perte subite de la totalité messages de boite de réception OUTLOOK

perte subite de la totalité messages de boite de réception OUTLOOK - Windows & Software

Marsh Posté le 11-04-2006 à 20:40:25    

:??:  :cry:  :fou:  
 
 Bonsoir,
En classant tous mes emails dans outlook, horreur, subitement plus rien dans ma boîte de réception (qui contenait plus de 2000 messages)dont certains importants bien sûr...A gauche j'ai contrôlé si je ne les avais pas transféré par erreur dans mes dossiers personnels ou dans les archives par erreur, mais rien de tout celà...(mais le contenu des dossiers perso et dossiers supprimés est resté intact)....Que faire pour les récupérer, merci de m'aider.... (La restauration système n'a pas fonctionné)

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 20:40:25   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 21:58:24    

alors Outlook je ne sais pas, mais pour Outlook express le dossier qui contient les mails se trouve dans C:\Documents and Settings\Ton_nom_utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{séries_de_chiffres_bizarres}\Microsoft
 
Attention de bien mettre l'option "afficher les ficihiers et dossiers cachés" pour trouver.  
 
Là tu as un dossier Outlook express avec des fichiers .dbx à l'intérieur, qui correspondent en fait aux mails envoyés, reçus etc. Donc si Outlook fonctionne sur le même principe essaie de voir, ou à la limite de faire une recherche de fichiers *.dbx (en incluant les fichiers cachés, donc).
 
Perso je change le dossier de place et je le mets sur une autre partition  histoire de "maîtriser" un peu la chose. Outlook doit proposer la même chose. Bref, à l'avenir...
 
Et si Outlook fonctionne différemment désolé, je ne sais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par martinyuk le 11-04-2006 à 21:59:45
Reply

Marsh Posté le 12-04-2006 à 00:44:38    

Outlook ou Outlook Express ?
 
pour Outlook, les messages sont classés dans un fichier .pst
fais une recherche sur cette extension pour voir si ils n'auraient pas glissés ailleurs.
Chaque message peut être "sorti" de Outlook et devient alors un fichier .msg - fais aussi une recherche sur cette extension.
Maintenant, la disparition de 2000 messages ça ne se fait pas dfun seul click ou alors c'est un click sur "supprimer" et il passe alors dans les éléments supprimés ...
 
qu'en est-il chez toi ?

Reply

Marsh Posté le 12-04-2006 à 00:50:32    

Autre possibilité toujours sous Outlook.
Cela peut venir d'une modification des paramètres d'affichage de ton dossier perso du style "afficher que les non lus", ou "les 7 derniers jours", ou ...

Reply

Marsh Posté le 12-04-2006 à 09:04:33    

Salut,
 
si c'est Outlook (2003 ?), c'est en effet dans un fichier PST que sont stocker tous tes mails. Le problème est que ce fichier PST est limité à une taille de 2 Gb. Si, suite à un nbre trop important de mail, tu arrives à dépasser ces 2 Gb, dans le meilleurs des cas Outlook t'en averti sinon, il essaye quand même d'y enregistrer tes mails dans ton fichier PST et parfois le rend corrompu !
 
Après avoir vérifier comme le dit Monoxyde qu'il ne s'agit pas d'un problème d'affichage des mails, tu peux essayer de réparer ton fichier PST de la manière suivante :
 
- Ferme OUtlook.
- Va dans C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036
- Exécutes-y "scanpst.exe".
- Indique lui l'emplacement du fichier PST.
Généralement, par défaut, ton fichier PST se trouve dans :
"C:\Documents and Settings\<nom_de_ta_session>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook"
Attention que le "<nom_de_ta_session>" doit être remplacer par le nom physique de ta session Windows actuelle. Aussi, si tu ne vois pas le dossier "Local Settings", assure toi que l'affichage des dossiers cachés est activés dans Windows, pour ca :
- Va dans ton Poste de travail
- Menu "Outils" -> "Options des dossiers"
- Onglet "Affichage".
- Sélectionner "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Ensuite, une fois le fichie sélectionné, tu lances le scan.
A la fin du scan, il va t'indiquer si des erreurs ont été réparées ou pas...
Essaye ensuite d'ouvrir Outlook.
Tu peux aller dans le répertoire du fichier PST t'assurer que celui ci n'est pas proche ou au dessus des 2 Gb (2000 Mb), si c'est le cas, je te conseil de créer un nouveau fichier PST (via Outlook) et d'y déplacer certain de tes mails pour libérer de la place dans ton fichier PST actuel...
 
Aussi, un autre truc est d'essayer ceci :
- Ferme Outlook.
- Va dans le menu Démarrer -> "Exécuter"
- Tapes-y : OUTLOOK /SAFE
Il va démarrer Outlook en mode dans échec, on pourra ainsi savoir si c'est pas un problème dans OUtlook...
 
Bon courrage !

Reply

Marsh Posté le 12-04-2006 à 23:19:15    

C'est outlook que j'utilise, et j'ai fait tout celà à présent...il y a bien des dossiers dbx, mais je n'y comprends quedal (que des carrés, lettres, signes, etc.....)....pour que ce soit lisible avec quel programme il faut ouvrir les dossiers.dbx?
 
En fait, vus les nombreux problèmes que j'ai eus ces derniers temps avec mon PC, sur le conseil de bien des gens, j'ai exporté tout outlook express vers outlook (les gens me disaient que chez outlook on peut toujours récupérer un dossier...hum...en cas de pépin....................!!! :non: !
 
Le début de la galère
 
Merci bcp à vous
 
 
 
 
 
 
 

martinyuk a écrit :

alors Outlook je ne sais pas, mais pour Outlook express le dossier qui contient les mails se trouve dans C:\Documents and Settings\Ton_nom_utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{séries_de_chiffres_bizarres}\Microsoft
 
Attention de bien mettre l'option "afficher les ficihiers et dossiers cachés" pour trouver.  
 
Là tu as un dossier Outlook express avec des fichiers .dbx à l'intérieur, qui correspondent en fait aux mails envoyés, reçus etc. Donc si Outlook fonctionne sur le même principe essaie de voir, ou à la limite de faire une recherche de fichiers *.dbx (en incluant les fichiers cachés, donc).
 
Perso je change le dossier de place et je le mets sur une autre partition  histoire de "maîtriser" un peu la chose. Outlook doit proposer la même chose. Bref, à l'avenir...
 
Et si Outlook fonctionne différemment désolé, je ne sais pas...


Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 00:01:24    

Merci pour les 2 réponses....tenté pas pu
C'est outlook que j'utilise, et j'ai fait tout celà à présent...il y a bien aussi  des dossiers dbx,(proposé ds autre message) mais je n'y comprends queudal (que des carrés, lettres, signes, etc.....)....pour que ce soit lisible avec quel programme il faut ouvrir les dossiers.dbx?
 
 
 
voici ce que j'ai après la recherche *.pst et *msg:   FPEXT.msg  C\progrmmes files\fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\40\bin\1036
 
et outlook.pst C\Document settings\administration\local settings\application data\microsoft\Outlook         190481Ko      Office data file  (185 Moet modifié 12-4-06)   et impossible d'ouvrir ce dernier ! (même avec outlook) car nécessite autorisation ???!!!
 
En fait, vus les nombreux problèmes que j'ai eus ces derniers temps avec mon PC, sur le conseil de bien des gens, j'ai exporté tout outlook express vers outlook (les gens me disaient que chez outlook on peut toujours récupérer un dossier...hum...en cas de pépin....................!!! :non: !
 
Le début de la galère....
 
Merci bcp à vous  
 

Monoxyde a écrit :

Autre possibilité toujours sous Outlook.
Cela peut venir d'une modification des paramètres d'affichage de ton dossier perso du style "afficher que les non lus", ou "les 7 derniers jours", ou ...


Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 00:28:26    

Bonsoir, c'est outlook 2002
 
Merci pour ces réponses et conseils ....tenté pas pu
J'ai fait tout celà à présent...il y a bien aussi  des dossiers dbx,(proposé ds autre message) mais je n'y comprends queudal (que des carrés, lettres, signes, etc.....)....pour que ce soit lisible avec quel programme il faut ouvrir les dossiers.dbx?
 
 
 
voici ce que j'ai après la recherche *.pst et *msg:   FPEXT.msg  C\progrmmes files\fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\40\bin\1036
 
et outlook.pst    C\Document settings\administration\local settings\application data\microsoft\Outlook         190481Ko      Office data file  (185 Moet modifié 12-4-06)   et impossible d'ouvrir ce dernier ! (même avec outlook) car nécessite autorisation ???!!! (ou risque de moidifier le système ou utilisé par autre programme)
 
D'autre part impossible d'ouvrir scanpst.exe pour scanner  outlook.pst car scanpst.exe nécessite GAPI 32 dll que je n'ai pas
 
J'ai aussi essayé OUTLOOK/SAFE sans succès ...
 
En fait, vus les nombreux problèmes que j'ai eus ces derniers temps avec mon PC, sur le conseil de bien des gens, j'ai exporté tout outlook express vers outlook (les gens me disaient que chez outlook on peut toujours récupérer un dossier...hum...en cas de pépin....................!!! :non: !
 
Le début de la galère....
 
Merci bcp à vous  et  :sleep: well     Je vais aussi dormir pour ne pas prolonger le cauchemar de la récupération
 
 
 
 
 
 
 

DarkZombie a écrit :

Salut,
 
si c'est Outlook (2003 ?), c'est en effet dans un fichier PST que sont stocker tous tes mails. Le problème est que ce fichier PST est limité à une taille de 2 Gb. Si, suite à un nbre trop important de mail, tu arrives à dépasser ces 2 Gb, dans le meilleurs des cas Outlook t'en averti sinon, il essaye quand même d'y enregistrer tes mails dans ton fichier PST et parfois le rend corrompu !
 
Après avoir vérifier comme le dit Monoxyde qu'il ne s'agit pas d'un problème d'affichage des mails, tu peux essayer de réparer ton fichier PST de la manière suivante :
 
- Ferme OUtlook.
- Va dans C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036
- Exécutes-y "scanpst.exe".
- Indique lui l'emplacement du fichier PST.
Généralement, par défaut, ton fichier PST se trouve dans :
"C:\Documents and Settings\<nom_de_ta_session>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook"
Attention que le "<nom_de_ta_session>" doit être remplacer par le nom physique de ta session Windows actuelle. Aussi, si tu ne vois pas le dossier "Local Settings", assure toi que l'affichage des dossiers cachés est activés dans Windows, pour ca :
- Va dans ton Poste de travail
- Menu "Outils" -> "Options des dossiers"
- Onglet "Affichage".
- Sélectionner "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Ensuite, une fois le fichie sélectionné, tu lances le scan.
A la fin du scan, il va t'indiquer si des erreurs ont été réparées ou pas...
Essaye ensuite d'ouvrir Outlook.
Tu peux aller dans le répertoire du fichier PST t'assurer que celui ci n'est pas proche ou au dessus des 2 Gb (2000 Mb), si c'est le cas, je te conseil de créer un nouveau fichier PST (via Outlook) et d'y déplacer certain de tes mails pour libérer de la place dans ton fichier PST actuel...
 
Aussi, un autre truc est d'essayer ceci :
- Ferme Outlook.
- Va dans le menu Démarrer -> "Exécuter"
- Tapes-y : OUTLOOK /SAFE
Il va démarrer Outlook en mode dans échec, on pourra ainsi savoir si c'est pas un problème dans OUtlook...
 
Bon courrage !


Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed