Changer le nom du dossier utilisateur sous Windows 10

Changer le nom du dossier utilisateur sous Windows 10 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 19-10-2018 à 13:41:51    

Bonjour, existe-il une solution pour changer le nom de compte administrateur sur un ordinateur sous Windows 10? En effet, sur mon ordinateur principal, je pense avoir créé un compte local avant de connecter mon compte microsoft, ce qui m'a permis de choisir le nom du dossier utilisateur. En revanche, sur mon portable, j'avais fais la connerie de directement le configurer avec le compte Microsoft, et du coups il m'a choisi un nom tout pourri. En soi c'est pas très grave, mais le problème c'est que  traitant les mêmes fichiers entre les deux ordinateurs via Dropbox, ça me pose problème. En fait, l'option récente de "chronologie", celle où on peut voir les dernier fichiers ouverts etc. m'est très utile. En gros, je travaillais sur un fichier sur mon portable, et je n'avais qu'à aller dans cette chronologie pour rouvrir le fichier sur mon ordinateur principal. Sachant que ces fichiers sont hébérgés sur Dropbox. Ca marchait bien avant, mais pour une raison que je ne connais pas, maintenant ça semble poser problème, et je pense que ça vient du fait que le dossier Dropbox n'est pas situé au même endroit...à cause justement du fait que le nom du dossier utilisateur n'est pas le même. Alors je ne sais pas du tout comment ça se fait qu'avant il se débrouillait, mais en tout cas, ça fonctionne plus, et il n'arrive pas à localiser le fichier.
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 19-10-2018 à 13:41:51   

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Marsh Posté le 19-10-2018 à 14:26:00    

Pour moi Dropbox se fiche de savoir où tu mets le dossier à synchroniser sur tes PC.
De la même manière il se fiche des utilisateurs, car c'est fait pour fonctionner sur tous les appareils, qu'ils soient Windows ou non (Mac, smartphone, ...)

 

De plus ton premier compte local est "devenu" un compte Microsoft quand tu l'as configuré ainsi. Il est donc équivalent au compte Microsoft que tu as utilisé directement sur l'autre PC.

 

Le problème est ailleurs.


Message édité par nex84 le 19-10-2018 à 14:26:15

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Marsh Posté le 19-10-2018 à 15:12:37    

Mmmh salut et merci pour commencer.  
 
Je suis pas certain que tu aies bien compris mon problème. Je sais très bien comment fonctionne Dropbox. Je peux très bien aller chercher le fichier a ouvrir et synchroniser dans le dossier,pour ça aucun problème. Sauf que je trouve super pratique d'ouvrir la nouvelle option Windows , des taches récentes, c'est super pratique, car je gère beaucoup de fichiers, et ça me prend moins de temps. Le soucis c'est que avant, la synchronisation des taches entre mes deux ordinateurs fonctionnait, dans le sens où il allait chercher seul le bon fichier sans Dropbox. Sauf que maintenant, je ne sais pas pourquoi, il me sort une erreur de chemin de fichier. Voilà le problème. C'est pas lié a Dropbox, c'est juste que l'option "chronologie" ne sait apparemment plus où aller chercher ce fichier (qui est je le rappelle sur Dropbox) . Sur mon ordi principal le chemin est : C:/User/Jaceneliot/Dropbox et sur l'autre C:/User/jacen/Dropbox. Avant ça marchait quand même, maintenant plus...peut-être juste un bug...
 
L'autre chose que je me permet de te rectifier c'est que si tu démarre un nouveau système Windows avec un compte local, tu peux choisir le nom du dossier user. Et une fois qu'il est définit, Windows ne va pas le changer. Il est figé, même si tu connecte ton compte. Alors que si tu fais l'inverse,c'est le nom tout pourri choisi par Windows qui est définitif (jacen pour moi au lieu de Jaceneliot) . Il faut donc toujours démarrer la première fois avant de connecter le compte, si tu veux choisir le nom.
 
J'espère que cest plus clair. En gros j'aimerai juste un moyen (sans tout réinstaller) pour éventuellement changer de nom de dossier user

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Marsh Posté le 19-10-2018 à 15:26:59    

Tu peux changer le nom "affiché" de ton utilisateur, mais pas son nom "interne" (celui qui est utilisé dans C:\Users\


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Marsh Posté le 19-10-2018 à 15:30:33    

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Marsh Posté le 19-10-2018 à 15:41:02    


 
non, impossible
le nom utilisateur apparait partout dans windows.  
 
Perso je m'en fou, mon nom utilisateur est celui définit par Toshiba lors de l'installation en usine, soit : "owner"
ça ne m'empêche pas de dormir.

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Marsh Posté le 19-10-2018 à 16:43:34    

Mmh, si tu as lu le reste du post, tu sais que c'est pas ça le problème. J'en déduis donc que tu n'as pas tout lu :) Je t'invite à le faire si tu veux savoir pourquoi j'ai besoin d'avoir le même nom que sur mon deuxième ordinateur.

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Marsh Posté le 20-10-2018 à 23:32:02    

Une autre solution, c'est de créer un nouvel utilisateur administrateur, de transférer tes données d'un utilisateur à l'autre et de supprimer finalement le 1er compte.

Message cité 2 fois
Message édité par yous_f le 20-10-2018 à 23:32:59
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Marsh Posté le 21-10-2018 à 00:46:45    

yous_f a écrit :

Une autre solution, c'est de créer un nouvel utilisateur administrateur, de transférer tes données d'un utilisateur à l'autre et de supprimer finalement le 1er compte.


 
 
Justement, on peut faire ça? Mon Windows sera comme l'autre? Ou sont stockés les réglages Windows?
 
Merci

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Marsh Posté le 21-10-2018 à 01:04:09    

ça règlera seulement le nom de ton répertoire utilisateur. A toi de comparer les deux comptes et de vérifier si ça résout le problème avant de supprimer le compte utilisateurs microsoft.

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Marsh Posté le 21-10-2018 à 01:04:09   

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Marsh Posté le 21-10-2018 à 01:27:08    

yous_f a écrit :

Une autre solution, c'est de créer un nouvel utilisateur administrateur, de transférer tes données d'un utilisateur à l'autre et de supprimer finalement le 1er compte.


 
tu oublies juste qu'il faut réinstaller les applications.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2018 à 02:08:49    

leroimerlinbis a écrit :


 
tu oublies juste qu'il faut réinstaller les applications.


 
Oui, les applications du Microsoft Store, et les applications "portables".

Reply

Marsh Posté le 21-10-2018 à 02:10:06    

yous_f a écrit :


 
Oui, les applications du Microsoft Store, et les applications "portables".


 
les applications portables? à Réinstaller?  
 
 :heink:  
 

Reply

Marsh Posté le 21-10-2018 à 02:10:43    

yous_f a écrit :


 
Oui, les applications du Microsoft Store, et les applications "portables".


 
les applications portables? à Réinstaller?  
 
 :heink:  
 

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Marsh Posté le 21-10-2018 à 14:14:15    

C'est la fatigue…

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