Mise à jour Windows 10, blocage au démarrage : problème résolution

Mise à jour Windows 10, blocage au démarrage : problème résolution - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 05-10-2015 à 11:19:27    

Bonjour,
 
Hier matin, Windows m'a proposé une mise à jour vers Windows 10 à une date que je pouvais choisir. Je me suis Ok, je le ferai pendant les vacances d'octobre. J'ai donc accepté et il a commencé le téléchargement, ce qui m'a un peu surpris. Comme c'était un peu long, je l'ai laissé faire et quand je suis revenu, j'ai vu qu'il était en train de faire l'installation!!! Et évidemment au redémarrage il s'est planté avec le message (de mémoire) "Impossible d'utiliser ce mode d'affichage 1280 x 1024".
 
Et là j'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, mais tout ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné et je ne peux accéder à rien car il plante au démarrage juste après l'affichage du petit drapeau bleu. C'est peut-être la carte graphique (ancienne) qu'il ne reconnait pas même s'il a fait des tests avant de démarrer le téléchargement. Comme il ne m'a pas laissé l'opportunité de faire des sauvegardes, ça m'ennuie de faire une réinstallation de Windows 7.
 
Je peux peut-être tenter d'accéder au disque dur et renommer Windows.old en Windows et de faire une réparation en bootant sur le DVD de Windows 7 mais pas sûr que ça fonctionne.
 
Est-ce que quelqu'un a une idée?
 
PC Dell Dimension 9200 avec Windows 7 pro 32 bits, carte graphique 256 MO ATI Radeon X1300
 
Merci  :) .

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Marsh Posté le 05-10-2015 à 11:19:27   

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Marsh Posté le 05-10-2015 à 12:20:11    


 
Bonjour
 
a mon avis ca sera plus audacieux de contacter ton support constructeur pour vérifier la compatibilité de ta machine car il est un peu ancien ce model pour windows 10. non?
 

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Marsh Posté le 05-10-2015 à 13:02:05    

Oui il a 8 ans mais c'était un haut de gamme de l'époque même si aujourd'hui ce n'est plus qu'un pépère tranquille, mais Windows 10 semble accepter des machines peu performantes et quand il a fait le test de compatibilité, il n'a pas relevé de problème.
 
Dell n'a pas testé la compatibilité pour cette machine (précisé pour ma série) et sur le support de Microsoft, j'ai vu un utilisateur qui avait quasiment le même PC mais pas la même carte graphique, et il avait le même problème. Le support n'a pas répondu pour lui dire comment s'en sortir.
 
Au mieux je voudrai pouvoir utiliser Windows 10, voir au moins ce que ça donne, au pire relancer Windows 7 sans faire des manips à n'en plus finir  :) .


Message édité par sjlouis le 05-10-2015 à 13:05:43
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Marsh Posté le 05-10-2015 à 14:19:56    

Tu as quoi comme CPU ?
 
Parce que malgré ce qui est indiqué (et simpliste), il faut que ton CPU gère les instructions suivantes :

Citation :

Processor: 1 gigahertz (GHz) or faster with support for PAE, NX, and SSE2


Source : http://www.zdnet.com/article/windo [...] pc-run-it/
 
Tu peux checker ça avec CPU-Z.


Message édité par nex84 le 05-10-2015 à 14:20:16

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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
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Marsh Posté le 05-10-2015 à 15:23:22    

C'est un Intel® Core™2 Duo Processor E6400 (2M Cache, 2.13 GHz, 1066 MHz FSB)
 
Pour les PAE, NX, and SSE2, je ne sais pas mais il est indiqué que Windows m'aurait signifié qu'il ne pouvait pas tourner sur ce matériel et visiblement mon problème vient de l’affichage (carte graphique, moniteur peut-être).
 
Et je voudrais juste une solution pour démarrer Windows 10 ou revenir en arrière  ;) .

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