A tous les utilisateurs de Wanadoo eXtense - Windows & Software
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:21:08
Bienvenue chez Wanadoo.
J'avais le même problème au debut. Et puis un jour plus de problème . Aucune explication de Wanadoo sur ce qui a été fait.
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:24:47
Il ne faut pas non plus fouttre systématiquement la faute sur Wanadoo, ce n'est p-e q'un problème d'alimentation du modem, j'ai rencontré ce pb sur mon ancienne BH6, une mise à jour du bios suffit pour que l'alimentation de l'USB reste stable.
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:36:14
Prekarius a écrit a écrit : Il ne faut pas non plus fouttre systématiquement la faute sur Wanadoo, ce n'est p-e q'un problème d'alimentation du modem, j'ai rencontré ce pb sur mon ancienne BH6, une mise à jour du bios suffit pour que l'alimentation de l'USB reste stable. |
Tout a fait.
Là ou ils sont en tort, Wanadoo, c'est d'avoir une hotline incapable de résoudre ce problème qui est connu depuis des lustres avec les Modems USB.
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:36:27
tous les pb ne provienne pas forcement de wanadoo.. ce sont tres tres souvent les utilisateurs...
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:37:48
les probleme usb rencontre avec wanadoo ne sontr pas de leur faute.
IL s agit du controlleur via qui ne fournit pas assez de puissance au modem tous simplment wanadoo n y peux strictement rien ! estimer vous deja heureux qu il s occupe du pb car ce nest pas leurs role
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:40:23
bizounours a écrit a écrit : les probleme usb rencontre avec wanadoo ne sontr pas de leur faute. IL s agit du controlleur via qui ne fournit pas assez de puissance au modem tous simplment wanadoo n y peux strictement rien ! estimer vous deja heureux qu il s occupe du pb car ce nest pas leurs role |
Attend, le modem ils te le filent avec l'abonnement, ca sort de leurs agences, donc ils sont concernés.
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:41:07
Jackyl a écrit a écrit : Attend, le modem ils te le filent avec l'abonnement, ca sort de leurs agences, donc ils sont concernés. |
Donc c'est de leur faute si tu prends une carte mere a deux balles ?
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:41:32
non ce nest pas eux qui fabrique les modem et si le controlleur usb de ton pc n est pas capable de gerer le modem bah c pas leur pb a eux
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:44:17
Je suis désolé, ce n'est po de leur faute ni du fabricant du modem, si la gestion de l'alimentation de l'USB de ta carte est pourrie, c la faute de ta carte.
On pourrait prendre un autre exemple, l'AGP 8x et ATI, ce n'est pas parce que ATI et le 8x c de la bouze, que l'on va dire que c'est la faute des cartes mères.
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:47:20
cool je suis pas tous seul a defendre wanadoo pour une fois...
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:50:15
bizounours a écrit a écrit : tous les pb ne provienne pas forcement de wanadoo.. ce sont tres tres souvent les utilisateurs... |
+1 je suis toutafai d'accord
1an 1/2 d'Xtense et no probleme
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:50:34
bizounours a écrit a écrit : non ce nest pas eux qui fabrique les modem et si le controlleur usb de ton pc n est pas capable de gerer le modem bah c pas leur pb a eux |
Fabriquant ou pas du modem, ils sont revendeurs donc juridiquement responsables de ce qu'ils te vendent. Si ca ne marche pas c'est à eux de trouver la solution.
Si on va par là pourquoi les fabriquants de cartes videos fourniraient des drivers pour windows dans ce cas ?: "ca marche pas ? ah c'est windows ca nous concerne pas."
Désolé, je suis un consommateur exigeant et une hotline qui fait pas son boulot ca me dérange
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:50:39
bizounours a écrit a écrit : cool je suis pas tous seul a defendre wanadoo pour une fois... |
vendu
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:53:35
Jackyl, ce n'est pas contre le fabricant ou le distributeur du modem qu'il faudrait te retourner à ce moment la, c de ta carte que vient le pb, c elle qui ne fournit pas une alimentation stable !
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:54:19
wanadoo a l une des meilleurs hotline pour commencer ..
Je rencontre tous les jours des utilisateurs qui croivent s i connaitre en info et qui sont en fais des ptit .. ..
wanadoo te fournit les drivers correct pour son modem, mainteannt ta carte mere n arrive pas a suivre les techniciens font leux max pour la plupart. pour essayer de resoudre le pb si tu as un soucis tu v as voir monsieur le pdg de via et tu lui dit j en e marre de t carte pourrie qui sont pas capable de gerer correctement l alimentation !
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:55:52
Jackyl a écrit a écrit : Fabriquant ou pas du modem, ils sont revendeurs donc juridiquement responsables de ce qu'ils te vendent. Si ca ne marche pas c'est à eux de trouver la solution. Si on va par là pourquoi les fabriquants de cartes videos fourniraient des drivers pour windows dans ce cas ?: "ca marche pas ? ah c'est windows ca nous concerne pas." Désolé, je suis un consommateur exigeant et une hotline qui fait pas son boulot ca me dérange |
ca tient pas ton truc ....
Ta carte video ne marche mal a cause de drivers de merde tu vas gueuler a la Fnac/sucrouf ou autre ?
La c'est pareil , de sucroit quand tu achetes un truc tu vérifies un poil que cela va correspondre a ton matériel .....
Genre pas prendre de l'usb si tu n'as pas de port USB , pas prendre une carte AGP si tu n'as que du PCI ....
Bref les modems ce ne sont pas leur affaire en toute logique
si le modem ne choppais pas la porteuse ou autre alors oui , mais si il s'eteint tout seul .... soit tu changes de modem ( en admettant un probleme sur ce modem ) si tu le changes le modem & que cela ne change rien cela vient a mon humble avis de chez toi ce qui ne les concerne pas ...
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:58:12
Citation : La hot line, est incapable de me fournir un explication et encore moins une solution. |
Je répondais a ça moi
C'est juste un patchage du BIOS de rien du tout donc ca va les cartes mères sont pas si pourries que çà puisque ca marche après coup. Ce qui me fout hors de moi c'est d'entendre que quelqu'un d'une hotline est incapable de renseigner Terps sur un truc bateau comme ca.
Sinon défendez Wanadoo, c'est mon fournisseur ADSL depuis 3 ans et j'ai jamais eu un problème (modem ethernet koike )
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:58:16
bizounours a écrit a écrit : wanadoo a l une des meilleurs hotline pour commencer .. Je rencontre tous les jours des utilisateurs qui croivent s i connaitre en info et qui sont en fais des ptit .. .. wanadoo te fournit les drivers correct pour son modem, mainteannt ta carte mere n arrive pas a suivre les techniciens font leux max pour la plupart. pour essayer de resoudre le pb si tu as un soucis tu v as voir monsieur le pdg de via et tu lui dit j en e marre de t carte pourrie qui sont pas capable de gerer correctement l alimentation ! |
on te croive
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:58:41
Jackyl a écrit a écrit : Fabriquant ou pas du modem, ils sont revendeurs donc juridiquement responsables de ce qu'ils te vendent. Si ca ne marche pas c'est à eux de trouver la solution. Si on va par là pourquoi les fabriquants de cartes videos fourniraient des drivers pour windows dans ce cas ?: "ca marche pas ? ah c'est windows ca nous concerne pas." Désolé, je suis un consommateur exigeant et une hotline qui fait pas son boulot ca me dérange |
Et bien branche ton modem sur un Apple II, et ensuite gueule que ca marche pas !
Quand tu achetes de la peinture, tu es sensé savoir peindre, si tu rats la laque de la cuisine, c'est pas la faute du fabricant de peinture !
A+
Marsh Posté le 01-10-2002 à 11:00:26
redevance a écrit a écrit : Et bien branche ton modem sur un Apple II, et ensuite gueule que ca marche pas ! Quand tu achetes de la peinture, tu es sensé savoir peindre, si tu rats la laque de la cuisine, c'est pas la faute du fabricant de peinture ! A+ |
hum
Pas sur
Marsh Posté le 01-10-2002 à 11:01:32
Citation : ca tient pas ton truc .... |
Oui c tout le problème de l'informatique, que pas grand monde ne sais faire marcher.
Dans ce cas le magazin doit remboursé le client.
J'ai wanadoo, et ils m'avaient dit que si çà ne marchait pas, ils remboursaient.....
G pas eu l'occasion de vérifier, mais bon...
Marsh Posté le 01-10-2002 à 11:18:44
wanadoo doit assumer sa responsabilite puisqu'ils fournissent l'un des equipements en cause. enfin si ils filaient de bon modems ethernet y aurait pas de pbs plutot que de refourguer leurs modems usb de ...
Marsh Posté le 01-10-2002 à 11:26:59
redevance a écrit a écrit : Et bien branche ton modem sur un Apple II, et ensuite gueule que ca marche pas ! Quand tu achetes de la peinture, tu es sensé savoir peindre, si tu rats la laque de la cuisine, c'est pas la faute du fabricant de peinture ! A+ |
Allons allons! tsk tsk tsk
Marsh Posté le 01-10-2002 à 11:27:22
Geoges a écrit a écrit : wanadoo doit assumer sa responsabilite puisqu'ils fournissent l'un des equipements en cause. enfin si ils filaient de bon modems ethernet y aurait pas de pbs plutot que de refourguer leurs modems usb de ... |
bah tout le monde veut payer moins cher & il s'avere que l'usb est moins cher
Marsh Posté le 01-10-2002 à 11:31:48
Ayant travaillé chez un FAI, je suis pratiquement certain que Wanadoo a testé les modems avant de les inclurent dans le pack.
Malheureusement, le grand nombre de cartes mères sur le marché de l'informatique ne peut pas certifier à 100% que le modem fonctionnera sur toutes les configurations.
Le seul reproche que je fais à Wanadoo c'est un manque de communication quand on téléphone à la Hotline. Sinon tout va bien puisque je suis toujour abonné chez eux.
Marsh Posté le 01-10-2002 à 12:51:53
Geoges a écrit a écrit : wanadoo doit assumer sa responsabilite puisqu'ils fournissent l'un des equipements en cause. enfin si ils filaient de bon modems ethernet y aurait pas de pbs plutot que de refourguer leurs modems usb de ... |
Tu ne comprend pas ce ne sont pas les modems qui sont en cause... mais les carte meres que tu utilises avec... La majorite du grand public ne c pas installer un modem ethernet, ils savent pour la plupart meme aps ce que c ..;
ils demandent la facilite, ils ne veulent pas se compliquer
Les modems usb fonctionne tres bein j en ai vendu pas mal et installer pas mal et je n est jammais eu aucun soucis, il suffit simplment d avoir un pc qui "fonctionne correctement"
Marsh Posté le 01-10-2002 à 13:02:34
Jackyl a écrit a écrit : Tout a fait. Là ou ils sont en tort, Wanadoo, c'est d'avoir une hotline incapable de résoudre ce problème qui est connu depuis des lustres avec les Modems USB. |
ha bon ? moi j'avais appellé car le modem s'allumait po tt le temps et la hotline m'a direct dit de changer le modem ou d'acheter une carte qui gere l'usb etc etc...
au final j'ai juste débranché ma manette usb et c t bon
Marsh Posté le 01-10-2002 à 13:31:40
bizounours a écrit a écrit : Tu ne comprend pas ce ne sont pas les modems qui sont en cause... mais les carte meres que tu utilises avec... |
Non ca on a compris. Ce qu'on essaie de te dire c'est que la responsabilité de Wanadoo est engagée du fait qu'ils sont commerçants. Tu leur achète non seulement un modem mais aussi un service. C'est a eux de s'assurer que le produit "INTERNET" est utilisable normalement par le client. Que ca vienne du modem, de ta lampe à pétrole ou du chien dans la rue qui s'est soulagé sur les fils ADSL c'est la même chose, c'est à EUX que revient la tache de t'aider à résoudre le problème, du moins l'identifier et faire le necessaire pour te rembourser si incompatibilité il y a.
Si le client est incapable d'utiliser CE produit dans des conditions normales, et sachant qu'aucun technicien n'est plus envoyé sur place par wanadoo (qui assume implicitement que le taux de compétence technique necessaire est à la portée de Mr tout le monde) c'est a EUX et EUX seuls de faire le nécessaire pour que ca marche (et ils le font dans tous les cas), ou perdre procès sur procès.
J'ai la flemme de chercher dans le code de la consommation mais si tu insiste je prendrais 1 heure aujourd'hui.
Wanadoo est une entreprise trés sérieuse, trop pour comprendre une telle pathétique hotline
Marsh Posté le 01-10-2002 à 13:36:04
Art. 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.
Art. 1643 : Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
Art. 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.
Art. 1646 : Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
L'incompatibilité ici peut-être considerée par définition comme vice caché. L'utilisation du modem est subordonnée à la possession d'un "PC avec Windows" contractuellement (ou quelque chose du genre. Aucune mise en garde n'a eté apparemment donnée concernant l'incompatibilité de certaines configurations USB...
---> Fournisseur du modem/accès tenu de résoudre le problème.
Marsh Posté le 01-10-2002 à 13:51:56
la ca ne correspond pas puisque le modem marche tres bien il n as aucun vis cacher en lui meme, c a via qu il faut s en prendre comme qqun l as dit un peu plus haut, il a simplment debrancher sa manete usb de jeu, ce qui prouve bien que ce n etait pas de la faute du modem si ca ne marhcait pas mais belle et bien du pc qui n etait pas capable de gerer les deux
Marsh Posté le 01-10-2002 à 13:53:19
bizounours a écrit a écrit : wanadoo a l une des meilleurs hotline pour commencer .. Je rencontre tous les jours des utilisateurs qui croivent |
tu causes bien la france toi dis donc !!!
ok c pas un forum sur la langue française, mais là quand même faudrait lacher le pc 30 secondes et retourner en cm2
Marsh Posté le 01-10-2002 à 14:00:24
bizounours a écrit a écrit : je t en pose des questions toi g pas fais gaffe oki ! |
sans rancune bizounours, mais tu m'as bien fait rire c tout, je me moquerai plus promis , en + çà fait pas avancer le schmilblik
Marsh Posté le 01-10-2002 à 14:02:16
terps a écrit a écrit : Depuis 2 jours, je me suis abonné à Wanadoo eXtense. Auparavant j'étais chez NOOS. Pour des raisons de déménagement, j'ai du changer. Mon problème : j'ai de multiples déconnections ! lorsque je réussis à rester connecter + 1 heure, c'est miraculeux. La hot line, est incapable de me fournir un explication et encore moins une solution. JE VOUS DEMANDE DONC A TOUS CEUX QUI CONNAISSENT OU ON CONNU CE PROBLEME DE M APPORTER VOS SOLUTIONS MERCI A TOUS |
t'as quoi comme drivers ?
j'ai eu le même problème quand j'au voulu metttre à jour les pilotes -> plantages intempestifs avec tous les pilotes postérieurs aux 1.31 (1.34, 1.40 ...)
donc je suis revenu aux 1.31 et ça roule
Marsh Posté le 01-10-2002 à 10:03:44
Depuis 2 jours, je me suis abonné à Wanadoo eXtense. Auparavant j'étais chez NOOS. Pour des raisons de déménagement, j'ai du changer.
Mon problème : j'ai de multiples déconnections ! lorsque je réussis à rester connecter + 1 heure, c'est miraculeux.
La hot line, est incapable de me fournir un explication et encore moins une solution.
JE VOUS DEMANDE DONC A TOUS CEUX QUI CONNAISSENT OU ON CONNU CE PROBLEME DE M APPORTER VOS SOLUTIONS
MERCI A TOUS