Wanadoo sans la livebox possible?

Wanadoo sans la livebox possible? - Windows & Software

Marsh Posté le 24-05-2006 à 06:45:12    

Bonjour à tous,
 
Je suis abonné a 9 en region parisienne avec le modem routeur  Sagem Fast 3302, telephonie illimitée et WiFi.
Je demenage en province ou 9 n'y est pas.
Question: si je m'abonne a Wanadoo, en telephonie illimitée et WiFI, puis je utiliser mon modem routeur ( d'abord je l'ai acheté, et je lis trop de mauvaises choses sur la Live Box).
Si cela est faisable, pourriez vous m'indiquer la manip?
Je n'ose poser la question a FT qui me repondront que ce n'est pas possible, pour m'obliger a prendre leur LB.
 
Merci de vos reponses.

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Marsh Posté le 24-05-2006 à 06:45:12   

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Marsh Posté le 24-05-2006 à 10:39:25    

si tu veux bénéficier du voip chez Wanadoo (bientôt Orange) t'es obligé d'utiliser la Livebox car le téléphone sera branché dessus... maintenant si tu veux avoir qu'un forfait internet tu peux utiliser un routeur wifi :)  

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Marsh Posté le 24-05-2006 à 10:47:39    

Merci Fornium. Malheureusement j'ai besoin des deux.
C'est pas une bonne nouvelle (j'ai jete un oeuil sur un forum wanadoo ou tout le monde a envie de jeter les LB a la poubelle.
Je pensais que mon fast ( sur lequel ma telephonie est egalement branchée) pouvait etre utilisée. Pourtant, c'est aussi une telephonie par IP.

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Marsh Posté le 24-05-2006 à 11:05:57    

ben t'as d'autres FAI :o

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Marsh Posté le 24-05-2006 à 11:49:08    

Le probleme est le même chez tous les FAI, si on veut la téléphonie ou la TV ils imposent tous leur box qui a part peu etre la Freebox sont vraiment des produits assez nazes :/


Message édité par El Pollo Diablo le 24-05-2006 à 11:49:23
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Marsh Posté le 24-05-2006 à 13:09:22    

surtout avec la freebox V5 et multimédia :love:

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Marsh Posté le 24-05-2006 à 13:26:53    

Fornium a écrit :

ben t'as d'autres FAI :o


Malheureusement, la ou je vais, je n'ai le choix qu'entre Alice et FT.
Alice n'est pas cher (29.5 euros) contre plus du double chez FT pour la meme prestation ( puisque meme en prenant la totale chez FT, ils font quand meme payer l'abonnement).
Si au moins ils avaient du bon matos (puisqu'ils obligent a le prendre). mais ce n'est pas l'impression que j'ai.

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Marsh Posté le 24-05-2006 à 13:38:11    

sinon il y aura des promos qui vont arriver au mois de juin chez Orange (futur ex wanadoo..) et l'assistance technique d'alice (2h d'attente avant d'avoir un hotliner) n'est pas comparable à celle de Orange chez qui l'attente est gratuite :)  
 

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Marsh Posté le 24-05-2006 à 16:10:45    

la live box c'est pas le top mais elle marche quand même pour une utilisation lambda
si t'as pas de chance et qu'elle est défectueuse ils te la changeront
et en principe ton modem marchera sur ta ligne wanadoo en intérim

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Marsh Posté le 24-05-2006 à 16:28:34    

après tout faut pas être parano car la plupart du temps tu verras que ceux qui ont des soucis.... donc faut pas généraliser car ça représente entre 2-3% des abonnés wanadoo ;)

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Marsh Posté le 24-05-2006 à 16:28:34   

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Marsh Posté le 24-05-2006 à 16:45:29    

Meme en dehors des livebox défectueuse, ça reste du matos d'entrée de gamme, les fonctionalités et les perfs sont tres limitées.

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Marsh Posté le 24-05-2006 à 16:59:15    

tout à fait d'accord avec toi mais bon le gars n'a pas trop le choix entre wanadoo et alice :heink:

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Marsh Posté le 24-05-2006 à 19:17:07    

C'est vrai que mon choix est plutot restreint. Je me demande bien ce qui justifie un tel ecart de prix chez wanadoo. On ne peut quand meme pas dire que l'un est 2 fois plus merdique que l'autre. Franchement, ca me fait mal de mettre 60 euros par mois. Et les seules promos de wanadoo ne durent que 3 mois.
Je ne me rend compte qu'aujourd'hui que j'etais un privilegié avec toutes les offres en degroupé qu'il y avait dans mon patelin.
Dans deux mois, faudra faire comme les copains.
Enfin, la region toulousaine est belle. Ca me consolera.
Merci a vous les amis.

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Marsh Posté le 25-05-2006 à 00:16:05    

bluejay a écrit :

Je me demande bien ce qui justifie un tel ecart de prix chez wanadoo.

si Wanadoo baissait son prix considérablement il n'y aurait jamais eu de concurrence :ange:

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Marsh Posté le 25-05-2006 à 02:49:54    

wanadoo c est pas 60€ c est 42.50 deja et la lb fonctionne pas mal (en tout cas bien mieux que la freebox sur des lignes free non degroupes)
de plus wanadoo si ta box tombe en panne tu vas chez FT et ils te la changent sans attendre ce qui n est pas le cas des autres FAI etc etc

Reply

Marsh Posté le 25-05-2006 à 05:37:39    

YTA-TOUMI a écrit :

wanadoo c est pas 60€ c est 42.50 deja et la lb fonctionne pas mal (en tout cas bien mieux que la freebox sur des lignes free non degroupes)
de plus wanadoo si ta box tombe en panne tu vas chez FT et ils te la changent sans attendre ce qui n est pas le cas des autres FAI etc etc


 
C'est 42.50 + l'abonnement. (chez Alice en degroupage total, pas d'abonnement a payer).
Je ne fais pas la pub pour Alice, vu que j'en lis beaucoup de mal. Mais est ce que cela justifie que le prix de wandoo soit le double?

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Marsh Posté le 25-05-2006 à 11:17:37    

comme je l'ai écrit en haut Wanadoo est "obligé" d'avoir des prix élévés car l'état exige qu'il y ait de la concurrence...si Wanadoo était à 25-30€ tout le monde serait chez eux car après tout ils ont des techniciens à gogo et selon les cas t'es retablit en moins de 48h ;)

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Marsh Posté le 25-05-2006 à 13:24:42    

Ceci est une légende parfaitement inexacte. Les seuls prix controlés par l'ACERP son ceux de de la revente de l'IPADSL par France Telecom, pas du tout ceux de Wanadoo qui doit simplement ne pas abusé de sa position au sein de FT, ils pourraient parfaitement s'aligner sur les autres tarifs non dégroupés si ça leur chantait.


Message édité par El Pollo Diablo le 25-05-2006 à 13:29:49
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Marsh Posté le 25-05-2006 à 13:27:20    

Fornium a écrit :

surtout avec la freebox V5 et multimédia :love:


ouais bah je l'attend toujours moi depuis le temps que j'ai confirmé que je voulais migrer [:tinostar]

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Marsh Posté le 26-05-2006 à 22:00:29    

C'est pas club internet / free etc qui ont voulu faire un procès a wanadoo lorsqu'ils ont baissé leur tarif l'année dernière? De mémoire j'avais vu une dépeche AFP notamment....

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Marsh Posté le 27-05-2006 à 20:22:32    

Salut, je travail chez Ft, en tant que job d'étudiant les week end, je peut vous dire qu'une raison qu'on nous dit de mettre en avant pour les prix, c'est déjà les 600 et quelques boutiques france télécom en france, ca peut toujours sevir.
         Ensuite les live box, ben à ce jour je suis chez free, et pour encore 2 semaines, mon nouvel abonnement chez wanadoo/orange sera ouvert le 1er juin.  
 
Donc moi ce que je vois, c'est que effectivement, quand un client a une merde avec sa live box, ca peut se passer très bien comme très mal, en gros, ca dépend beaucoup de si le gas est malin ou pas:
-D'abord, ne pas venir en boutique la bouche en coeur sous prétexte que ca marche pas! Rien ne prouve que ca soit la box qui soit en cause.  
 
-Certe des sav de LB, on en voi tout les jours, mais on ne verra jamais les gas qui en sont très comptant, et pour info, y a plus de 2 millions de LB  
en france, et Ft en loue 10 000 par jour! Donc ne pas venir directe, appeler le service client, d'abord avec la carte prépayé fournit dans la boite pour 2 appel cumulant jusqu'a 1h. Il arrive que la hotline soit injoignable, et y a des gens qui comme ca, grille leur carte, c'est con mais bon...c'est déja sympa de wanadoo, à condition qu'ils ne fassent pas exprés bien sur d'être "occupé" quand les gens ne payent pas.
 
-Donc, quand le client appel la hotline, et qu'il comprend un peu se qu'on lui demande de faire, soit ca marche, soit on finit parfois l'aborieusement par lui donner un accord, sachant que dans ce dernier cas, il viens en boutique, et ca prend 5 min chrono une fois qu'un vendeur s'occupe de lui pour lui en donner une neuve.  
 
-Dans le cas où le client viens direct chez FT, on est obligé de lui dire de retourner chez lui, car sinon, comment testé la ligne Ft, la ligne adsl, et la config de l'ordi. Ca ils aiment rarement, mais bien expliqué, ca passe quand même, et pour leur prouver qu'on peut rien faire sur place pour eux, on hésite pas a leur prêter un téléphone pour qu'ils essaient toujours d'obtenir l'accord pour l'échange.  
 
        Sinon, quand wanadoo s'est trompé sur la disponibilité d'un service chez la personne, les abonnements peuvent mêm être annulé, genre on lui vend MLTV et ce n'est pas possible de lui fournir.  
 
        Aprés ce que je vois chez free, c'est que le modem, free box V4 pour moi, marche pas trop mal, je sais pas si c'est du bon matos ou pas, mais moi, l'interface de configuration disponible que sur internet, j'aime pas, d'où mon routeur wifi que j'ai rajouté par derrière!  
 
Enfin bref, wanadoo, c'est plus cher, mais loin d'être mauvais en qualité, et puis y a le service....à vous de voir

Message cité 2 fois
Message édité par nofutur le 27-05-2006 à 20:57:01
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Marsh Posté le 27-05-2006 à 20:35:08    

C'est bien d'aérer son texte afin que chacun puisse lire d'une façon telle qu'on évite le mal de crâne.

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Marsh Posté le 27-05-2006 à 20:57:20    

désolé, j'espère que c mieu comme ca...

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Marsh Posté le 27-05-2006 à 21:26:53    

nofutur a écrit :

-Dans le cas où le client viens direct chez FT, on est obligé de lui dire de retourner chez lui, car sinon, comment testé la ligne Ft, la ligne adsl, et la config de l'ordi. Ca ils aiment rarement, mais bien expliqué, ca passe quand même, et pour leur prouver qu'on peut rien faire sur place pour eux, on hésite pas a leur prêter un téléphone pour qu'ils essaient toujours d'obtenir l'accord pour l'échange.  


Négatif, un ami avait sa livebox en rade (plus de tv ni de wifi) je me suis pointé à l'agence avec la bete et le contrat sous le bras, et j'ai demandé et obtenu un échange.
 
 

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Marsh Posté le 27-05-2006 à 22:50:17    

Certe, moi je te parle de la démarche normal. Il arrive parfois que quand le client pète vraiment un cable, ou que tu te dit : là vraiment la hotline c'est des cons, ca arrive...tu va voir ta chef (moi c'est une femme) et tu lui demande une faveur. Elle peut en prendre la responsabilité, mais en tout cas dans mon agence, c'est pas quelque chose que l'on pratique régulièrement, et c'est pas le but surtout!

Reply

Marsh Posté le 27-05-2006 à 23:36:56    

Je peux te dire que je n'avais pas pété un cable, que je suis toujours correct avec les gens.
Il m'avait demandé un numéro de dossier, je lui ai répondu que je n'avais pas ouvert de call à la hot line, que j'avais testé avec une autre livebox et que la tv fonctionnait, donc que la panne ne pouvait venir que de la livebox.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 18:03:53    

nofutur a écrit :

Salut, je travail chez Ft, en tant que job d'étudiant les week end, je peut vous dire qu'une raison qu'on nous dit de mettre en avant pour les prix, c'est déjà les 600 et quelques boutiques france télécom en france, ca peut toujours sevir.
         Ensuite les live box, ben à ce jour je suis chez free, et pour encore 2 semaines, mon nouvel abonnement chez wanadoo/orange sera ouvert le 1er juin.  
 


 
En sais-tu un peu plus sur l'offre qu'il y aura à partir du 1er juin ??
 
Je compte aller chez eux (je suis un ex FREE...) et un vendeur m'a dit d'attendre jeudi sans vouloir m'en dire plus !
(je suis au courant de la fusion "Orange". Ce qui m'interresse c'est de savoir le type d'offre)

Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 20:53:45    

...tu va voir ta chef (moi c'est une femme) et tu lui demande une faveur...
 
sympa ta chef de 'accorder des "faveurs"...
 
ok je sors... JF

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Marsh Posté le    

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