Erreur Ecran Bleu Win 10 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 30-07-2016 à 13:57:40
ça peut ressembler a des composants qui chauffent un peu trop tu a vérifier tes temp ?
Marsh Posté le 30-07-2016 à 19:10:57
Oui rien ne dépasse les 65. je viens de mettre le pilote de ma CG à jour sa ne le fait plus pour le moment mais je doute que cela vienne de la .
Marsh Posté le 30-07-2016 à 19:16:21
Et encore une fois ... je me demande si ce n'est pas une barrette mémoire.
Marsh Posté le 31-07-2016 à 03:01:29
je connais cet écran bleu après avoir passé beaucoup de temps à chercher des infos sur cette erreur WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR.
donc, dans presque tous les cas, c'est lié directement au matériel ou alors aux pilotes (dans mon cas c'était le pilote de ma CG qui posait problème, car Win10, avec son système vraiment chiant de mettre à jour les pilotes automatiquement, me reinstallait à chaque fois le pilote fautif)
quels pilotes en général as-tu dû installer toi-même après l'install de Win10 ? Je suppose qu'il a reconnu quasiment tout et tout seul ?
Tu peux me confirmer que lorsque tu as mis à jour toi-même les pilotes de ta CG ceux-ci étaient différents de ceux que tu avais jusqu'à présent ? si t'en sais rien il peut t'être utile de faire une capture d'écran de la fenetre qui affiche la version du pilote que t'as en ce moment (depuis le Gestionnaire de périphériques/click droit sur ta CG/Propriétés/onglet Pilote), puis tu iras vérifier à nouveau après avoir installé d'autres que les numéros de version sont bien différents.
Je dis ça parce-que, quand tu installes toi même des pilotes avec Win10 et notamment de CG, tu reboot et Windows Update va te refourguer très rapidement les siens sans rien te demander ni même la moindre notification quelque part... donc en gros tu croiras que tu as bien installé les pilotes que tu souhaites, alors qu'en fait WU t'a réinstallé les siens sans même que tu t'en aperçoives (ce qui m'est arrivé)
Donc la procédure que j'ai suivie est la suivante: tu télécharges l'utilitaire pour pouvoir bloquer certaines màjs sur Win10, le "Show or hide updates troubleshooter" ici : https://support.microsoft.com/en-us/kb/3073930 tu enregistres le petit fichier .cab quelque part dans un dossier (car faudra le garder pour d'autres màjs problématiques éventuelles), ensuite tu désinstalles proprement les pilotes actuels de ta CG (moi j'ai utilisé un utilitaire ATI super pratique pour ça, je sais pas si nvidia propose ça, surement que oui), tu reboot et là t'exécutes le fichier .cab téléchargé, tu suis les instructions (tu peux regarder un petit tuto avant c'est mieux tu sauras à quoi t'attendre si tu maîtrises pas trop l'anglais par exemple: http://www.tenforums.com/tutorials [...] -10-a.html ), donc tu coches les drivers à masquer que l'utilitaire t'affiche, tu valides et tu fermes.
Ensuite tu pourras installer tes pilotes pour ta CG, de preference ceux que tu as eu as eu avec ta CG dans un premier temps... mais essaye d'éviter d'installer tous les softs inutiles, du fabricant par exemple, qu'on peut parfois trouver sur les CD de drivers.
dis nous ce que ça donne.
Si après avoir fait ça, et t'es bien sûr que tu utilises les bons pilotes appropriés pour ta CG et pas ceux de Windows Update, et que l'écran bleu revient alors on passera à l'étape suivante: WinDbg pour savoir de quel composant vient l'écran bleu.
Marsh Posté le 31-07-2016 à 10:09:55
Merci infiniment pour ton aide, je te montre donc la Capture de la version du pilote de ma CG, je l'ai installer via Nvidia Experience qui soit disant le met toujours à jour. je vais ensuite procéder comme tu as dit avec ton logiciel juste après ta réponse. Pour info j'ai pris tout mes pilotes sur "Cloud Driver". La voici :
Marsh Posté le 31-07-2016 à 13:51:09
quand tu vas dans Paramètres/Mise à jour et sécurité/Options avancées/Historique regarde si Windows Update n'a pas installé de drivers dernièrement (y'a les dates), au mieux fais une capture d'écran et poste la.
vérifie donc que WU ne t'a pas installé de drivers pour ta CG après que toi tu les as mis à jour toi même
regarde aussi s'il te propose des MAJ en cliquant sur "Rechercher des mises à jour"
Je connais pas "cloud driver" mais les services automatisés pour installer les pilotes peuvent parfois poser problème si le pilote qui est choisi automatiquement ne convient pas.
Pour "nvidia experience" ça devrait être au point et pas poser de problèmes.
au final si t'es sûr que le pilote actuel de ta CG est le bon et ne provient pas de Windows Update, alors le souci devrait venir d'ailleurs si tu as toujours des écrans bleus
Marsh Posté le 01-08-2016 à 16:30:39
voila le screen, pour moi je suis sur que le pilote viens de Nvidia Experience. après peut être que je me trompe.
Marsh Posté le 01-08-2016 à 18:46:11
quoi qu'il en soit, ça vient sûrement d'autre chose, les écrans bleus surviennent souvent ? à n'importe quel moment ?
le moyen le plus fiable, comme je l'ai dit dans un précédent post, c'est de pouvoir analyser le contenu de l'écran bleu donc:
à chaque fois que tu as un écran bleu, Windows enregistre un rapport du plantage: un fichier DUMP dans le répertoire "minidump" dans le dossier Windows, ces fichiers contiennent les détails pouvant permettre de savoir de quoi ça vient (quel composant/quel pilote)
pour pouvoir analyser ces fichiers .dmp, tu as besoin du logiciel de Microsoft WinDbg
Pour ce faire, tu peux suivre ce tutoriel très complet : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] -plantage/
pour te faire gagner du temps, quand tu cliques sur le premier lien du post du tuto, les liens de téléchargement se trouvent en bas de la page sous la rubrique Obtenir des outils de débogage
pour les symboles, choisis bien la bonne version/le bon lien c'est-à-dire si tu as Windows 10 1511 (la derniere version dispo pour tous), tu cliques sur Windows 10 Novembre 2015 et dans la liste déroulante le fichier qui correspond à ton OS (32 ou 64bits) et surtout choisis la version "commerciale" du package.
ensuite quand t'as tout téléchargé (les deux fichiers) suis bien les instructions du tuto
petit ajout de ma part: quand tout est installé et que t'es prêt à commencer ouvre la version WinDbg 64bits en tant qu'administrateur depuis le menu démarrer, clic droit, executer en tant qu'admin, sinon t'arriveras pas à ouvrir les fichiers .dmp dans WinDbg normalement.
quand t'as réussi à avoir un rapport complet, après avoir cliqué sur !analyse -v tu peux si tu veux copier/coller le contenu ici.
t'auras déjà une indication au début du rapport avec ce qui sera marqué au niveau de la ligne Probably caused by :
tu peux demander des précisions si ça bloque quelque part
Marsh Posté le 01-08-2016 à 20:13:23
Ils surviennent n'importe quand, la ça fait 2h que j'en ai pas eu mais souvent il interviennent entre 5 et 10min d’intervalle.
J'ai Windows 10 professionnel mais il n'est pas dans la liste. Comment je peut trouver ma version exacte ?
sinon j'ai DL le premier lien " Outils de débogage "
Marsh Posté le 01-08-2016 à 23:32:28
y'a pas de differences entre Pro ou Home c'est juste entre 32 bits ou 64 bits, dans ton cas si c'est 64 bits voici le lien direct : https://download.microsoft.com/down [...] ymbols.msi
par contre une fois installés, les symboles prennent normalement plus de 6Go d'espace, mais bon après avoir résolu ton problème tu pourras si tu veux désinstaller tout ça... mais si t'as plein d'espace tu pourras les garder un certains temps au cas où d'autres écrans bleus réapparaissent
Marsh Posté le 03-08-2016 à 13:01:53
J'y suis presque.
Tout est installer. cependant j'ai charger les symboles qui ce sont installer dans le disque " G " et en chargeant j'ai simplement mis à la racine car il y avais d'autre dossier dedans, j’espère que c'est bon.
J'ai voulu charger un fichier de plantage mais je ne sais pas ou il ce trouve.
Marsh Posté le 03-08-2016 à 13:44:41
tu as bien un dossier "Symbols" qui a été crée ?
pour les fichiers à charger, ils sont dans Windows/minidump et n'oublie pas d'ouvrir WinDgb x64 en tant qu'admin pour pouvoir le faire
Marsh Posté le 03-08-2016 à 19:45:51
Oui j'ai été dans ce dossier mais rien du tout, j'attend maintenant qu'il y ai un plantage et comme par hasard y a rien. Sinon oui j'ai simplement ouvert le dossier "symbols" avec WinDgb il m'a rien confirmer comme quoi c'était "ok".
Marsh Posté le 03-08-2016 à 19:48:43
Bonsoir, j'avais eu un problème similaire lors de l'installation en Insider et ça venait de mon BIOS qui bien que récent n'était pas à jour...
Marsh Posté le 03-08-2016 à 22:59:51
vespasienix a écrit : Oui j'ai été dans ce dossier mais rien du tout, j'attend maintenant qu'il y ai un plantage et comme par hasard y a rien. Sinon oui j'ai simplement ouvert le dossier "symbols" avec WinDgb il m'a rien confirmer comme quoi c'était "ok". |
donc tu as bien un dossier "minidump" mais il est vide ? Tu n'as pas exécuté un quelconque "disk cleaner" ou bien même le Nettoyeur de disque Windows qui aurait pu effacer les fichiers DUMP ?
sinon j'espère que tu comprends l'anglais, car si tu n'as pas utilisé un nettoyeur de disque ou quoi que ce soit qui aurait pu effacer les fichiers du dossier minidump
alors vérifie cela:
Troubleshooting
If there is no "minidump" folder, or if the folder is empty make sure "minidumps" are enabled.
To ensure minidumps are enabled:
In the Search Box type: sysdm.cpl and press Enter.
Under the Advanced tab, click on the Startup and Recovery Settings button.
Ensure that Automatically restart is unchecked.
Under the Write Debugging Information header select "automatic memory dmp"
Ensure that the Small Dump Directory is listed as %systemroot%\Minidump.
OK your way out.
Reboot if changes have been made.
If minidumps are still not being created check these reasons as to why that may be happening
For dumps to be produced The following should be correct:
Page file must be on the same drive as your operating system
Page file base allocation size must be greater than installed physical RAM
Windows Error Reporting (WER) system service should be set to MANUAL
Set page file to system managed on the OS drive
Set system crash/recovery options to "kernel memory dump"
User account control must be running.
Sometimes SSD drives with older firmware do not create DUMPS (update firmware)
Cleaner applications like Ccleaner delete DMP files so dont run them until you are fixed.
Bad Physical RAM may prevent the data from being saved and written to a file on reboot. If you suspect bad RAM run Memtest86+
source: http://answers.microsoft.com/en-us [...] 5ee5d8669d
si tout est OK alors attend qu'un crash se reproduise et va vérifier si un fichier .dmp se trouve dans le dossier "minidump"
si non alors comme écrit plus haut, peut-être faudra vérifier la mémoire ram avec Memtest, peut-être que c'est ça qui empeche la création des fichiers dump...
bon c'est pas de chance quand même parce-que la plupart du temps les fichiers .dmp sont bien présents dans "minidump" donc dans ton cas ça va ajouter de la difficulté supplémentaire...
Marsh Posté le 04-08-2016 à 07:18:38
Sinon tu as testé, comme dit plus haut d'enlever une barrette puis test. Si bsod mettre l'autre toute seule + test ?
Il y a également un testeur de memoire dans windows, rechercher "diagnostic de memoire" puis teste, bon ces test ne sont pas toujours efficace alors c'est pour ca que j'aurais surtout enleve une ram, test, lautre et test
J'aurais également testé mon disque dur avec crystal disk info
Puis finalement j'aurais fait une analyse avec "whocrashed" * Active le crash dump avant )
http://www.resplendence.com/downlo [...] dSetup.exe
Poste le rapport whocrashed et quelqu'un pourrais trouver la solution
* activer crash dump
http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208281931
Marsh Posté le 04-08-2016 à 12:46:08
Ahh Mer.. 730 si j'ai utiliser un disk cleaner .. j'avais pas penser à ça, Mince. oui plus qu'a attendre un nouveau crash mais depuis que j'ai fait le nettoyage j'ai pu d'erreur pour le moment, j'ai l’impression qu'il ce produit quand je met le driver de ma CG à jour. je te tien au courant vérifie de temps en temps le sujet.
Marsh Posté le 04-08-2016 à 13:55:59
ok, vaut mieux que ce soit à cause d'un disk cleaner que autre chose plus complexe, donc quand tu as un crash n'utilise plus ton cleaner et suis le tuto pour faire l'analyse du fichier dump.
en attendant pour vérifier la stabilité de tes drivers et éventuellement provoquer un écran bleu tu peux toujours utiliser Driver Verifier (tu tapes "verifier" sans les " dans la barre de recherche Windows)
tuto détaillé ici : http://www.tenforums.com/tutorials [...] -10-a.html
tu l'actives suivant la procédure, tu reboot tu attends quelques heures/jours en utilisant ton PC normalement, si rien se passe (ou si un écran bleu apparait) tu le désactives
fais comme tu le sens t'es pas obligé d'utiliser Driver Verifier tu peux juste attendre en utilisant ton PC normalement si tu préfères
Marsh Posté le 04-08-2016 à 18:28:38
sa peut durer des semaines avant qu'il y ai un écran bleu, j’espère que d'ici la tu ne sera pas parti car j'ai hâte de trouver une solution.
Marsh Posté le 05-08-2016 à 21:09:16
Bon le crash tant attendu est arriver, tout c'est bien passer jusqu’à ce message qui me dit que les symbols n'ont pas pu être charger :
************* Symbol Loading Error Summary **************
Module name Error
ntoskrnl The system cannot find the file specified
You can troubleshoot most symbol related issues by turning on symbol loading diagnostics (!sym noisy) and repeating the command that caused symbols to be loaded.
You should also verify that your symbol search path (.sympath) is correct.
*** WARNING: Unable to verify timestamp for hal.dll
*******************************************************************************
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
*******************************************************************************
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
BugCheck 124, {0, ffffe000cee9a028, b2000000, 20005}
Pourtant j'ai bien identifier le dossier à la racine :
Marsh Posté le 06-08-2016 à 00:02:46
dans la boite de dialogue à gauche de ton screenshot dans le champ en dessous de "Symbol path:" tu copies colles:
SRV*G:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
puis OK
après tu ouvres ton fichier dump
n'oublie pas de cliquer sur !analyze -v à la fin du log (ça met quelques secondes à afficher la suite), ça va le rendre plus détaillé, et après ça copie colle moi le log complet, sans rien oublier car il me semble que tu n'as pas copié collé le contenu affiché avant le ************* Symbol Loading Error Summary **************
Marsh Posté le 06-08-2016 à 09:43:55
Voila le rapport, j'ai attendu 5min je pense qu'il est complet je t'ai tout copier/collé :
*******************************************************************************
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
*******************************************************************************
WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR (124)
A fatal hardware error has occurred. Parameter 1 identifies the type of error
source that reported the error. Parameter 2 holds the address of the
WHEA_ERROR_RECORD structure that describes the error conditon.
Arguments:
Arg1: 0000000000000000, Machine Check Exception
Arg2: ffffe000504fd028, Address of the WHEA_ERROR_RECORD structure.
Arg3: 00000000b2000000, High order 32-bits of the MCi_STATUS value.
Arg4: 0000000000020005, Low order 32-bits of the MCi_STATUS value.
Debugging Details:
------------------
DUMP_CLASS: 1
DUMP_QUALIFIER: 400
BUILD_VERSION_STRING: 10.0.10586.494 (th2_release_sec.160630-1736)
SYSTEM_MANUFACTURER: MSI
SYSTEM_PRODUCT_NAME: MS-7998
SYSTEM_SKU: Default string
SYSTEM_VERSION: 1.0
BIOS_VENDOR: American Megatrends Inc.
BIOS_VERSION: 1.10
BIOS_DATE: 12/16/2015
BASEBOARD_MANUFACTURER: MSI
BASEBOARD_PRODUCT: Z170A SLI PLUS (MS-7998)
BASEBOARD_VERSION: 1.0
DUMP_TYPE: 2
BUGCHECK_P1: 0
BUGCHECK_P2: ffffe000504fd028
BUGCHECK_P3: b2000000
BUGCHECK_P4: 20005
BUGCHECK_STR: 0x124_GenuineIntel
CPU_COUNT: 8
CPU_MHZ: fa8
CPU_VENDOR: GenuineIntel
CPU_FAMILY: 6
CPU_MODEL: 5e
CPU_STEPPING: 3
CPU_MICROCODE: 6,5e,3,0 (F,M,S,R) SIG: 55'00000000 (cache) 55'00000000 (init)
CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1
DEFAULT_BUCKET_ID: WIN8_DRIVER_FAULT
PROCESS_NAME: dwm.exe
CURRENT_IRQL: f
ANALYSIS_SESSION_HOST: DESKTOP-4DRV852
ANALYSIS_SESSION_TIME: 08-06-2016 09:42:18.0403
ANALYSIS_VERSION: 10.0.14321.1024 amd64fre
STACK_TEXT:
ffffd000`e3df56f8 fffff800`e8a44f1f : 00000000`00000124 00000000`00000000 ffffe000`504fd028 00000000`b2000000 : nt!KeBugCheckEx
ffffd000`e3df5700 fffff800`e8c928bc : ffffe000`504fd028 ffffe000`4f6d1240 ffffe000`4f6d1240 ffffe000`4f6d1240 : hal!HalBugCheckSystem+0xcf
ffffd000`e3df5740 fffff800`e8a4540c : 00000000`00000728 00000000`00000002 ffffd000`e3df5b30 00000000`00000000 : nt!WheaReportHwError+0x258
ffffd000`e3df57a0 fffff800`e8a45764 : ffffe000`00000010 ffffe000`4f6d1240 ffffd000`e3df5948 ffffe000`4f6d1240 : hal!HalpMcaReportError+0x50
ffffd000`e3df58f0 fffff800`e8a4564e : ffffe000`4f6d0c50 00000000`00000001 00000000`00000002 00000000`00000000 : hal!HalpMceHandlerCore+0xe8
ffffd000`e3df5940 fffff800`e8a4588e : 00000000`00000008 00000000`00000001 00000000`00000000 00000000`00000000 : hal!HalpMceHandler+0xda
ffffd000`e3df5980 fffff800`e8a45a10 : ffffe000`4f6d0c50 ffffd000`e3df5bb0 00000000`00000000 00000000`00000000 : hal!HalpMceHandlerWithRendezvous+0xce
ffffd000`e3df59b0 fffff800`e8bce47b : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : hal!HalHandleMcheck+0x40
ffffd000`e3df59e0 fffff800`e8bce231 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KxMcheckAbort+0x7b
ffffd000`e3df5b20 00007ff8`1f4c1057 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiMcheckAbort+0x171
0000003d`c2f8f5f8 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x00007ff8`1f4c1057
STACK_COMMAND: kb
THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC: a46f769f9bb88b377fa260529f59dcef5f50e990
THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC_OFFSET: b697f6840d7ffb4ca2f8790dbd222d4572471ca7
THREAD_SHA1_HASH_MOD: dcad533a74a3db89beeba48522fb4c242f2efae0
FOLLOWUP_NAME: MachineOwner
MODULE_NAME: GenuineIntel
IMAGE_NAME: GenuineIntel
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 0
FAILURE_BUCKET_ID: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
BUCKET_ID: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
PRIMARY_PROBLEM_CLASS: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
TARGET_TIME: 2016-08-05T19:18:18.000Z
OSBUILD: 10586
OSSERVICEPACK: 494
SERVICEPACK_NUMBER: 0
OS_REVISION: 0
SUITE_MASK: 272
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OSPLATFORM_TYPE: x64
OSNAME: Windows 10
OSEDITION: Windows 10 WinNt TerminalServer SingleUserTS
OS_LOCALE:
USER_LCID: 0
OSBUILD_TIMESTAMP: 2016-07-01 05:26:45
BUILDDATESTAMP_STR: 160630-1736
BUILDLAB_STR: th2_release_sec
BUILDOSVER_STR: 10.0.10586.494
ANALYSIS_SESSION_ELAPSED_TIME: 3b2
ANALYSIS_SOURCE: KM
FAILURE_ID_HASH_STRING: km:0x124_genuineintel_processor_mae
FAILURE_ID_HASH: {7c95de0c-286c-8226-45c2-422b4de101d6}
Followup: MachineOwner
---------
Marsh Posté le 06-08-2016 à 13:37:12
copie colle moi le début stp, ce qu'il y a au dessus de "Bugcheck analysis" et qui commence par un truc du genre "Microsoft (R) Windows Debugger Version...."
juste le début jusqu'à ton copié collé, pas besoin de recopier/coller ce que tu viens de poster
Marsh Posté le 07-08-2016 à 09:58:59
Ah désoler, voila y a tout de A à Z :
Microsoft (R) Windows Debugger Version 10.0.14321.1024 AMD64
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
Loading Dump File [C:\Windows\Minidump\080516-8578-01.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available
************* Symbol Path validation summary **************
Response Time (ms) Location
Deferred SRV*G:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Symbol search path is: SRV*G:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Executable search path is:
Windows 10 Kernel Version 10586 MP (8 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS
Built by: 10586.494.amd64fre.th2_release_sec.160630-1736
Machine Name:
Kernel base = 0xfffff800`e8a82000 PsLoadedModuleList = 0xfffff800`e8d5fcf0
Debug session time: Fri Aug 5 21:18:18.313 2016 (UTC + 2:00)
System Uptime: 0 days 0:12:41.913
Loading Kernel Symbols
.
Press ctrl-c (cdb, kd, ntsd) or ctrl-break (windbg) to abort symbol loads that take too long.
Run !sym noisy before .reload to track down problems loading symbols.
..............................................................
................................................................
....................................................
Loading User Symbols
Loading unloaded module list
...........
*******************************************************************************
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
*******************************************************************************
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
BugCheck 124, {0, ffffe000504fd028, b2000000, 20005}
Probably caused by : GenuineIntel
Followup: MachineOwner
---------
2: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
*******************************************************************************
WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR (124)
A fatal hardware error has occurred. Parameter 1 identifies the type of error
source that reported the error. Parameter 2 holds the address of the
WHEA_ERROR_RECORD structure that describes the error conditon.
Arguments:
Arg1: 0000000000000000, Machine Check Exception
Arg2: ffffe000504fd028, Address of the WHEA_ERROR_RECORD structure.
Arg3: 00000000b2000000, High order 32-bits of the MCi_STATUS value.
Arg4: 0000000000020005, Low order 32-bits of the MCi_STATUS value.
Debugging Details:
------------------
DUMP_CLASS: 1
DUMP_QUALIFIER: 400
BUILD_VERSION_STRING: 10.0.10586.494 (th2_release_sec.160630-1736)
SYSTEM_MANUFACTURER: MSI
SYSTEM_PRODUCT_NAME: MS-7998
SYSTEM_SKU: Default string
SYSTEM_VERSION: 1.0
BIOS_VENDOR: American Megatrends Inc.
BIOS_VERSION: 1.10
BIOS_DATE: 12/16/2015
BASEBOARD_MANUFACTURER: MSI
BASEBOARD_PRODUCT: Z170A SLI PLUS (MS-7998)
BASEBOARD_VERSION: 1.0
DUMP_TYPE: 2
BUGCHECK_P1: 0
BUGCHECK_P2: ffffe000504fd028
BUGCHECK_P3: b2000000
BUGCHECK_P4: 20005
BUGCHECK_STR: 0x124_GenuineIntel
CPU_COUNT: 8
CPU_MHZ: fa8
CPU_VENDOR: GenuineIntel
CPU_FAMILY: 6
CPU_MODEL: 5e
CPU_STEPPING: 3
CPU_MICROCODE: 6,5e,3,0 (F,M,S,R) SIG: 55'00000000 (cache) 55'00000000 (init)
CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1
DEFAULT_BUCKET_ID: WIN8_DRIVER_FAULT
PROCESS_NAME: dwm.exe
CURRENT_IRQL: f
ANALYSIS_SESSION_HOST: DESKTOP-4DRV852
ANALYSIS_SESSION_TIME: 08-07-2016 09:57:56.0388
ANALYSIS_VERSION: 10.0.14321.1024 amd64fre
STACK_TEXT:
ffffd000`e3df56f8 fffff800`e8a44f1f : 00000000`00000124 00000000`00000000 ffffe000`504fd028 00000000`b2000000 : nt!KeBugCheckEx
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0000003d`c2f8f5f8 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x00007ff8`1f4c1057
STACK_COMMAND: kb
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THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC_OFFSET: b697f6840d7ffb4ca2f8790dbd222d4572471ca7
THREAD_SHA1_HASH_MOD: dcad533a74a3db89beeba48522fb4c242f2efae0
FOLLOWUP_NAME: MachineOwner
MODULE_NAME: GenuineIntel
IMAGE_NAME: GenuineIntel
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 0
FAILURE_BUCKET_ID: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
BUCKET_ID: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
PRIMARY_PROBLEM_CLASS: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
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OSNAME: Windows 10
OSEDITION: Windows 10 WinNt TerminalServer SingleUserTS
OS_LOCALE:
USER_LCID: 0
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BUILDDATESTAMP_STR: 160630-1736
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BUILDOSVER_STR: 10.0.10586.494
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ANALYSIS_SOURCE: KM
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FAILURE_ID_HASH: {7c95de0c-286c-8226-45c2-422b4de101d6}
Followup: MachineOwner
---------
2: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
*******************************************************************************
WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR (124)
A fatal hardware error has occurred. Parameter 1 identifies the type of error
source that reported the error. Parameter 2 holds the address of the
WHEA_ERROR_RECORD structure that describes the error conditon.
Arguments:
Arg1: 0000000000000000, Machine Check Exception
Arg2: ffffe000504fd028, Address of the WHEA_ERROR_RECORD structure.
Arg3: 00000000b2000000, High order 32-bits of the MCi_STATUS value.
Arg4: 0000000000020005, Low order 32-bits of the MCi_STATUS value.
Debugging Details:
------------------
DUMP_CLASS: 1
DUMP_QUALIFIER: 400
BUILD_VERSION_STRING: 10.0.10586.494 (th2_release_sec.160630-1736)
SYSTEM_MANUFACTURER: MSI
SYSTEM_PRODUCT_NAME: MS-7998
SYSTEM_SKU: Default string
SYSTEM_VERSION: 1.0
BIOS_VENDOR: American Megatrends Inc.
BIOS_VERSION: 1.10
BIOS_DATE: 12/16/2015
BASEBOARD_MANUFACTURER: MSI
BASEBOARD_PRODUCT: Z170A SLI PLUS (MS-7998)
BASEBOARD_VERSION: 1.0
DUMP_TYPE: 2
BUGCHECK_P1: 0
BUGCHECK_P2: ffffe000504fd028
BUGCHECK_P3: b2000000
BUGCHECK_P4: 20005
BUGCHECK_STR: 0x124_GenuineIntel
CPU_COUNT: 8
CPU_MHZ: fa8
CPU_VENDOR: GenuineIntel
CPU_FAMILY: 6
CPU_MODEL: 5e
CPU_STEPPING: 3
CPU_MICROCODE: 6,5e,3,0 (F,M,S,R) SIG: 55'00000000 (cache) 55'00000000 (init)
CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1
DEFAULT_BUCKET_ID: WIN8_DRIVER_FAULT
PROCESS_NAME: dwm.exe
CURRENT_IRQL: f
ANALYSIS_SESSION_HOST: DESKTOP-4DRV852
ANALYSIS_SESSION_TIME: 08-07-2016 09:57:57.0345
ANALYSIS_VERSION: 10.0.14321.1024 amd64fre
STACK_TEXT:
ffffd000`e3df56f8 fffff800`e8a44f1f : 00000000`00000124 00000000`00000000 ffffe000`504fd028 00000000`b2000000 : nt!KeBugCheckEx
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STACK_COMMAND: kb
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THREAD_SHA1_HASH_MOD: dcad533a74a3db89beeba48522fb4c242f2efae0
FOLLOWUP_NAME: MachineOwner
MODULE_NAME: GenuineIntel
IMAGE_NAME: GenuineIntel
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FAILURE_BUCKET_ID: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
BUCKET_ID: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
PRIMARY_PROBLEM_CLASS: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
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OS_REVISION: 0
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OSNAME: Windows 10
OSEDITION: Windows 10 WinNt TerminalServer SingleUserTS
OS_LOCALE:
USER_LCID: 0
OSBUILD_TIMESTAMP: 2016-07-01 05:26:45
BUILDDATESTAMP_STR: 160630-1736
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BUILDOSVER_STR: 10.0.10586.494
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ANALYSIS_SOURCE: KM
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FAILURE_ID_HASH: {7c95de0c-286c-8226-45c2-422b4de101d6}
Followup: MachineOwner
---------
Marsh Posté le 07-08-2016 à 10:26:33
Un conseil à la con ... mais qui peut parfois sauver la mise.
déplug tes barrettes mémoires et replug-les. (PC éteint bie sûr)
Une fois j'ai eu ce type d'écran bleu aléatoire et ça venait de là.
Bonne chance !
Marsh Posté le 07-08-2016 à 10:42:06
Merci du conseil, je vais attendre l'avis de 730 et je ferais ça
Marsh Posté le 07-08-2016 à 13:34:09
ok merci c'est complet.
malheureusement je vois aucune référence à un driver ou un quelconque fichier .sys ... mais uniquement à ton processeur Intel.
le log contient principalement:
Probably caused by : GenuineIntel
FAILURE_BUCKET_ID: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
ton processeur est-il overclocké ? bien refroidi ? essaye de reset tes paramètres de BIOS concernant ton processeur pour le remmetre comme à l'origine, si il est overclocké seulement sinon ne le fait pas ça servira à rien.
malheureusement il est bien possible que ton processeur soit endommagé, il est peut-être défectueux, peut-être que lors du montage y'a eu quelque chose mais bon impossible de savoir.
Il se peut aussi très bien que ça vienne du socket de ta carte mère, et ça le LOG peut pas le dire précisément.
attend aussi éventuellement d'avoir un autre écran bleu et refait l'analyse d'un nouveau fichier dump, juste pour confirmer que le log sera le même que celui qu tu viens de poster, c'est à dire qu'il y figure: Probably caused by : GenuineIntel et FAILURE_BUCKET_ID: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
si tu as un autre écran bleu tu pourras poster le log complet ici si tu veux pour être sûr
l'idéal serait de tester avec un autre processeur compatible avec ta carte mère, mais si ton PC est sous garantie alors je te conseille de le renvoyer en expliquant tes écrans bleus et en leur joignant un copié collé du log complet que tu viens de poster.
au final selon moi c'est probablement soit ta carte mère soit ton processeur défectueux, en attendant que tu me confirmes si t'as overclocké ou pas.
Marsh Posté le 08-08-2016 à 20:37:02
Microsoft (R) Windows Debugger Version 10.0.14321.1024 AMD64
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
Loading Dump File [C:\Windows\Minidump\080516-8578-01.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available
************* Symbol Path validation summary **************
Response Time (ms) Location
Deferred SRV*G:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Symbol search path is: SRV*G:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Executable search path is:
Windows 10 Kernel Version 10586 MP (8 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS
Built by: 10586.494.amd64fre.th2_release_sec.160630-1736
Machine Name:
Kernel base = 0xfffff800`e8a82000 PsLoadedModuleList = 0xfffff800`e8d5fcf0
Debug session time: Fri Aug 5 21:18:18.313 2016 (UTC + 2:00)
System Uptime: 0 days 0:12:41.913
Loading Kernel Symbols
.
Press ctrl-c (cdb, kd, ntsd) or ctrl-break (windbg) to abort symbol loads that take too long.
Run !sym noisy before .reload to track down problems loading symbols.
..............................................................
................................................................
....................................................
Loading User Symbols
Loading unloaded module list
...........
*******************************************************************************
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
*******************************************************************************
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
BugCheck 124, {0, ffffe000504fd028, b2000000, 20005}
Probably caused by : GenuineIntel
Followup: MachineOwner
---------
2: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
*******************************************************************************
WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR (124)
A fatal hardware error has occurred. Parameter 1 identifies the type of error
source that reported the error. Parameter 2 holds the address of the
WHEA_ERROR_RECORD structure that describes the error conditon.
Arguments:
Arg1: 0000000000000000, Machine Check Exception
Arg2: ffffe000504fd028, Address of the WHEA_ERROR_RECORD structure.
Arg3: 00000000b2000000, High order 32-bits of the MCi_STATUS value.
Arg4: 0000000000020005, Low order 32-bits of the MCi_STATUS value.
Debugging Details:
------------------
DUMP_CLASS: 1
DUMP_QUALIFIER: 400
BUILD_VERSION_STRING: 10.0.10586.494 (th2_release_sec.160630-1736)
SYSTEM_MANUFACTURER: MSI
SYSTEM_PRODUCT_NAME: MS-7998
SYSTEM_SKU: Default string
SYSTEM_VERSION: 1.0
BIOS_VENDOR: American Megatrends Inc.
BIOS_VERSION: 1.10
BIOS_DATE: 12/16/2015
BASEBOARD_MANUFACTURER: MSI
BASEBOARD_PRODUCT: Z170A SLI PLUS (MS-7998)
BASEBOARD_VERSION: 1.0
DUMP_TYPE: 2
BUGCHECK_P1: 0
BUGCHECK_P2: ffffe000504fd028
BUGCHECK_P3: b2000000
BUGCHECK_P4: 20005
BUGCHECK_STR: 0x124_GenuineIntel
CPU_COUNT: 8
CPU_MHZ: fa8
CPU_VENDOR: GenuineIntel
CPU_FAMILY: 6
CPU_MODEL: 5e
CPU_STEPPING: 3
CPU_MICROCODE: 6,5e,3,0 (F,M,S,R) SIG: 55'00000000 (cache) 55'00000000 (init)
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DEFAULT_BUCKET_ID: WIN8_DRIVER_FAULT
PROCESS_NAME: dwm.exe
CURRENT_IRQL: f
ANALYSIS_SESSION_HOST: DESKTOP-4DRV852
ANALYSIS_SESSION_TIME: 08-08-2016 20:36:35.0301
ANALYSIS_VERSION: 10.0.14321.1024 amd64fre
STACK_TEXT:
ffffd000`e3df56f8 fffff800`e8a44f1f : 00000000`00000124 00000000`00000000 ffffe000`504fd028 00000000`b2000000 : nt!KeBugCheckEx
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ffffd000`e3df5980 fffff800`e8a45a10 : ffffe000`4f6d0c50 ffffd000`e3df5bb0 00000000`00000000 00000000`00000000 : hal!HalpMceHandlerWithRendezvous+0xce
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FOLLOWUP_NAME: MachineOwner
MODULE_NAME: GenuineIntel
IMAGE_NAME: GenuineIntel
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 0
FAILURE_BUCKET_ID: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
BUCKET_ID: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
PRIMARY_PROBLEM_CLASS: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
TARGET_TIME: 2016-08-05T19:18:18.000Z
OSBUILD: 10586
OSSERVICEPACK: 494
SERVICEPACK_NUMBER: 0
OS_REVISION: 0
SUITE_MASK: 272
PRODUCT_TYPE: 1
OSPLATFORM_TYPE: x64
OSNAME: Windows 10
OSEDITION: Windows 10 WinNt TerminalServer SingleUserTS
OS_LOCALE:
USER_LCID: 0
OSBUILD_TIMESTAMP: 2016-07-01 05:26:45
BUILDDATESTAMP_STR: 160630-1736
BUILDLAB_STR: th2_release_sec
BUILDOSVER_STR: 10.0.10586.494
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ANALYSIS_SOURCE: KM
FAILURE_ID_HASH_STRING: km:0x124_genuineintel_processor_mae
FAILURE_ID_HASH: {7c95de0c-286c-8226-45c2-422b4de101d6}
Followup: MachineOwner
---------
Marsh Posté le 09-08-2016 à 00:30:33
tu voulais copier coller le rapport d'un nouveau crash ?
parce-que celui que tu viens de poster est le même que le précédent : 080516-8578-01.dmp
si tu veux poster un autre vérifie la date quand tu selectionnes le dump à ouvrir dans WinDbg, que ce ne soit pas le même que celui que je viens de citer
sinon tu n'as pas répondu si ton CPU était overclocké ?
je te conseille, si tu as le temps et l'envie, d'essayer de faire tourner quelques benchmarks pour CPU, GPU, RAM comme Prime95 ou Memtest86+ (tu peux trouver des tutos sur internet)
pour les benchs CPU/GPU, surveille la température et laisse pas tourner hyper longtemps
tu as essayé un chkdsk ? (clic droit sur ton disque dur système/propriétés/outils/vérifier le disque)
as-tu des logiciels comme DAEMON Tools ou Alcohol 120% installés ?
Marsh Posté le 09-08-2016 à 13:18:14
Ah pardon j'ai pris le premier de la liste vu que j'ai eu un nouveau crash je pensais que c'était le nouveau. non il n'est pas overclocké et je n'utilise aucuns lecteurs virtuel. je voit pas trop ce que tu me demande de faire j'ai du mal à comprendre ce que c'est. je t'envoie celui qui viens d'arriver :
Microsoft (R) Windows Debugger Version 10.0.14321.1024 AMD64
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
Loading Dump File [C:\Windows\Minidump\080916-8625-01.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available
************* Symbol Path validation summary **************
Response Time (ms) Location
Deferred SRV*G:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Symbol search path is: SRV*G:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Executable search path is:
Windows 10 Kernel Version 10586 MP (8 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS
Built by: 10586.494.amd64fre.th2_release_sec.160630-1736
Machine Name:
Kernel base = 0xfffff803`8640a000 PsLoadedModuleList = 0xfffff803`866e7cf0
Debug session time: Tue Aug 9 13:14:12.628 2016 (UTC + 2:00)
System Uptime: 0 days 16:39:46.229
Loading Kernel Symbols
.
Press ctrl-c (cdb, kd, ntsd) or ctrl-break (windbg) to abort symbol loads that take too long.
Run !sym noisy before .reload to track down problems loading symbols.
..............................................................
................................................................
.....................................................
Loading User Symbols
Loading unloaded module list
...............
*******************************************************************************
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
*******************************************************************************
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
BugCheck 124, {0, ffffe00149a8c028, b2000000, 20005}
Probably caused by : GenuineIntel
Followup: MachineOwner
---------
3: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
*******************************************************************************
WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR (124)
A fatal hardware error has occurred. Parameter 1 identifies the type of error
source that reported the error. Parameter 2 holds the address of the
WHEA_ERROR_RECORD structure that describes the error conditon.
Arguments:
Arg1: 0000000000000000, Machine Check Exception
Arg2: ffffe00149a8c028, Address of the WHEA_ERROR_RECORD structure.
Arg3: 00000000b2000000, High order 32-bits of the MCi_STATUS value.
Arg4: 0000000000020005, Low order 32-bits of the MCi_STATUS value.
Debugging Details:
------------------
DUMP_CLASS: 1
DUMP_QUALIFIER: 400
BUILD_VERSION_STRING: 10.0.10586.494 (th2_release_sec.160630-1736)
SYSTEM_MANUFACTURER: MSI
SYSTEM_PRODUCT_NAME: MS-7998
SYSTEM_SKU: Default string
SYSTEM_VERSION: 1.0
BIOS_VENDOR: American Megatrends Inc.
BIOS_VERSION: 1.10
BIOS_DATE: 12/16/2015
BASEBOARD_MANUFACTURER: MSI
BASEBOARD_PRODUCT: Z170A SLI PLUS (MS-7998)
BASEBOARD_VERSION: 1.0
DUMP_TYPE: 2
BUGCHECK_P1: 0
BUGCHECK_P2: ffffe00149a8c028
BUGCHECK_P3: b2000000
BUGCHECK_P4: 20005
BUGCHECK_STR: 0x124_GenuineIntel
CPU_COUNT: 8
CPU_MHZ: fa8
CPU_VENDOR: GenuineIntel
CPU_FAMILY: 6
CPU_MODEL: 5e
CPU_STEPPING: 3
CPU_MICROCODE: 6,5e,3,0 (F,M,S,R) SIG: 55'00000000 (cache) 55'00000000 (init)
CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1
DEFAULT_BUCKET_ID: WIN8_DRIVER_FAULT
PROCESS_NAME: dwm.exe
CURRENT_IRQL: f
ANALYSIS_SESSION_HOST: DESKTOP-4DRV852
ANALYSIS_SESSION_TIME: 08-09-2016 13:17:41.0295
ANALYSIS_VERSION: 10.0.14321.1024 amd64fre
STACK_TEXT:
ffffd001`63a8a6f8 fffff803`86c09f1f : 00000000`00000124 00000000`00000000 ffffe001`49a8c028 00000000`b2000000 : nt!KeBugCheckEx
ffffd001`63a8a700 fffff803`8661a8bc : ffffe001`49a8c028 ffffe001`48cd13b0 ffffe001`48cd13b0 ffffe001`48cd13b0 : hal!HalBugCheckSystem+0xcf
ffffd001`63a8a740 fffff803`86c0a40c : 00000000`00000728 00000000`00000003 ffffd001`63a8ab30 00000000`00000000 : nt!WheaReportHwError+0x258
ffffd001`63a8a7a0 fffff803`86c0a764 : ffffe001`00000010 ffffe001`48cd13b0 ffffd001`63a8a948 ffffe001`48cd13b0 : hal!HalpMcaReportError+0x50
ffffd001`63a8a8f0 fffff803`86c0a64e : ffffe001`48cd0d00 00000000`00000001 00000000`00000003 00000000`00000000 : hal!HalpMceHandlerCore+0xe8
ffffd001`63a8a940 fffff803`86c0a88e : 00000000`00000008 00000000`00000001 00000000`00000000 00000000`00000000 : hal!HalpMceHandler+0xda
ffffd001`63a8a980 fffff803`86c0aa10 : ffffe001`48cd0d00 ffffd001`63a8abb0 00000000`00000000 00000000`00000000 : hal!HalpMceHandlerWithRendezvous+0xce
ffffd001`63a8a9b0 fffff803`8655647b : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : hal!HalHandleMcheck+0x40
ffffd001`63a8a9e0 fffff803`86556231 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KxMcheckAbort+0x7b
ffffd001`63a8ab20 00007ffe`2e4dbadd : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiMcheckAbort+0x171
0000006c`5d4ff340 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x00007ffe`2e4dbadd
STACK_COMMAND: kb
THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC: a46f769f9bb88b377fa260529f59dcef5f50e990
THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC_OFFSET: b697f6840d7ffb4ca2f8790dbd222d4572471ca7
THREAD_SHA1_HASH_MOD: dcad533a74a3db89beeba48522fb4c242f2efae0
FOLLOWUP_NAME: MachineOwner
MODULE_NAME: GenuineIntel
IMAGE_NAME: GenuineIntel
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 0
FAILURE_BUCKET_ID: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
BUCKET_ID: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
PRIMARY_PROBLEM_CLASS: 0x124_GenuineIntel_PROCESSOR_MAE
TARGET_TIME: 2016-08-09T11:14:12.000Z
OSBUILD: 10586
OSSERVICEPACK: 494
SERVICEPACK_NUMBER: 0
OS_REVISION: 0
SUITE_MASK: 272
PRODUCT_TYPE: 1
OSPLATFORM_TYPE: x64
OSNAME: Windows 10
OSEDITION: Windows 10 WinNt TerminalServer SingleUserTS
OS_LOCALE:
USER_LCID: 0
OSBUILD_TIMESTAMP: 2016-07-01 05:26:45
BUILDDATESTAMP_STR: 160630-1736
BUILDLAB_STR: th2_release_sec
BUILDOSVER_STR: 10.0.10586.494
ANALYSIS_SESSION_ELAPSED_TIME: 3ad
ANALYSIS_SOURCE: KM
FAILURE_ID_HASH_STRING: km:0x124_genuineintel_processor_mae
FAILURE_ID_HASH: {7c95de0c-286c-8226-45c2-422b4de101d6}
Followup: MachineOwner
---------
Marsh Posté le 10-08-2016 à 01:38:36
rien de probant dans ce log, le contenu est le même.
essayons ceci:
fait comme d'habitude ouvre WinDbg, entre le chemin d'accès des symboles, ouvre ton dump (le plus récent), ne clique pas sur !analyze -v
maintenant dans le champ, la barre de recherche tout en bas de la fenêtre ou c'est écrit kd> à gauche,
tape !thread puis appuie sur Entrée
tu regardes bien ce que va s'afficher, et repère le texte Base et Limit , ces deux termes sont chacuns suivis de valeurs hexa genre fffff9000 ou quelque chose dans le genre (c'est un exemple)
maintenant dans la barre de recherche tu tapes: dps suivi de la valeur de Limit en premier, puis la valeur de Base en second (ne t'occupe pas si un ou plusieurs mots sont présents après la valeur hexa de Limit)
copie colle les valeurs avec le clavier, au cas où tu voudrais le faire avec la souris ça marche pas.
donc tu dois taper quelque chose du genre (les valeurs que je tape c'est pour l'exemple tu auras autre chose bien sûr mais c'est pour te montrer le format): dps fffff9000b2200 fffff6000u4b000 puis appuie Entrée
ensuite tu vas voir un ensemble de texte hexa, maintenant le but c'est de bien regarder l'ensemble pour voir si tu vois pas des drivers/fichiers .sys mentionnés
fait défiler le texte, n'oublie rien, et regarde si tu vois pas quelque chose du genre:
Unable to load... éventuellement suivi d'un nom de fichier .sys quelque part
*** WARNING Unable to verify... éventuellement suivi d'un nom de fichier .sys quelque part
*** ERROR Module load... éventuellement suivi d'un nom de fichier .sys quelque part
si tu vois quelque chose comme ça tu copies colles ces éléments et poste les ici
Marsh Posté le 10-08-2016 à 12:59:30
J'ai tout bien regarder mais rien trouver, tout est identique avec des " ????????? " Je t'envoie le fichier texte si tu veux regarder car il est assez long :
https://mega.nz/#!SFF0TK5R!YPs9AzvE [...] tHYAFbPBpU
Marsh Posté le 10-08-2016 à 18:32:23
merci
pas de traces de drivers par contre comme à chaque fois c'est le process dwm.exe cité dans les logs, mais ce fichier Windows ne peut pas être la cause directe
donc: tu devrais tester ta RAM avec Memtest86+
tuto ici: http://www.commentcamarche.net/faq [...] #memtest86
ils recommandent une seule passe, essaye de tourner plusieurs passes plutôt, et suis bien le tuto pour créer le disque/clé usb.
le test peut durer longtemps, vaut mieux laisser tourner la nuit si tu le peux
ton Windows est-il installé sur un SSD ? essaye de télécharger un utilitaire de diag afin de voir que tout est bon concernant tes disques
mais commence par tester ta RAM c'est impératif je pense.
au mieux après le test, fait une petite photo de l'écran avant de quitter Memtest mais c'est pas necéssaire, reviens juste dire s'il y a des erreurs ou pas
Marsh Posté le 10-08-2016 à 18:59:28
Merci infiniment de ton aide et de prendre du temps pour m'aider.
J’espère y arriver. je vais tester la RAM mais est ce que ce test est fiable et verra vraiment si il y a un souci sur les barrettes ?
Car honnêtement je préfère acheter des barrettes plutôt qu'un pros ^^
Sinon Oui Windows est installer sur un SSD (plus rapide) et pour info quand j'ai reçu mon PC j'ai eu du mal à l'installer et il a commencer à faire des tonne de crash comme celui ci jusqu’à temps que j'installe les drivers. Je fait le test cette nuit et je te tiens informé.
Marsh Posté le 11-08-2016 à 00:25:35
oui le test est fiable, si des erreurs sont détectées alors ta RAM est défectueuse et ce sera très probablement ça la raison de tes BSOD
si Memtest86+ détecte rien après environ 8 passes, ta mémoire peut être considérée comme OK à 99% je dirais
après tu pourras essayer de tester ton SSD avec un logiciel spécifique, j'y connais pas grand chose en softs de tests pour disques mais des gens ici pourront te dire facilement quoi faire je pense.
pour finir si ta RAM et tes disques sont OK (combien de disques as-tu branchés sur ton PC ?), alors ton CPU ou ta carte mère peuvent être en cause, mais impossible de savoir exactement quel composant est en cause avec le debugger...
les erreurs ecrans bleus 0x124 WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR sont les plus compliquées à traiter...
Marsh Posté le 12-08-2016 à 18:31:11
Merci je vais faire le test, en ce moment j'ai plus de crash mais c'est aléatoire.
j'ai un SSD, un disque dur basique et un externe brancher en permanence (qui n'a jamais fait crasher mon Autre pc).
Marsh Posté le 12-08-2016 à 18:50:09
Par contre impossible de mettre le log sur ma clé pour booter dessus, j'ai essayer avec WiNToBootic et Rufus et le Fichier .iso n'est pas compatible.
j'ai utiliser aussi l'installer pour la clé en haut de la liste et il me disent que ma clé n'est pas bootable alors que je boot toujours dessus pour installer windows ..
Marsh Posté le 30-07-2016 à 12:44:10
Bonjour tout le monde. J'ai acheter un PC y à de cela quelques mois sur LDLC (Sur mesure). J'ai eu ce problème au début depuis l'installation de tout les pilotes tout allais bien, mes pilotes sont encore à jour et je me demande d'ou cela viens.
De temps en temps, (plus souvent en ce moment) le PC ce coupe et me donne cet écran :
ça deviens très ennuyeux, mon PC est tout neuf et je ne comprend pas ce qu'il ce passe, quelqu'un aurais une solution à mon problème ?
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