WSRESET.
2. In the Results, click wsreset to reset the Store Cache.
3. The Windows Store will open and confirm that the cache has been cleared.

Reply

Marsh Posté le 17-07-2018 à 19:09:42    

Re,
 
c'est bon j'ai re-formaté et changer le Windows.
Puis une fois tout mes pilotes installer, fait une image du disc C avec Windows..
 
J'ai ensuite désactiver leur truc Xbox qui se lancer en même temps que mon jeu, ça se trouve dans Clic droit sur le bouton Windows > Paramètres > Jeux
(pour ceux a qui ça peu être utile !)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed