droit administrateur , seul utilisateur - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 16-10-2018 à 19:39:25
puis ce que tu gerbe grave sur Microsoft, tu devrais vraiment penser a installer un OS ou tu a tout les droits, pour voir que c'est au moins la même chose
Marsh Posté le 16-10-2018 à 19:58:56
ReplyMarsh Posté le 16-10-2018 à 19:59:01
Bonjour,
tu veux copier-coller un fichier dans ton dossier c:\program files\mkvtoolnix, c'est bien ça?
Normalement, Windows devrait te demander d'élever tes droits avec une fenêtre de ce type:
En cliquant sur continuer, tu auras les droits pour copier ton fichier...
Marsh Posté le 16-10-2018 à 20:04:21
Merci kerri, mais je voudrais retirer ce contrôle de windows et ce de façon total de façon à ne plus être déranger par cet excès de bridage.
Ce que j'explique ici, n'est qu'un exemple, puisque ce problème revient à un moment ou à un autre. Comme je les dit je souhaite que microsoft ne me dise pas ce que, j'ai à faire sur mon pc.
Marsh Posté le 16-10-2018 à 20:26:27
Bonjour,
je ne vois pas en quoi c'est un "problème" que le système demande une élévation de privilèges pour effectuer certaines tâches, tous les systèmes grands publics (macos, chromeos, android, les distributions linux orientées grand public comme Ubuntu,...) ont des restrictions de ce genre.
Enfin, si tu veux vraiment le faire, il est possible d'utiliser un compte qui a tous pouvoirs. Mais je te le déconseille fortement.
Marsh Posté le 16-10-2018 à 20:29:27
Le compte administrateur n'a pas tous les pouvoirs.
Il est membre du groupe administrateurS comme ton compte utilisateur.
C'est exactement la même chose.
Marsh Posté le 16-10-2018 à 20:59:48
horus84 a écrit : Merci kerri, mais je voudrais retirer ce contrôle de windows et ce de façon total de façon à ne plus être déranger par cet excès de bridage. Ce que j'explique ici, n'est qu'un exemple, puisque ce problème revient à un moment ou à un autre. Comme je les dit je souhaite que microsoft ne me dise pas ce que, j'ai à faire sur mon pc. |
c'est drôle, tout les OS "grand public" ont intégré ce genre de sécurité, mais toi tu pense que c'est uniquement pour t’embêter toi ?
Marsh Posté le 16-10-2018 à 21:29:11
nnwldx a écrit : Le compte administrateur n'a pas tous les pouvoirs. |
Non, le compte administrateur lance tous les programmes directement en mode administrateur, tu ne verras pas l'UAC avec. Ton compte administrateur classique ne fait pas ça.
Marsh Posté le 16-10-2018 à 21:57:08
Kerri a écrit : tu ne verras pas l'UAC avec. Ton compte administrateur classique ne fait pas ça. |
et de par ce fait, 70-80% des applications ne se lanceront plus du tout sans aucun message ni rien
Marsh Posté le 16-10-2018 à 22:05:41
J'ai un doute sur le chiffre, mais je déconseille néanmoins fortement de le faire.
Marsh Posté le 16-10-2018 à 22:31:24
horus84 a écrit : des réponses de 2000, c'est sympa ça. |
Nope. C'est ton post initial qui date de 2000. Entre les "microchiottes" et l’utilisation basée sur windows 98, tu as 20 ans de retard dans le monde de l'informatique.
L'élévation de privilèges c'est absolument normal sur un OS moderne, certains reprochent même à MS de s'y être mis trop tard. (tout en finalement pondant un des meilleurs systèmes d'élévation, sorry sudo, no troll).
Maintenant explique nous concretement quel est le problème de l'élévation de privilèges ?
Concretement. Le popup de l'UAC il te gène en quoi ?
Tu veux bouger un fichier dans program files ? tu cliques sur ok, voila c'est fini. fin de l'histoire. ça t'a pris mille fois plus de temps de gerber ta prose haineuse ici.
horus84 a écrit : J'aimerai régler ce problème définitivement, windaube n'a pas à me dire ce que je peux ou ne pas faire sur MON pc. |
Ben si. Windows c'est l'OS, c'est pile poil son boulot.
Le problème c'est qu'à aucun moment tu n'as essayé de comprendre de quoi il s'agit. Non l'UAC c'est pas simplement un popup pour "les teubés".
C'est un mécanisme complexe qui implique plein de choses, notamment pour la rétrocompatibilité, le non chevauchement des Dll, le non écrasement des dlls et fichiers systèmes par des programmes trop vieux/mal fichus etc.
Et pour faire fonctionner tout ça, la traduction à l'écran pour l'utilisateur c'est un simple popup.
C'est pas cher payé.
Mais encore faut-il s'interresser à la technique et au fonctionnement de l'ordinateur pour s'en rendre compte, et ne pas être resté sur ses acquis de windows 98.
Si tu as envie de moins passer pour un utilisateur de l'an 2000, voici un lien qui t'expliquera tout : https://docs.microsoft.com/en-us/pr [...] v=msdn.10)
Marsh Posté le 17-10-2018 à 04:12:10
horus84 a écrit : Je voulais faire quelque travaux d'encodage, il me fallait quelque logiciel pour se faire, donc je vais télécharge mkvtoolnix puis mkvextract. |
Installes mkvtoolnix ailleurs que dans program files et c'est terminé, fin du problème.
Je fais ce genre de manip pour quelques programmes / dans certains cas.
C'est un non problème.
Marsh Posté le 17-10-2018 à 13:39:00
leroimerlinbis a écrit : Installes mkvtoolnix ailleurs que dans program files et c'est terminé, fin du problème. |
+ 1 : Crée un dossier C:\Outils (ou autre nom), mets tes programmes usuels mais qui t’ennuient avec l’UAC dedans et tu n’auras plus ces problèmes (du moment qu’ils ne vont pas modifier des fichiers système, ce qui m’étonnerait de la part de logiciels de manipulation de fichiers MKV).
Marsh Posté le 17-10-2018 à 17:29:48
Non. Ici, on ne conseillera jamais ça, pour les raisons évoquées par Flash (fonctionnement en bac à sable et autres mécanismes internes de Windows assurant un bon fonctionnement du système et des applications).
Marsh Posté le 16-10-2018 à 19:28:25
Salut
J'ai un problème assez agaçant qui revient à des moments ou j'ai pas besoin de les subir. Je veux faire un truc avec mon pc et windaube me produit un problème dont je n'ai pas besoin. Je suis concentré sur ce que je veux faire et me retrouve bloquer avec windaube.
Je veux parler du système de droit d'accès ou administrateur.
Déjà je ne comprend pas l'histoire, je suis le seul utilisateur de mon pc, c'est moi qui formate c'est moi qui réinstalle bref je suis censé avoir tout les droits, évidemment selon la raymonde de microchiotte, il faut limiter l'utilisateur dans ses droits par des combine complexe.
Y a même pas un bouton à cliquer faut rentrer dans un délire de réglage en long en large à chaque fois pour reprendre le contrôle ou se le retirer.
Je voulais faire quelque travaux d'encodage, il me fallait quelque logiciel pour se faire, donc je vais télécharge mkvtoolnix puis mkvextract.
Le premier s'installe dans c: programme rien d'anormal. Vient le fameux problème récurent, je veux placer mkvextract dans le répertoire de mkvtoolnix, parce que mkv extract exige d'être placer dans le répertoire de mkvtoolnix, pour pouvoir fonctionner.
Sauf que windaube me dit "blabla j'ai pas les autorisations de faire ça, accès refusé" quand je veux faire cette simple procédure de rien du tout.
nan mais ou est-ce qu'on va là !!
Je peux même pas toucher aux répertoires random. Qu'il y ai des blocages pour des répertoires sensible comme system 32, c'est compréhensible mais nous emmerder pour des broutilles sans importance, ça commence vraiment à bien faire...
J'aimerai régler ce problème définitivement, windaube n'a pas à me dire ce que je peux ou ne pas faire sur MON pc.
Comment puis-je régler le compte de windaube afin qu'il reste à sa place, c'est à dire il fait uniquement, ce que je lui dit de faire rien de plus rien de moins ?
Quand je formate et réinstalle windaube, à aucun moment je ne vois l'option pour avoir tout les contrôles. D'office il nous place dans un compte qui semble n'avoir strictement aucun droit, et ça commence bien à faire ça. Surtout que cette excès de bridage à sans doute était fait à cause des gens pas très malin qui s'amuse à toucher ce qu'ils ne comprennent pas, genre ils effaçent le contenu du repertoire windows
en 20 ans d'utilisation de windows ça m'est jamais venu à l'idée ni même arriver par inadvertance d'effacer un fichier important au système. Je considère alors que j'ai pas à subir les excès de sécurité imposé par microchiotte, ça commence à devenir lourd cette histoire qui me prend la tête d'un formatage à l'autre.