Compte qui se verrouille tout le temps..

Compte qui se verrouille tout le temps.. - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 06-01-2018 à 01:35:28    

Bonjour,
j'espère que vous allez bien.
 
Dans ma société une utilisatrice a tout le temps son compte qui se verrouille au niveau de l'AD quand son ordinateur se met en veille..
 
C'est embêtant pour elle, et moi qui doit tout le temps aller sur son compte.
 
Elle a un ordinateur DELL sous Windows 10.
 
Savez-vous d'où peut venir le souci ??
 
Merci pour vos réponses et bonne journée
damien

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 01:35:28   

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 07:34:46    

Si c'est au niveau de la sortie de veille, voir tuto : http://www.windows8facile.fr/w10-s [...] ie-veille/
 
 
 

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 20:38:14    

Le mieux serait de savoir pourquoi, afin de ne plus avoir ce souci..
 
Si vous avez déjà rencontré ce problème..

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Marsh Posté le 07-01-2018 à 21:34:59    

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Marsh Posté le 08-01-2018 à 10:14:14    

Des fois ca arrive quand un logiciel utilisant l'authentification Windows a gardé un mauvais/ancien mot de passe.
A force de réessayer, le compte se bloque.
 
J'ai eu le cas avec Outlook et un compte Exchange par exemple.
Pour le voir, il fallait essayer d'utiliser le PC sans le lancer et voir si le souci continuait.
 
Tu peux aussi essayer de regarder du coté des journaux d'audit du PC et aussi au niveau de l'AD voir ce qu'il se passe.
 
A vérifier aussi : que le souci ne vienne pas de la place située entre la chaise et le clavier de l'utilisatrice ...


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Marsh Posté le 08-01-2018 à 21:50:11    

Qu'est ce qui pourrait bloquer à la mise en veille ??
 
Il faudrait savoir ce qu'elle lance qui demande une authentification, et qui échoue au bout de la troisième reprise..
 
Pas Outlook, parce qu'elle y accède sans souci.
Ni Skype
Ni la suite Office
Le VPN c'est un autre identifiant..
 
On n'a pas accès à l'AD (juste à la gestion des comptes)
Les serveurs sont gérés par un autre pays.
 
Qu'est ce qui pourrait être lié à son compte de session................????????????
Humhum

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Marsh Posté le 09-01-2018 à 09:18:14    

Pour la partie gérée par le trousseau Windows, tu peux voir ce qui est enregistré en lancant la commande suivante sur le pc :

Code :
  1. rundll32 keymgr.dll, KRShowKeyMgr


 
Par contre, si l'AD est géré par une autre entité, il faut voir avec eux.


Message édité par nex84 le 09-01-2018 à 09:18:30

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Marsh Posté le 09-01-2018 à 09:24:10    

Merci, je vais jeter un coup d'œil sur le poste.
 
Un câble réseau défectueux pourrait être à l'origine de ce souci ??

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Marsh Posté le 11-01-2018 à 21:53:12    

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Marsh Posté le 12-01-2018 à 09:02:15    

Non, aucun rapport.


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Marsh Posté le 12-01-2018 à 09:02:15   

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Marsh Posté le 09-03-2018 à 19:37:21    

Poste refait complètement ce jour (même changé par un autre).
 
L'utilisatrice se connecte une fois, et le compte se verrouille de nouveau sans raison..

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