Erreur récurente event 219 Windows 10 [Résolu]

Erreur récurente event 219 Windows 10 [Résolu] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 23-08-2019 à 18:35:15    

Bonjour à tous,
 
Je viens de procédez au montage d'un PC avec une carte mère Asus Q87M-E sous Windows 10 avec l'installation des drivers officiels de chez Asus et à chaque démarrage j'ai cette erreur qui apparait :
 
Event 219 : Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique ACPI\PNP0A0A\2&daba3ff&0.
 
L'un d'entre vous à déja rencontré ce problème, est-il possible de résoudre cette erreur (autres drivers, astuce registre...)
 
Bonne soirée.
 
Cordialement.


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2019 à 18:33:49
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Marsh Posté le 23-08-2019 à 18:35:15   

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Marsh Posté le 23-08-2019 à 18:43:53    

Tu as vérifié que tous tes périphériques sont correctement branchés dans le PC ?


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Marsh Posté le 23-08-2019 à 18:54:01    

nex84 a écrit :

Tu as vérifié que tous tes périphériques sont correctement branchés dans le PC ?


 
Oui bien sure, SSD, alimentation, mes deux rack en sata...
 
Je ne vois plus trop ou cherché :pt1cable:
 
J'ai également cherché sur le net, d'autre personne on ce problème mais sans aucun solution...


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2019 à 19:04:18
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Marsh Posté le 24-08-2019 à 08:04:44    

bonjour
vous avez essayé ces solutions ?
https://validedge.com/driver-wudfrd-failed-load/

Reply

Marsh Posté le 24-08-2019 à 08:34:32    

ACPI c'est du coté des drivers chipset que ça se passe.
J'ai eu ça sur une carte Asus H87M pro et je ne sais plus si je l'avais résolu ou bien laissé parce que ça ne gênait rien.
ça ne se voyait (comme toi je suppose) que dans l'observateur d'évènements.
Cherche aussi du coté d'un driver Asus AMDA00 (rien à voir avec AMD):
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] er-Problem
https://www.google.com/search?clien [...] Ygld4gAUXs

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Message édité par yf38 le 24-08-2019 à 08:43:07
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Marsh Posté le 24-08-2019 à 10:35:42    

yf38 a écrit :

ACPI c'est du coté des drivers chipset que ça se passe.
J'ai eu ça sur une carte Asus H87M pro et je ne sais plus si je l'avais résolu ou bien laissé parce que ça ne gênait rien.
ça ne se voyait (comme toi je suppose) que dans l'observateur d'évènements.
Cherche aussi du coté d'un driver Asus AMDA00 (rien à voir avec AMD):
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] er-Problem
https://www.google.com/search?clien [...] Ygld4gAUXs


 
 
Merci @Chermosito mais les solutions du lien n'ont pas fonctionner, toujours l'érreur dans les évenements :
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/34/6/1566635601-aa.png
 
Merci @yf38 pour ton retour, je vais essayé de voir mais pourtant les derniers drivers sont bien installer, je ne comprend pas...

Reply

Marsh Posté le 24-08-2019 à 10:51:49    

Bonjour,
 
Malgré cet avertissement, est-ce que tout fonctionne correctement? si c'est la cas alors inutile de s'embêter pour si peu.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2019 à 10:53:27    

Regarde dans le gestionnaire de périphériques dans le "dossier" péripheriques système.
Il y a tout un stock de lignes.
Regarde si là dedans il y a une ligne ACPI AMDA00 et quel est l'état du pilote de cet objet.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2019 à 10:56:17    

yf38 a écrit :

Regarde dans le gestionnaire de périphériques dans le "dossier" péripheriques système.
Il y a tout un stock de lignes.
Regarde si là dedans il y a une ligne ACPI AMDA00 et quel est l'état du pilote de cet objet.


 
 
Voila un screen de ACPI AMDA00, a priori bien installer :
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/34/6/1566636904-ww.png
 
Mais l'erreur reviens à chaque démarrage.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2019 à 11:07:44    

C'est peut-être autre chose, mais j'avais un fort soupçon en particulier à cause du terme ACPI PNP0A0A.
Le driver est aussi chez chez Microsoft:
https://www.catalog.update.microsof [...] ?q=amda00]
En version 1.0.1.0 au lieu de 1.0.0.0 du tien.
Peut être que chercher une mise à jour du driver te donnerait celui-là directement.

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Message édité par yf38 le 24-08-2019 à 11:10:29
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Marsh Posté le 24-08-2019 à 11:07:44   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2019 à 11:14:13    

yf38 a écrit :

C'est peut-être autre chose, mais j'avais un fort soupçon en particulier à cause du terme ACPI PNP0A0A.
Le driver est aussi chez chez Microsoft:
https://www.catalog.update.microsof [...] ?q=amda00]
En version 1.0.1.0 au lieu de 1.0.0.0 du tien.
Peut être que chercher une mise à jour du driver te donnerait celui-là directement.


 
 
Je viens d'essayer de mettre d'autre driver idem...
 
C'est vraiment bizzare ce truc.
 
Après mon PC à tourné toute la nuit sans aucun problème de plus dans les évenements ou reboot... donc je pense que le système est stable quand même.
 
Après dans le bios, il n'y aurrais pas un truc à désactivé ?


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2019 à 11:14:40
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Marsh Posté le 24-08-2019 à 11:24:43    

Pas mal de lecture en cherchant avec ton message:
https://www.google.com/search?clien [...] aba3ff%260
Attention de ne pas charger n'importe quoi n'importe où...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 24-08-2019 à 11:28:55
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Marsh Posté le 24-08-2019 à 14:21:43    

yf38 a écrit :

Pas mal de lecture en cherchant avec ton message:
https://www.google.com/search?clien [...] aba3ff%260
Attention de ne pas charger n'importe quoi n'importe où...


 
 
Merci pour le lien mais déja de longue heures de recherche sans réel solution.
 
La carte mère peut avoir un problème ou c'est juste une incompatibilité avec Windows 10 ?

Reply

Marsh Posté le 24-08-2019 à 16:26:17    

Je pense que c'est un truc de chez Asus dont on n'a rien à faire.
Si ton PC fonctionne bien, laisse tomber.
Je ne vois pas de choses particulières à faire dans le bios.
J'irai voir sur la carte Asus H87 (qui n'est pas celle où je suis) s'il y a encore l'erreur dans l'observateur.
Un machin tordu de chez Asus c'est aussi AI suite 3, pas impossible qu'il y ait un rapport.
Et aussi un utilitaire ou (service) qui cherche des mises à jour automatiquement chez Asus.
J'avais viré tout ça.

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Message édité par yf38 le 24-08-2019 à 16:30:57
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Marsh Posté le 24-08-2019 à 16:37:16    

yf38 a écrit :

Je pense que c'est un truc de chez Asus dont on n'a rien à faire.
Si ton PC fonctionne bien, laisse tomber.
Je ne vois pas de choses particulières à faire dans le bios.
J'irai voir sur la carte Asus H87 (qui n'est pas celle où je suis) s'il y a encore l'erreur dans l'observateur.
Un machin tordu de chez Asus c'est aussi AI suite 3, pas impossible qu'il y ait un rapport.
Et aussi un utilitaire ou (service) qui cherche des mises à jour automatiquement chez Asus.
J'avais viré tout ça.


 
Je viens même de faire un Clear CMOS avec le jumper et la pile du bios mais toujours pareil ! vérification des branchements de l'alimentation Corsair 650 watt : RAS.
 
Ah merci oui si tu pourrais voir de ton côté si tu as le message ça pourrais m'intéréssé.
 
AI suite 3 je ne l'ai jamais installé (utilitaire que je n'utilise pas)
 
J'attend ton retour, si tu as effectivement la même erreur c'est d'un côter rassurant et un donc un soucis chez Asus qui n'a jamais été réglé.


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2019 à 16:43:18
Reply

Marsh Posté le 24-08-2019 à 16:43:33    

Je viens de regarder sur la carte H87M pro et j'ai exactement le même message que toi.
C'est un avertissement et pas une erreur, dans l'observateur d'évènements.
ça concerne bien le ACPI interface AMDA00 d'Asus.
SI tu regardes dans les propriétés du pilote, à l'onglet évènements, tu devrais voir une ligne wudfrd qui installe la même référence que ton message (et le mien) et qui indique un résultat.
Chez moi le résultat est 0x0 qui veut dire que ça c'est bien passé, et pourtant l’avertissement est toujours là.
Comme ça fait des années que c'est c'est comme ça, faut pas te faire de souci.
Je pense que ce qui concerne ACPI se trouve dans le driver du chipset, ce qui ne veut pas dire que c'est bien fait...
Edit: oui mais pas tout.
Chez moi sur la carte H87M le AMDA00 interface m'avait posé problèmes pendant pas mal de temps, il n'y avait pas moyen d'aller au bout d'une installation.
Puis un jour une mise à jour avec Windows avait résolu le problème, mais apparemment sans supprimer l’avertissement.
C'était du temps de Windows 8.1
Des infos:
https://forums.tomshardware.com/thr [...] a.1395649/
Dans les pilotes de ta carte chez Asus si dans les utilitaires tu demandes de tout voir, tu vas en trouver un qui concerne Asus probe II driver .....
Dans le contenu du .zip si tu cherches un peu tu vas trouver un fichier .inf et à l'intérieur ça concerne bien PNP0A0A et AMDA00.
Je n'ai rien fait de plus, la carte H87M est utilisée par une autre personne.
Ce driver doit gérer l'interface entre le bios et les utilitaires Asus, dont probe II et probablement AI suite III que j'avais déjà cité.

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Message édité par yf38 le 24-08-2019 à 18:20:01
Reply

Marsh Posté le 24-08-2019 à 18:23:39    

yf38 a écrit :

Je viens de regarder sur la carte H87M pro et j'ai exactement le même message que toi.
C'est un avertissement et pas une erreur, dans l'observateur d'évènements.
ça concerne bien le ACPI interface AMDA00 d'Asus.
SI tu regardes dans les propriétés du pilote, à l'onglet évènements, tu devrais voir une ligne wudfrd qui installe la même référence que ton message (et le mien) et qui indique un résultat.
Chez moi le résultat est 0x0 qui veut dire que ça c'est bien passé, et pourtant l’avertissement est toujours là.
Comme ça fait des années que c'est c'est comme ça, faut pas te faire de souci.
Je pense que ce qui concerne ACPI se trouve dans le driver du chipset, ce qui ne veut pas dire que c'est bien fait...
Edit: oui mais pas tout.
Chez moi sur la carte H87M le AMDA00 interface m'avait posé problèmes pendant pas mal de temps, il n'y avait pas moyen d'aller au bout d'une installation.
Puis un jour une mise à jour avec Windows avait résolu le problème, mais apparemment sans supprimer l’avertissement.
C'était du temps de Windows 8.1
Des infos:
https://forums.tomshardware.com/thr [...] a.1395649/
Dans les pilotes de ta carte chez Asus si dans les utilitaires tu demandes de tout voir, tu vas en trouver un qui concerne Asus probe II driver .....
Dans le contenu du .zip si tu cherches un peu tu vas trouver un fichier .inf et à l'intérieur ça concerne bien PNP0A0A et AMDA00.
Je n'ai rien fait de plus, la carte H87M est utilisée par une autre personne.
Ce driver doit gérer l'interface entre le bios et les utilitaires Asus, dont probe II et probablement AI suite III que j'avais déjà cité.


 
Merci pour ce retour complet.
 
Voici un screen de ma référence "wudfrd"
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/34/6/1566663057-mm.png
 
Je ne savais pas que la partie "0x0" voulais dire que tout etait "OK"
 
J'ai également regardé le driver en question dans la rubrique utilitaire du site ASUS de ma carte mère et avec le pack Asus Probe II, en mettant un driver de Windows 10 64 bits, 7 64 Bits ou Windows 8.1 64 Bits le message réaparait...
 
Je pense qu'il n'y a malheureusement pas de solution mais c'est dommage d'avoir un avertissement event pour rien.


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2019 à 18:32:17
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Marsh Posté le 24-08-2019 à 19:17:03    

Des avertissements pour rien (ou presque rien) ce n'est pas le seul.
Et même des erreurs DCOM plus qu'il n'en faudrait.
Regarde bien la fin des évènements qu'on ne voit pas sur ta capture pour voir si il n'y rien qui dit que l'installation demande à être continuée.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 24-08-2019 à 19:18:04
Reply

Marsh Posté le 24-08-2019 à 19:38:18    

yf38 a écrit :

Des avertissements pour rien (ou presque rien) ce n'est pas le seul.
Et même des erreurs DCOM plus qu'il n'en faudrait.
Regarde bien la fin des évènements qu'on ne voit pas sur ta capture pour voir si il n'y rien qui dit que l'installation demande à être continuée.


 
Oui effectivement j'ai le message dans les evenements que l'installation demande à être continuée, mais sans aucune fenêtre pour faire suivant ou autre :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 24-08-2019 à 21:36:32    

ça veut dire qu'il faut faire une mise à jour du pilote, qui ne s'est pas bien installé.
Le 0x0 était probablement pour une étape précédente de l'installation.
A l'époque j'avais eu ça aussi et il me semble que ça c'était terminé avec une mise à jour obtenue par Windows, après un certain temps pendant lequel leur driver était tout aussi mauvais.
C'était sous windows 8.1.
ça n'empêche pas, sous Windows 10 d'avoir l'avertissement.

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Message édité par yf38 le 24-08-2019 à 21:39:21
Reply

Marsh Posté le 24-08-2019 à 21:45:37    

yf38 a écrit :

ça veut dire qu'il faut faire une mise à jour du pilote, qui ne s'est pas bien installé.
Le 0x0 était probablement pour une étape précédente de l'installation.
A l'époque j'avais eu ça aussi et il me semble que ça c'était terminé avec une mise à jour obtenue par Windows, après un certain temps pendant lequel leur driver était tout aussi mauvais.
C'était sous windows 8.1.
ça n'empêche pas, sous Windows 10 d'avoir l'avertissement.


 
D'accord merci. Du coup tu me conseille quoi ? tu penses qu'on ne pourra rien faire de plus ?

Reply

Marsh Posté le 25-08-2019 à 06:43:12    

Tant que tu n'utilises pas des utilitaires Asus qui ont besoin d'aller voir l'état ou de piloter des dispositifs à travers le bios d'une manière particulière alors tu n'as pas besoin du driver.
Sinon tu peux chercher à avoir une version qui marche, ou bien via une mise à jour des drivers par Microsoft ou bien en installant celui qui est dans Probe II jusqu'à avoir un état d'installation terminé.
Et si l'avertissement continue (probable) ça ne fait rien.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2019 à 10:29:31    

yf38 a écrit :

Tant que tu n'utilises pas des utilitaires Asus qui ont besoin d'aller voir l'état ou de piloter des dispositifs à travers le bios d'une manière particulière alors tu n'as pas besoin du driver.
Sinon tu peux chercher à avoir une version qui marche, ou bien via une mise à jour des drivers par Microsoft ou bien en installant celui qui est dans Probe II jusqu'à avoir un état d'installation terminé.
Et si l'avertissement continue (probable) ça ne fait rien.


 
 
Malgré l'installation de plusieurs drivers dont celui du Probe II, il me marque maintenant que l'installation est terminé mais j'ai toujours l'avertissement dans les logs au reboot, quel histoire !
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/34/7/1566721690-fgfdg.png
 
Sinon il n'existerais pas un moyen de désactiver AMDA00 ?


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2019 à 10:30:31
Reply

Marsh Posté le 25-08-2019 à 10:37:24    

Tu peux essayer de le désinstaller dans le gestionnaire de périphériques, mais je ne sais pas s'il ne va par revenir au prochain boot.
Il faudrait peut-être aussi désinstaller probe II si jamais tu l'as installé.
Si l'installation du driver se termine bien, ne regarde plus l'observateur d'évènements.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2019 à 10:48:23    

yf38 a écrit :

Tu peux essayer de le désinstaller dans le gestionnaire de périphériques, mais je ne sais pas s'il ne va par revenir au prochain boot.
Il faudrait peut-être aussi désinstaller probe II si jamais tu l'as installé.
Si l'installation du driver se termine bien, ne regarde plus l'observateur d'évènements.


 
Je n'ai jamais installer le logiciel Probe II, juste les drivers à l'intérieur du dossier.
 
Si je le désinstalle via le gestionnaire de périphérique au reboot il se réinstalle automatiquement et toujours l'event...
 
AMDA00 n'est pas liée à une option dans le bios que je pourrais désactivé ?


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2019 à 10:53:41
Reply

Marsh Posté le 25-08-2019 à 11:17:25    

Je ne crois pas, mais pas certain.
Si quelque chose existe regarde du coté de la gestion des températures et des ventilateurs.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2019 à 16:35:32    

yf38 a écrit :

Je ne crois pas, mais pas certain.
Si quelque chose existe regarde du coté de la gestion des températures et des ventilateurs.


 
Je viens de regardé dans le bios et effectivement pas d'option la dessus, même dans la partie température ou gestion des ventilateurs.
 
c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de solution, en tout cas malgré l'installation de différente version de driver Probe II (2014 ou 2013) toujours l'avertissement au démarrage :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2019 à 16:39:04
Reply

Marsh Posté le 26-08-2019 à 18:30:15    


 
Petit retour sur ce problème avec un week-end entier à chercher, j'ai enfin trouver une solution qui fonctionne sur le net !
 
Il faut désinstaller "AMDA00" avec la suppression complète du driver puis le remplacer par le driver intégré à Windows "Capture S3 Microsoft Hyper-V"
 
Résultat, plus aucune erreur dans les logs et système stable ! :bounce:


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2019 à 18:34:36
Reply

Marsh Posté le 26-08-2019 à 20:45:10    

Bravo pour le résultat.
Tu aurais le lien vers celui qui explique la solution, parce que autant je comprends la désinstallation de AMDA00, autant le driver cité me questionne.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2019 à 21:10:23    

yf38 a écrit :

Bravo pour le résultat.
Tu aurais le lien vers celui qui explique la solution, parce que autant je comprends la désinstallation de AMDA00, autant le driver cité me questionne.


 
"i think i have a temporary solution to this issue. 1-From Device Manager, find the AMDA00 deice and update driver, choose microsoft hyper v-s3 2- Find dipawaymode.exe in the program files folder and rename it. (like backupdipawaymode.exe or anything else) 3-From services.msc disable ASUS System Control Service. After having done these changes, my eventv viewer logs are clean from all these acpi errors. Also Asus AI suite works"
 
https://rog.asus.com/forum/archive/ [...] 48808.html
 
Peut-être une solution temporaire mais ça fonctionne parfaitement :sol:
 
Le driver en question est une sorte de capteur apparemment qui "remplace" Le Probe de chez Asus, mais sans erreur dans les logs.


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2019 à 21:45:08
Reply

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