SFC / SCANNOW détecte des fichiers corrompus

SFC / SCANNOW détecte des fichiers corrompus - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 27-10-2021 à 18:05:53    

Bonjour,
 
Suite à un soucis de son sur mon windows 10 (après une MAJ). J'ai plus rien, j'ai téléchargé le driver via le site HP en rentrant le numéro de série de mon pc. Toujours pas bon, sur un tuto j'ai vu qu'il fallait faire "SFC /SCANNOW" et en le faisant j'ai eu ceci:
 
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
 
Donc je me demande si c'est à cause d'une erreur de compatibilité du driver que j'ai téléchargé sur HP (ce que je trouverai étonnant, mais bon...) ou alors l'erreur viendrait de la MAJ, ou un virus attrapé au préalable...
 
Ce que j'ai modifié sur mon pc de base: la RAM de 2GO je suis passé à 8go (2 barette de 4go) et j'ai mis un SSD il y a quelques mois à la place du HDD
 
Si vous avez une idée je suis extrêmement preneur

Reply

Marsh Posté le 27-10-2021 à 18:05:53   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2021 à 18:49:19    

Essaye cette commande
 

Code :
  1. DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


 
Et ensuite tu peux retenter un sfc /scannow

Reply

Marsh Posté le 28-10-2021 à 05:43:18    

Bonjour,
 
Merci pour le conseil, j'ai effectué la commande, voici ce que j'ai eu :
 
C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
 
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.844
 
Version de l’image : 10.0.19043.1288
 
[===========================51.8%                          ]
Erreur : 4448
 
Le pilote WOF a rencontré une défaillance dans la Table des ressources du fichier compressé.
 
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

Reply

Marsh Posté le 28-10-2021 à 06:57:04    

Ça sent pas bon  :D  
 
A ce stade je vois 2 possibilités :
- ton disque dur/SSD a des soucis -> il faudrait vérifier son état de santé avec Crystaldiskinfo
- si pas de problème de disque dur -> Windows est salement corrompu, et alors tu ferais mieux de le réinstaller complètement ( heureusement tu peux le faire sans formater et donc en conservant tes fichiers perso et logiciels )

Reply

Marsh Posté le 30-10-2021 à 18:07:04    

Salut,
 
Je l'ai reinstallé.. Et maintenant cela fonctionne

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed