Clonage de disque dur et licence OEM ?

Clonage de disque dur et licence OEM ? - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 09-03-2016 à 19:11:16    

Bien le bonjour.
 
J'ai acheté il y a peu un pc portable neuf dans le but de remplacer son HDD 1To par un SSD, en faisant un clonage. Bien.
 
Une fois l'opération faite et le SSD en place, j'ai démarré la bête et j'ai voulu vérifier quelques petits trucs. Je me suis alors aperçu qu'il était impossible d'effectuer une restauration d'usine du pc, ou bien de créer un point de restauration, que je passe par les paramètres win10 ou par le panneau de config. Je retombe toujours sur quelque chose comme "impossible d'effectuer une récupération, branchez un lecteur et réessayez".
 
Pourtant, sur le hdd, pas de souci de ce genre, tout va bien.
 
En effectuant quelques recherches, j'ai appris que les versions OEM de windows étaient dépendantes de la carte mère et du disque dur, et c'est très probablement une de ces versions qui est pré-installée sur mon pc neuf. Est ce que ça pourrait être la cause de mon souci ?
 
 
J'ai d'autres solutions que je peux essayer (cloner avec un autre logiciel, télécharger un win10 et le mettre sur une clé pour booter dessus et réinstaller la totale, soit avec ma clé soit avec un crack...  :( ) mais j'aimerais avoir quelques conseils avant de me lancer dans des tas de trucs. Tout ce que je veux c'est le pc propre et clean, avec son disque remplacé. C'est tout. Je suis pas bien difficile.  :o  
 
 
Config :
Lenovo yoga 500isk (i5, 8Go DDR3, HDD 1To...)
Windows 10 familial
SSD Samsung Pro 850 512Go
Clonage fait avec Data Migration, le logiciel fourni par samsung
 
Autre précisions utiles :
J'ai bien également cloné la petite partition made by Lenovo et qui contient toutes les infos de secours
Le pc marche nickel après installation du SSD : je peux le démarrer, faire ce que je veux dessus, windows ne semble même pas m'embêter avec des histoires d'activation, MAIS si dans un moment je voulais le restaurer, je ne pourrais pas. C'est embêtant.
 
 
Merci de votre aide.

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 19:11:16   

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 19:25:08    

Si tu as bien cloné l'ensemble du disque d'origine il ne devrait pas y avoir de problème.
 
Je ne connais pas le logiciel de Samsung, mais il me semble n'avoir eu que de bons échos.
A la limite essaye de cloner ton disque en utilisant Macrium Reflect :
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
 
Sinon reste la piste des disques durs "taggués" par le constructeur, mais il ne me semble pas que Lenovo fasse ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 19:33:47    

nex84 a écrit :

Sinon reste la piste des disques durs "taggués" par le constructeur, mais il ne me semble pas que Lenovo fasse ça.


 
 
Comment je pourrais vérifier si c'est le cas ici ou pas ?
 
 

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 21:05:32    

Un truc à connaître au cas ou pas de solution : aomei one key recovery. Ça te permet de recréer une partition de récupération à partir de ce que tu as installé.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed