l'outil capture d'écran ne fonctionne plus..

l'outil capture d'écran ne fonctionne plus.. - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 07-02-2018 à 08:35:38    

Bonjour,
j'espère que vous allez bien.
 
La fonction "enregistrer sous" de l'outil capture d'écran de Windows 10 ne fonctionne plus (rien ne se passe quand je clique dessus).
 
Existe-t-il un moyen de réparer cet outil sans réinstaller complètement le système ??
 
Merci pour votre aide et bonne journée
damien

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Marsh Posté le 07-02-2018 à 08:35:38   

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Marsh Posté le 07-02-2018 à 08:59:18    

Tu as fait quoi avant ce souci dans l'OS ?

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Marsh Posté le 07-02-2018 à 09:02:18    

Dans quel etat sont des bibliotheques et dossiers systèmes ? Notamment le dossier ‘mes images’. Snipping tool ne marche pas si mes images a été déplacé de manière ‘bourrine’.

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Marsh Posté le 07-02-2018 à 09:02:25    

Bonjour
  hypothese  >>> Tu as du modifier /virer ou mal deplacer  ton dossier "images" et comme win ne trouve plus l'adresse il ne se passe rien
 
 
 lol  grille a 5 secondes  :lol:


Message édité par newcat le 07-02-2018 à 09:03:09

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Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
Reply

Marsh Posté le 07-02-2018 à 12:36:37    

Non, il est toujours au même endroit..........

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Marsh Posté le 07-02-2018 à 12:55:48    

Moi aussi cela me fait ça de temps en temps.
En fait le fichier est bien enregistré sur le bureau, mais pour raison inconnue, il est visuellement introuvable.
Deux solutions de contournement qui fonctionnent la plupart du temps :
- enregistrer la capture une deuxième fois sous le même nom : Capture.XXX
- enregistrer la capture sous un nom différent, par exemple Copie.XXX
 
Pendant que je te tiens, j'avais trouvé le paramétrage exact à utiliser pour lancer un document créé par une application au démarrage du PC : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8702_1.htm
 
Mais tu n'as plus jamais donné signé de vie...
Merci quand même...  :sweat:  

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Marsh Posté le 07-02-2018 à 13:34:01    

consternant,
je pense que tu n'as pas compris mon souci..

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Marsh Posté le 07-02-2018 à 14:13:54    

quaresma, dis moi tout...

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Marsh Posté le 08-02-2018 à 09:35:30    

Tu n'as pas des erreurs dans les journaux d'évènements de Windows ?


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Marsh Posté le 26-05-2018 à 01:16:53    

Salut à tous !
 
Je pense qu'en effet j'ai coupé collé mon dossier "captures d'écran" sauvagement, et depuis, Win+Impéc, ça s'assombrit mais rien ne s'enregistre dans "Images" !
 
J'ai tenté une réinitialisation Windows (avec conservation des fichiers) et un sfc scannow, sans effet...
 
Que faire ?

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Marsh Posté le 26-05-2018 à 01:16:53   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2018 à 07:36:15    

c'est l'occasion de tester ce fameux ptrscr
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] rtscr.html

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Marsh Posté le 26-05-2018 à 10:28:53    

Merci pour l'utilitaire, c'est vrai qu'il est assez simple d'utilisation...
Mais comme j'aime les choses carrées, j'aimerais quand même savoir comment remettre les choses en ordre pour la manip intégrée de base...

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Marsh Posté le 26-05-2018 à 18:20:05    

À partir du fichier ISO permettant d’installer Windows que tu auras décompressé sur ton disque dur ou SSD (par exemple, avec 7-zip), lancer le programme Setup.exe et faire une réinstallation de Windows par-dessus lui-même, en conservant fichiers et programmes installés. Ça devrait te remettre un système sur pied en te conservant tout ce qui était déjà dessus.

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Marsh Posté le 27-05-2018 à 10:10:14    

A tenter...  Sans danger j'espère...

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Marsh Posté le 27-05-2018 à 14:28:05    

caperon a écrit :

A tenter...  Sans danger j'espère...


Sous réserve de désinstaller ton antivirus (si pas Windows Defender) par prudence le temps de faire l’opération (tu le réinstalleras après ; quoique évite si c’est Avast! : il flingue Windows 10 1803 en ce moment), c’est comme ça que j’ai fait pour passer de la version 1709 à 1803 avant-hier sur ma machine, et tout était fini en seulement deux heures, avec tout ce qu’il fallait, là où il fallait.
 
Et c’est une méthode de réparation reconnue par d’autres personnes ici.

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Marsh Posté le 27-05-2018 à 14:34:52    

Oui c'est une bonne méthode mais le risque zero n'existe pas


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Marsh Posté le 27-05-2018 à 15:52:45    

Ca va, j'ai pas d'anti-virus ;)

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