cochonnerie de mise à jour KB5013942

cochonnerie de mise à jour KB5013942 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 09-06-2022 à 11:23:15    

Bonjour
 
J'ai un PC windows 10 pro dans mon domaine où la mise à jour KB5013942 refuse de s'installer et je ne sais pas pourquoi
 
j'ai relancé plusieurs fois cette mise à jour, je suis allé jusqu'à la télécharger directement sur https://www.catalog.update.microsoft.com, pour forcer l'installation, avec reboot et rien à faire, le système me demande encore et toujours de l'installer.
 
C'est le seul PC qui a ce problème.  
 
Avez vous une solution?
 
Par avance merci
 

Reply

Marsh Posté le 09-06-2022 à 11:23:15   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2022 à 17:27:10    

"Je ne sais pas pourquoi".
Tu as regardé dans les journaux d'événements de Windows pour voir s'il y a une erreur ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 10-06-2022 à 14:39:42    

je n'ai pas d'erreur juste le reboot de fin d'installation, donc comme si tout c'était bien passé
 
et au reboot, si je check les mises à jour, elle reapparait et demande a être installée.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2022 à 15:34:45    

Vérifie dans l'historique de mise à jour si tu vois des tentatives d'installations en échec.
Vérifie que tu n'as pas eu de BSOD pendant l'installation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 11-06-2022 à 13:36:20    

HPIR40 a écrit :

Bonjour
 
J'ai un PC windows 10 pro dans mon domaine où la mise à jour KB5013942 refuse de s'installer et je ne sais pas pourquoi
 
j'ai relancé plusieurs fois cette mise à jour, je suis allé jusqu'à la télécharger directement sur https://www.catalog.update.microsoft.com, pour forcer l'installation, avec reboot et rien à faire, le système me demande encore et toujours de l'installer.
 
C'est le seul PC qui a ce problème.  
 
Avez vous une solution?
 
Par avance merci
 


 
Réinstaller proprement la machine.
 
Si le troubleshooting de base ne donne rien, pour un poste utilisateur qui a un souci isolé, ton temps de sysadmin est mieux employé sur autre chose.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
Reply

Marsh Posté le 11-06-2022 à 13:47:28    

Essayer un scan du système ? y'a peut-être des fichiers corrompus qui empêchent la bonne installation.
 
Invite de commandes en admin :  
sfc /scannow (voir si erreurs) et si il y en a et qu'il n'a pas pu réparer : dism /online /cleanup-image /restorehealth puis relancer sfc.
 
Une fois fait retenter la MAJ.
 
Si ça passe toujours pas, réinstaller le poste est de loin la solution la plus simple comme l'a dit Ryo-Ohki. Ou tenter la réinitialisation, ça peut aussi marcher.


Message édité par renaud072 le 11-06-2022 à 13:51:39

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed