[Résolu] Difficulté à desactiver service Update Orchestrator

Difficulté à desactiver service Update Orchestrator [Résolu] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 27-06-2020 à 13:09:37    

Salut,
 
Je viens d'identifier la raison pour laquelle mon pc sort de veille sans prévenir : " Windows exécutera la tâche planifiée « NT TASK\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Universal Orchestrator Start » qui nécessitait la sortie de veille de l’ordinateur"
 
J'ai essayé 4-5 plusieurs manip trouvées en ligne pour désactiver ce service sans succès. Dans le planificateur de tâches, la case pour l'empêcher de sortir mon pc de veille est grisée, je suis coincé. J'ai essayé une manip avec un fichier exécutable pour ouvrir le planificateur des tâches avec théoriquement davantage de droits mais la case est toujours grisée.
Je ne le vois pas dans le gestionnaire des tâches, ni dans l'outil d'administration/services, et l'assistant de mise à jour windows n'est pas dans ma liste de programmes à désinstaller.
 
Je m'en remets à vous  :pt1cable:  
 
Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
 
Merci par avance  :jap:  
https://framapic.org/3lfsfVeoFRam/G0tHea71nskv.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par mnlz le 28-06-2020 à 16:28:21
Reply

Marsh Posté le 27-06-2020 à 13:09:37   

Reply

Marsh Posté le 27-06-2020 à 13:41:20    

Bonjour,
 
c'est indiqué dans ta fenêtre , clic droit sur la tâche, propriétés pour modifier les conditions de cette tâche.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2020 à 14:56:48    

mnlz a écrit :

J'ai essayé une manip avec un fichier exécutable pour ouvrir le planificateur des tâches avec théoriquement davantage de droits mais la case est toujours grisée.


 
Euh c'est quoi ça ? Il suffit d'ouvrir le planificateur de tâches en tant qu'Administrateur (clic droit / exécuter en tant qu'administrateur). Soit l'UAC te demande une élévation soit si ton compte courant est simple utilisateur, il va te demander le mot de passe d'un compte admin local.
 
En tant qu'administrateur aucune de ces cases ne devrait être grisée, en principe.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
Reply

Marsh Posté le 28-06-2020 à 15:57:41    

Bonjour et merci pour vos retours,

 

Je n'ai pas encore réussi à résoudre le problème mais j'ai quelques réponses intéressantes. // Edit : résolu, voir plus bas

 

Pour information, je n'ai qu'un seul compte local administrateur sur cet ordinateur et les cases sont grisées que je lance le planificateur normalement ou via un clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur.
Un point qui mérite peut-être d'être souligné : j'ai mis l'UAC au niveau le plus bas pour ne plus avoir de popup intempestive depuis plusieurs années, je reste assez vigilant cependant (peut-être est-ce une grosse connerie me direz-vous)

 

Je n'avais pas pensé à sélectionner la tâche et encore moins connaissance de "propriétés" dans le panneau de droite -> les cases ne sont plus grisées, par contre, lorsque je valide, une popup apparaît "Entrez les informations du compte d’utilisateur pour l’exécution de cette tâche.". J'essaye avec mes informations de sessions Windows mais sans succès, le message d'erreur suivant apparaît : "l’erreur suivante a été signalée. La structure variante fournie contient des données non valides." Impossible donc de valider la case décochée.
L'exécutable Le .bat que j'évoquais est issu d'un tuto qui suggère de se connecter via le compte utilisateur S-1-5-18 (https://www.malekal.com/erreur-stru [...] s-windows/). Un peu surprenant au début.

 

Avant de faire une nouvelle tentative (qui cette fois fonctionnera peut-être), avez-vous peut-être une remarque sur cette méthode ?

 

Merci  :hello:

 

Edit : j'ai lancé le planificateur des tâches via TrustedInstaller en suivant le tuto et j'ai pu valider la case décochée sans avoir besoin d'indiquer un mot de passe (il y a plusieurs tâches dans Update Orchestrator, j'ai changé le paramètre pour "Universal Orchestrator Start" ). J'espère que ça résoudra la sortie de veille intempestive !
Merci pour vos pistes qui m'auront aidé à comprendre un peu mieux tout ça même si c'est encore un peu flou sur certains points  :whistle:


Message édité par mnlz le 28-06-2020 à 16:28:07
Reply

Marsh Posté le 28-06-2020 à 16:38:50    

En gros tu as transformé ton Windows 10 en Windows XP en utilisant le compte admin par défaut, en désactivant l'UAC et en désactivant les mises à jour via ta manip (bien crade, comme souvent avec le site Malekal). Tout ça c'est autant de grosses conneries, voir des manip carrément non supportées...

Reply

Marsh Posté le 28-06-2020 à 17:49:04    

nebulios a écrit :

En gros tu as transformé ton Windows 10 en Windows XP en utilisant le compte admin par défaut, en désactivant l'UAC et en désactivant les mises à jour via ta manip (bien crade, comme souvent avec le site Malekal). Tout ça c'est autant de grosses conneries, voir des manip carrément non supportées...


Intéressant comme point de vue ! Le compte admin par défaut est la seule manip trouvée jusqu'à présent pour limiter ces sorties de veille intempestives. Je verrai si ça se reproduit sur batterie, puisque depuis un bon moment mon ordi sort de veille et je le retrouve parfois le matin vidé de sa batterie (depuis j'évite de le laisser en veille débranché, donc adieu la mise en veille prolongée, et pour un ordi "portable", c'est une contrainte pénible). La capacité de la batterie a perdu 50% en 3 ans, j'ai l'impression que ce problème a accéléré son usure. J'ai fait le tour d'autres pistes (périphériques, alimentation...) avant d'identifier Orchestrator suite à une commande "last wake". L'UAC, de mémoire j'ai toujours cliqué sur "oui" lorsqu'une popup apparaissait, j'ai fini par changer de réglage.
Je reste à l'écoute (infos/articles/autre) si je devrais corriger le tir  :whistle:


Message édité par mnlz le 28-06-2020 à 17:54:57
Reply

Marsh Posté le 28-06-2020 à 17:57:53    

Avec la mise en veille prolongée (la vraie) ton système est complètement à l'arrêt,
 
tu peux l'utiliser sans problème de réveil de ton portable.


Message édité par loriot83 le 28-06-2020 à 18:00:39
Reply

Marsh Posté le 28-06-2020 à 18:04:52    

De mémoire la mise en veille prolongée se faisait automatiquement après quelques heures passées en veille normale (Dell XPS 13 9350 de 2016). Je ne me souviens pas avoir réussi à activer manuellement la mise en veille prolongée.
En regardant rapidement dans mes paramètres d'alimentation, j'ai l'impression que cette option n'est tout bonnement pas disponible pour mon ordi (ce qui ne change pas grand chose au problème de sortie de veille intempestive).
Edit : j'ai trouvé une vidéo YT expliquant comment activer la mise en veille prolongée (je trouve Windows 10 tellement peu intuitif contrairement à Windows XP au passage), merci, j'essayerai désormais sur batterie !


Message édité par mnlz le 28-06-2020 à 18:09:31
Reply

Marsh Posté le 28-06-2020 à 18:09:44    

Ouvre CMD en admin et tape cette commande :
 
powercfg -h on   Pour activer
 
powercfg -h off   Pour désactiver
 
et tu devrais avoir "Mettre en veille prolongée" à l'arrêt du portable.

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 28-06-2020 à 18:11:21
Reply

Marsh Posté le 28-06-2020 à 18:14:53    

loriot83 a écrit :

et tu devrais avoir "Mettre en veille prolongée" à l'arrêt du portable.


J'ai essayé la commande, ça fonctionne aussi et c'est bien plus direct. L'option est apparue dans le menu démarrer. J'essaye aussitôt
Edit : je retrouve l'écran "Dell" à la sortie de veille prolongé, ça confirme ce que je pensais, je vois cet écran lorsque mon ordi est resté en veille assez longtemps, il doit y avoir un passage automatique en prolongé mais je n'ai pas plus d'indices pour l'instant (edit : 180 min dans les paramètres avancés de gestion d'alimentation)


Message édité par mnlz le 28-06-2020 à 18:22:38
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed