Acces Nas sous Windows 10

Acces Nas sous Windows 10 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 10-03-2020 à 12:32:34    

Bonjour à tous,
J’espère être dans la bonne section
 
Ça fait quelques jours que je m'arrache les cheveux, malgré mes recherches sur les web et différents essai,
je ne peux pas explorer mon Nas,
HELP j'ai besoin de votre aide !
J'ai depuis 3 ans d'un Nas WD ex4100 utilisé jusqu'à maintenant sous Windows 7.
J'ai monté un nouveau PC sous Windows 10 et je constate que je n'ai plus accès à mon Nas.
j'entends par là que dans l'onglet réseau je vois bien mon Nas comme stockage, mais
je ne peut pas explorer les dossiers pour voir ou modifier mes fichiers et si je clic dessus cela m’envoie sur la page web de connexion.
 
J'ai testé "cochez la case Client SMB 1.0/CIFS"
J'ai activé "Publication des ressources de découverte de fonctions" en Auto.
Mais rien, je ne peux toujours pas explorer les dossiers de mon Nas depuis mon Pc.
 
Si l'un de vous à une piste, je vous remercie.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2020 à 12:32:34   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2020 à 12:48:39    

Si ton réseau est marqué comme "public" change le pour "privé".
Quand public il y a des restrictions d'accès au réseau local.
Si tu as un autre firewall que celui de Windows, cherche de son coté.
Il peut y avoir aussi la configuration des droits au niveau du NAS mais là je n'ai pas l'expérience.


Message édité par yf38 le 10-03-2020 à 12:50:11
Reply

Marsh Posté le 11-03-2020 à 11:16:15    

Bonjour
 
Sur ton nas: comment est configuré setting/network? et notamment "windows services"

Reply

Marsh Posté le 11-11-2022 à 16:01:29    

Bonjour à tous,
 
Après recherche et avant d'ouvrir mon propre topic, je m’aperçois que je suis dans le même cas que 64yoyo.
 
Mon NAS est détecté sous W7 avec mon ancien PC, sous mon Raspberry PI également mais avec mon nouveau PC sous W10 je n'ai pas accès alors que je le vois bien dans l'onglet réseau.
 
J'ai aussi testé de mon côté la case "Client SMB 1.0/CIFS" et "Activer NetBIOS sur TCP/IP"
 
yf38 : J'ai un dossier Public et un dossier Privé, je n'accède à aucun des deux.
 
HPIR40 : Dans Services Windows j'ai "Groupe de travail : WORKGROUP"
"Explorateur local principal : Arrêt"
"Protocole Max SMB : SMB2"
"LLTD : Arrêt"
 
Merci d'avance pour vos réponses =)

Reply

Marsh Posté le 12-11-2022 à 14:17:44    

Si une âme égaré passe par ici avec le même problème, c'est résolu de mon côté, c'est un problème d'authentification sous W10:
 
https://community.wd.com/t/resolu-w [...] /233751/13
 
https://www.digitalcitizen.life/cre [...] in-details
 
Merci encore à ShonGail de m'avoir aidé

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed