[Résolu] BSOD et avertissements en boucle dans l'observateur...

BSOD et avertissements en boucle dans l'observateur... [Résolu] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 27-10-2015 à 21:57:34    

Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai eu à 2 reprises un BSOD sur mon système (passé de Win7 à Win10 il y a 2 semaines environ)...
 
Je suis donc allé voir l'observateur d'évènements, et me suis rendu compte qu'il y a un avertissement (source WHEA-Logger) qui est déclenché en boucle dans le système, plusieurs fois par seconde !
Il dit toujours la même chose :
 


Une erreur matérielle corrigée s’est produite.
 
Composant : Port racine PCI Express
Source de l’erreur : Rapport d’erreurs avancé (PCI Express)
 
Bus:Périphérique:Fonction : 0x0:0x0:0x0
ID du fournisseur:ID du périphérique : 0x8086/0x3405
Code de classe : 0x30000
 
Pour plus d’informations, consultez les détails de cette entrée.


 
 
Bien évidemment, l'aide sur le journal me renvoie sur une erreur 404. J'ai aussi essayé de voir quel périphérique correspondait au code vendeur/device 0x8086/0x3405, mais n'ai rien trouvé. 0x8086 c'est du Intel, mais je ne trouve aucun device avec l'ID 0x3405...
 
Si quelqu'un à une idée de c'est quoi c't'histoire, ça m'intéresse :)
 
PS : voici les détails format XML du log :
 
 


Nom du journal :System
Source :       Microsoft-Windows-WHEA-Logger
Date :         27/10/2015 21:54:04
ID de l’événement :17
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Avertissement
Mots clés :    
Utilisateur :  SERVICE LOCAL
Ordinateur :   axiagame-se7en
Description :
Une erreur matérielle corrigée s’est produite.
 
Composant : Port racine PCI Express
Source de l’erreur : Rapport d’erreurs avancé (PCI Express)
 
Bus:Périphérique:Fonction : 0x0:0x0:0x0
ID du fournisseur:ID du périphérique : 0x8086/0x3405
Code de classe : 0x30000
 
Pour plus d’informations, consultez les détails de cette entrée.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-WHEA-Logger" Guid="{C26C4F3C-3F66-4E99-8F8A-39405CFED220}" />
    <EventID>17</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>3</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2015-10-27T20:54:04.678500000Z" />
    <EventRecordID>169691993</EventRecordID>
    <Correlation ActivityID="{31C55EA0-C66A-474B-B552-5945E0867AE4}" />
    <Execution ProcessID="2116" ThreadID="3412" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>axiagame-se7en</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-19" />
  </System>
  <EventData>
    <Data Name="ErrorSource">4</Data>
    <Data Name="FRUId">{00000000-0000-0000-0000-000000000000}</Data>
    <Data Name="FRUText">
    </Data>
    <Data Name="ValidBits">0xdf</Data>
    <Data Name="PortType">4</Data>
    <Data Name="Version">0x101</Data>
    <Data Name="Command">0x10</Data>
    <Data Name="Status">0x0</Data>
    <Data Name="Bus">0x0</Data>
    <Data Name="Device">0x0</Data>
    <Data Name="Function">0x0</Data>
    <Data Name="Segment">0x0</Data>
    <Data Name="SecondaryBus">0x0</Data>
    <Data Name="Slot">0x0</Data>
    <Data Name="VendorID">0x8086</Data>
    <Data Name="DeviceID">0x3405</Data>
    <Data Name="ClassCode">0x30000</Data>
    <Data Name="DeviceSerialNumber">0x0</Data>
    <Data Name="BridgeControl">0x0</Data>
    <Data Name="BridgeStatus">0x0</Data>
    <Data Name="UncorrectableErrorStatus">0x0</Data>
    <Data Name="CorrectableErrorStatus">0x0</Data>
    <Data Name="HeaderLog">00000000000000000000000000000000</Data>
    <Data Name="Length">672</Data>
    <Data Name="RawData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ata>
  </EventData>
</Event>


Message édité par @xi@g@me le 31-10-2015 à 16:43:47
Reply

Marsh Posté le 27-10-2015 à 21:57:34   

Reply

Marsh Posté le 28-10-2015 à 04:18:26    

Après cette maj de Windows 10, tu as fais une modification logicielle ou matériel?
 
Le BIOS de la carte mère est à jour?

Reply

Marsh Posté le 28-10-2015 à 10:31:52    

Non, aucune modif matérielle. Mon PC a été déplacé ce WE (LAN party), peut être qu'un truc a un peu bougé ? Faudrait que j'ouvre le PC et que je regarde ça (ce soir). J'ai cru comprendre que ça avait un rapport avec le contrôleur PCI express.
 
La CM a été flashée il n'y a pas si longtemps, pas sûr de trouver une nouvelle mise à jour (chipset X58, ça date) mais je vais regarder.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2015 à 10:42:11    

@xi@g@me a écrit :

Non, aucune modif matérielle. Mon PC a été déplacé ce WE (LAN party), peut être qu'un truc a un peu bougé ? Faudrait que j'ouvre le PC et que je regarde ça (ce soir). J'ai cru comprendre que ça avait un rapport avec le contrôleur PCI express.
 
La CM a été flashée il n'y a pas si longtemps, pas sûr de trouver une nouvelle mise à jour (chipset X58, ça date) mais je vais regarder.


Possible.
Essaye de débrancher et rebrancher les différents composants.


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Reply

Marsh Posté le 28-10-2015 à 14:26:31    

Je confirme, pas de nouveau flash disponible (le dernier en 2010) ni de nouveau driver pour le chipset X58 (dernier en 2009).
 
Je regarde ce soir pour les composants.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2015 à 23:01:27    

J'ai secoué les composants un peu, pas mieux... Reste à faire comme a dit mon admin système, les débrancher, tester, et rebrancher un à un...

Reply

Marsh Posté le 31-10-2015 à 16:46:46    

Alors ça vient de la carte d'extension USB3 / SATA6 Asus que j'avais installée sur un port PCI express. Soit le port qui est mort (je pense que c'est ça) soit la carte. Dans tous les cas je compte changer la CM d'ici peu de temps avec plus de ports SATA. Donc le problème est résolu.
Merci :)

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