boot Win 10 - Résolu - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 18-09-2019 à 21:58:08
23 lectures
Pas de réponses
Je ne suis pas le seul à ne pas comprendre
J'ajoute que parfois apres plusieurs reboot j'ai le message préparation de réparation automatique... mais on repasse très vite (quelques secondes) à l'écran noir
Je vais essayer sans carte graphique (juste le chipset Intel) mais sans trop y croire
Marsh Posté le 19-09-2019 à 07:00:13
1022 lectures et aucune réponse ??
Il doit y avoir un sujet côté stats car autant de lectures sans réponses depuis hier soir ça ne me semble pas probable.
Quoi qu’il en soit je clos le tropical en « Résolu » en expliquant comment si cela peut en aider d’autres.
C’est tout simplement le SSD Crucial (qui porte bien son nom) qui a lâché
J’ai pluggué un disque dur d’un ancien laptop et le PC à booté normalement.
Merci de m’avoir lu
Marsh Posté le 19-09-2019 à 07:54:16
Il était vieux ton SSD ?
J'ai un Crucial MX500...
Encore sous garantie ou pas ?
Marsh Posté le 19-09-2019 à 14:51:47
Hallo,
Ton pb se rapproche à celui que j'ai exposé ce matin, sauf que j'ai un DD classique et que le système m'a proposé de le checker avant de redémarer. Apparemment rien à signaler sinon ça aurait été affiché (?)
Marsh Posté le 19-09-2019 à 21:25:40
@Mobilis
Un MX500 aussi
Je pense que ça fait pas 2 ans qu’il est sorti donc quand j'accèderai de nouveau à mon PC je regarderai la facture et oui, probable RMA
Remplacé par Crucial P1 NVMe M2 à 117€ chez Amazon
@kartable
Pas vu ton post : juste cliqué sur la notification annonçant une réponse sur le forum dans ma bal
Marsh Posté le 19-09-2019 à 21:32:34
MarcusB a écrit : @Mobilis |
Marsh Posté le 19-09-2019 à 23:20:07
MarcusB a écrit : 1022 lectures et aucune réponse ?? |
Si tu es resté sur la page à faire des F5 de temps en temps tu as rajouté des lectures (ou alors un plaisantin)
Marsh Posté le 20-09-2019 à 06:42:56
MarcusB a écrit : @Mobilis |
Le mien est garanti 5 ans. J'ai bien fait attention que le vendeur soit bien Amazon pour pas être emmerdé avec les vendeurs tiers du marketplace,
Si ton SSD est encore sous garantie, il faut pas hésiter et la faire jouer...
En attendant cela ne me rassure pas ta mésaventure, mon prochain achat sera sans doute un Samsung
Marsh Posté le 18-09-2019 à 19:41:40
Bonjour
Mon PC a freezé hier soir en jouant à call of duty
la config complète est dans mon profil, disons PC gamer
Depuis, impossible de booter sur Windows
Boot normal :
Petits carrés bleus Windows puis petit rond qui tourne indéfiniment
Forcage en boot repair (fermeture sauvage puis boot, puis fermeture sauvage etc...) ne m'amène pas sur l'écran bleu de Windows proposant réparation
Boot en safe mode
Ecran noir
Tentative réinsatllation Windows
Le bios voit la clé USB, lance le 1er aaffichage :fila barre blanche en bas affichant files loading... puis écran noir
Carte Graphique neuve reçue justement aujourd'hui : mêmes symptômes
Test en retirant une barrette : mêmes symptômes
test en retirant l'autre barette : même symptômes
pas testé :
CS sur l'autre PIE Express (je sais plus si c'est un 16x
Boot sans CG
Mille merci si vous avez une idée, moi je suis perdu
Message édité par MarcusB le 19-09-2019 à 06:52:39
---------------
El Barca es mes qu'un club !!