Problème compte Gmail - mot de passe non valide - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 27-12-2017 à 17:12:55
Bonjour,
Il supprime Gmail puis ll télécharge à nouveau gmail avec son mot passe et retrouvera son compte.
Marsh Posté le 27-12-2017 à 18:21:35
Ben c'est pas normal, avec mon compte gmail pour la récupération du mot de passe j'ai :
- un tel 06
- un autre mail
- une question secrète
ça fait 3, il en a 0 ?!?
Marsh Posté le 28-12-2017 à 13:24:56
b761 a écrit : Bonjour, |
Pas possible ça, cela se passe sur un ordinateur portable et non un smartphone.
Sinon là pas de téléphone 06, pas d'autre mail et pas de question secrète. On lui demande juste à quelle date a été créée ce compte (mois année) et de rentrer une adresse mail. De là on lui envoie un code et lorsqu'il le tape, cela coince (voir photo du premier post).
Marsh Posté le 14-04-2018 à 16:49:15
Colonel Mayo a écrit : |
Marrant, j'ai eu ça l'autre jour.
De mémoire, tout ce que j'avais fait d'inhabituel, c'était d'avoir envoyé un mail depuis mon téléphone, avec mon compte gmail, donc (habituellement je ne fais que consulter, pas répondre).
Une fois revenu sur mon ordi, je relance FF, gmail déconnecté (normal dans mon cas), et il ne veut pas me reconnecter.
Je connais bien mon mdp, mais il considère que mon ordi n'est pas un appareil vérifié.
J'ai essayé en session privée, avec un autre navigateur, avec les codes qu'il t'envoie sur un mail de récupération et nada, veut pas.
Finalement j'ai pu me connecter en me connectant au VPN du boulot. Depuis ça remarche comme avant, que je sois à la maison ou au boulot.
J'ai rien compris. J'ai perdu 30'.
Ils sont devenus chiants sur la sécurité.
Marsh Posté le 27-12-2017 à 14:39:24
Hello tout le monde !
Après m'être retrouvé bloqué sur le PC d'un ami j'ai contacté le forum d'aide Google mais là, je n'ai qu'une seule personne qui m'aide et cette personne reste convaincu que c'est un problème de mot de passe, je vous poste ce que j'ai posté là-bas :
Bonjour,
Je rencontre un gros soucis avec un compte gmail. Je vous explique :
Hier, chez un ami, pour récupérer ses photos de son smartphone Samsung, je lui ai envoyé, depuis son smartphone, ses photos sur son Drive. Il n'avait pas de câble USB donc c'était une solution rapide afin de récupérer ses photos.
Un coup l'opération faite, je suis allé sur son ordinateur portable afin de récupérer les photos. Arrivé sur Google, je me suis déconnecté de son compte personnel et je me suis connecté sur son Drive avec son compte créé pour son smartphone.
Je récupère toutes ses photos que je copie sur ma clé USB. Je me déconnecte ensuite de son compte. À ce moment là tout va bien.
Quelques instants plus tard, mon ami veut se reconnecter sur son compte personnel et là ... c'est le drame si je puis dire. Son mot de passe n'est plus le bon. Bien évidemment, il s'en souvient parfaitement, il se connecte plusieurs fois par jour à ce compte et depuis bien longtemps il possède ce mot de passe.
J'essaye alors de procéder à la récupération de son mot de passe. Mais problème, les seules options possibles ne fonctionnent pas. Date de création de son compte ... plus ou moins 10 ans mais impossible de trouver la bonne date, l'e-mail de récupération ... il n'en a pas mis. L'adresse Gmail de son smartphone, Gmail n'en veut pas. À savoir, il n'avait pas enregistré son compte perso sur son smartphone. J'ai essayé de me connecter à son compte depuis mon ordinateur, ma tablette ... rien à faire, le mot de passe n'est pas le bon. Ce n'est donc pas un virus sur son ordinateur.
J'ai alors lu à droite à gauche sur les fora, je tourne en rond, toujours les mêmes choses à faire et ça ne marche pas. Alors que faire ?
Sur son compte, il a des centaines de contacts, plein d'e-mails importants ... et je me sens un peu coupable car c'est arrivé pendant que je touchais à son ordinateur.
Qui peut m'aider ? Que faut-il faire ? Là, jamais je n'ai eu la possibilité de mettre autres choses que son adresse e-mail de récupération et la date de création. Est-il possible qu'il est été piraté ?
-----------------------
La personne qui m'a répondu me dit alors qu'il faut faire toutes les démarches de récupération, problème, sur ce compte il n'y avait pas d'adresse mail de récupération et donc à chaque tentative, on obtient ceci :
Enfin on me dit qu'il faut donc maintenant se connecter tous les jours pendant une semaine, une seule fois par jour, à son compte. Mouais mais ça va faire quoi au bout d'une semaine . Ca va lui "déverrouiller" son compte ?
Enfin bref, voilà vous savez tout. Qui a déjà rencontré un tel problème ?
Là mon ami est vraiment très embêté car il a tout son carnet d'adresses dedans et il ne peut plus envoyer de mail et cela le bloque énormément.
D'avance merci pour tout aide.
---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?