[Témoignages] Dégroupage Total suite abo récent FT

Dégroupage Total suite abo récent FT [Témoignages] - Windows & Software

Marsh Posté le 25-10-2005 à 15:17:45    

Hello,
 
J'ouvre ce topik parce que je n'ai pas trouvé de témoignages précis sur les personnes qui ont pris un dégroupage total chez un FAI suite à une ouverture récente de ligne par FT.
 
Attention, je ne parle pas de dégroupage total sur ligne INACTIVE, mais bien de la nécessité de création d'une ligne par FT pour ensuite demander le dégroupage total chez un FAI (Free, Alice, Neuf...) (exemple : emmenagement dans un appartement qui n'a pas eu de tel depuis plus de 3 mois, nouvelle maison etc...)
 
Alors si vous êtes dans ce cas, ce serait peut-être sympa de regrouper l'histoire de chacun, notamment pour savoir si FT facture ou non les mois d'abonnements restants...
 
Exemple de questions qui me viennent à l'esprit et dont les réponses pourraient être dans votre retour d'expérience :
 
- Délais ? Entre activation de la ligne FT et réception 1ère Facture par exemple.
- Document pour communiquer votre numéro : qu'avez vous fourni ? 1ère facture FT ? Contrat ? Autre ?
- Combien de temps avez vous attendu après l'ouverture de votre ligne par FT pour demander le dégroupage total à votre FAI ?
- Quel est le total des frais enagagés ?
- Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés entre votre FAI et FT ?
- Enfin, LA QUESTION qui turlupine tout le monde  :D : FT vous a-t-il réclamé les X mois de son abonnement suite à votre dégroupage ?
 
Voilà, espérons que ce topik permette à tout le monde d'y voir plus clair. Merci de préciser la date de d'activation de votre ligne FT (notamment pour voir si les CGV du 1er Octobre sont applicables).
 
Dégroupés total après création de ligne par FT, manifestez vous !  [:volta]  [:alandon]


Message édité par Denio le 25-10-2005 à 16:45:24
Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 15:17:45   

Reply

Marsh Posté le 26-10-2005 à 19:44:31    

Bonjour a tous.
Donc moi j'ai été ouvrir ma ligne France télécom à l'agence le 1 octobre (samedi).
La ligne a été active le 4 octobre.
J'ai reçu ma facture le 22 octobre et il me demande de payer :
 
==> les frais d'ouverture de ligne (55 euros)
==> l'abonnement du 4 au 15 octobre (entre 5 et 6 euros)
==> les consommations du 4 au 15 octobre
==> les abonnements du 16 au 15 décembre (28 euros)
 
Or je compte passer chez Free et m'inscrire ce week end.
Si tout se déroule normalement, je serai chez free avant le 15 novembre et par conséquent l'abonnement payé du 16 novembre au 15 décembre aura été payé pour rien.
 
Si tel est le cas, j'irai me plaindre au près de l'agence.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 09:40:07    

Merci LeMarnais pour ton post  :jap:  
 
On voit que FT ne se laisse pas faire, puisqu'ils demandent de prépayer 3 mois d'abonnement à l'avance ! (Octobre / Novembre / Décembre).
 
D'autres ont-ils rencontrés ce problème ? Si oui comment l'ont-ils résolu ? (faut y payer ou pas payer, that is the question  [:gorn nova] ).
 
LeMarnais si tu pouvais nous décrire les étapes suite à ton inscription à Free ce serait sympa, ça permettrait à d'autres de profiter de ton expérience !  :) D'ailleurs, tu vas faire comment, payer les 3 mois et ensuite tenter de te les faire rembourser ou refuser de payer ?
 
Si d'autres sont dans le même cas, qu'ils n'hésitent pas à se manifester  :hello:


Message édité par Denio le 27-10-2005 à 09:40:54
Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 15:09:54    

Pas de probleme, je décrirais la procédure mais j'hésite encore entre Neuf Télécom et Free. Peut etre, allez vous pouvoir me conseiller.
En fait, je souhaite avoir la TV, le tél illimité et l'Adsl (je me trouve a 550m du DSLAM).
Mais pour 30 euros j'ai ces 3 services chez Free contre 39 euros chez Neuf télécom...
 
De mémoire, il me semble qu'il est écrit au verso la facture pour toute contestion France Télécom, on doit payer puis se rendre dans une agence ou leur télephoner.
Et de toutes façons pour l'instant j'ai aps a réclamer puisque je ne suis pas encore en dégroupage total.


Message édité par LeMarnais le 27-10-2005 à 15:22:26
Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 15:23:33    

Chez Neuf tu auras en plus le boulet de la présélection, s'il ne s'agit pas de DT
SGDA

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 15:30:08    

joel_ejc a écrit :

Chez Neuf tu auras en plus le boulet de la présélection, s'il ne s'agit pas de DT
SGDA


 
il ne s'agit pas de DT ?!

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 15:44:14    

Juste pour information...une ligne FT nouvelle (pas d'abonnement depuis X mois) vous réengage sur 12 mois d'abonnement... Je m'explique :o
 
Certains FAI vous propose l'abonnement téléphonique inclus dans leur formule (9telec, free...), donc FT ne doit pas vous facturer les 14 euros mensuels puisque c'est au FAI de faire la démarche auprès de FT pour résilier l'abonnement tout en maintenant la ligne.
 
Cependant dans les termes du contrat (de votre FAI, lisez bien les conditions écrites en tout petit petit), il est stipulé que si l'abonnement est récent FT peu en toute légalité vous réclamé 12 mois d'abonnement. Donc au terme des 12 mois, l'abonnement ne sera plus payé à FT mais inclus dans le prix de votre abo internet...
 
HiHi ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par funflip le 27-10-2005 à 15:44:58
Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 15:48:26    

Seconde information, choisissez bien votre FAI en fonction de vos besoins...
Perso je recommande Wanadoo à 200% ! Le prix est élevé certes, mais il est JUSTIFIE ! Croyez-moi ! Cela fait près de 2 mois que j'étudie tous les FAI est qualitativement Wanadoo et AOL sont les meilleurs du moment !
Free, je déconseille fortement...pour de nombreuses raisons que je peux vous expliquer.
9 télec, Télé2 ect n'utilisent pas leurs lignes à 100%...
.
.
.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 15:53:21    

funflip a écrit :

Juste pour information...une ligne FT nouvelle (pas d'abonnement depuis X mois) vous réengage sur 12 mois d'abonnement... Je m'explique :o
 
Certains FAI vous propose l'abonnement téléphonique inclus dans leur formule (9telec, free...), donc FT ne doit pas vous facturer les 14 euros mensuels puisque c'est au FAI de faire la démarche auprès de FT pour résilier l'abonnement tout en maintenant la ligne.
 
Cependant dans les termes du contrat (de votre FAI, lisez bien les conditions écrites en tout petit petit), il est stipulé que si l'abonnement est récent FT peu en toute légalité vous réclamé 12 mois d'abonnement. Donc au terme des 12 mois, l'abonnement ne sera plus payé à FT mais inclus dans le prix de votre abo internet...
 
HiHi ! :lol:


 
Les CGU de France Télécom ont été modifié le 1er octobre 2005


Message édité par LeMarnais le 27-10-2005 à 15:56:12
Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 15:54:41    

:o

Reply

Marsh Posté le 27-10-2005 à 15:54:41   

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 16:10:03    

Bon, ben je vais décrire mon cas  :)  
 
Je vais emmenager dans un appartement qui n'a pas reçu de ligne téléphonique depuis plus de 6 mois. Je voulais prendre Free Degroupage Total.
 
Voici les étapes :
 
1. J'ai téléphoné à l'ancien numéro du locataire. Quelqu'un a répondu, et ce n'était pas l'ancien locataire -> le numéro FT avait été réatribué. Donc impossible de s'inscrire en numéro inactif.
 
2. Je me suis abonné à FT sur le net. Ouverture de la ligne courant octobre. Tonalité OK.
 
3. Réception par le courrier d'un justificatif d'ouverture de ligne de la part de FT avec mon nom, mon tel etc... idéal pour envoyer à free.
 
4. Envoi du dossier à free le 2 Novembre.
 
Et là attention, zouuuuuuuuuu :
 
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 04 novembre 2005
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 08 novembre 2005, OK
Votre ligne a été construite le mardi 08 novembre 2005
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V6148XXXXX envoyé le 09/11/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée.  
Afficher les informations techniques de votre ligne
 
Ligne activée depuis hier  [:gorn nova] Et en attente de la Freebox...
 
Moi qui avait prévu d'emmenager à la fin du mois, je me disais Free va mettre 1 à 2 mois pour m'ouvrir ma ligne... eh ben non, super rapide !
 
Bon, j'ai reçu entre temps une facture FT me demandant de payer 55 € + 2 mois d'abonnements. Je vais payer et me faire ensuite rembourser à mon avis (les CG au dos des documents FT que j'ai reçu stipulent bien que les mois d'abonnements ne sont pas à payer en cas de dégroupage total avec un autre opérateur).
 
Voilà, donc globalement, j'aurais à payer à FT : Installation de ligne (55 €) + prorata de l'abonnements le temps de vous dégroupé (pour moi 1/2 mois).
 
J'espère juste que quand je brancherais le Freebox, tout roulera  [:dewey]

Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 17:28:42    

Réception d'une Freebox V4. Samedi, absent je suis allé la cherché au bureau de poste aujourd'hui.
 
Synchro ok, heure affichée.
 
Je teste dans la semaine le téléphone et le net début de semaine prochaine.  :D


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 19:27:50    

Moi pareil ca a ete assez rapide en 20 jours la ligne a ete activée, en fait en 15 jours ca a ete fait mais j'avais pas de syncro apres un appel a la hotline le landemain j'avais le net. Sinon pour FT c'est pareil j'ai payer jusqu'en decembre par contre j'ai toujours pas demander le remboursement , faut aller dans une agence ou appeler un numero special?

Reply

Marsh Posté le 16-11-2005 à 09:10:53    

A mon avis, il faut :
 
1. Attendre un signe de vie de FT. Ils envoient normalement un courrier signalant le dégroupage total vers un autre opérateur (Free)
2. A la rigueur appeler le 1013, service facturation et leur demander comment ils comptent nous rembourser
3. Normalement, on devrait néanmoins recevoir une facture finale récapitulant les frais réels avec un "avoir" sur cette facture. Maintenant aucune idée comment ils remboursent (chèque, virement...).
 
A suivre donc.

Reply

Marsh Posté le 16-11-2005 à 09:40:24    

A mon tour...
Emménagement dans un nouvel appart le 15 septembre. Ligne résiliée depuis plus de trois mois => besoin d'intervention d'un tech de FT pour établir la ligne. Il ne vient que le 28 septembre. Le lendemain, la ligne est active.  
Pour info, on avait demandé à FT ce qui se passait si on voulait prendre le dégroupage total chez un autre FAI que Wanadoo. Ils nous ont certifié (au téléphone... pas de preuve...) qu'avec les nouvelles CGU de FT d'octobre 2005, rétroactives sur Septembre, ça ne posait pas de problème et qu'on n'aurait pas à payer 12 mois d'abonnement.
Debut Octobre, on s'abonne donc chez Free en dégroupage total. On passe à l'étape 2 le 7 Octobre. Puis c'est le néant pendant un mois...
Heureusement, un petit message posté ici, quelques contacts sympas, et ça y est, la semaine dernière, miracle, on passe à l'étape 3, puis 4, etc... :)
FreeBox reçue hier... mais ne synchronise pas :(  
J'attend de voir ce soir si ça marche...
Pour ce qui est de FT, eh bien on ne sait pas ce que ça va donner : 12 mois ? 6 mois ? 1 mois ?  Suite au prochain numéro ;)

Reply

Marsh Posté le 16-11-2005 à 09:51:20    

Merci Leftarm pour ton témoignage  :jap:  
 
Le mieux est qu'on se tienne tous au courant histoire de ne pas se faire pigeonner par FT  [:dewey]

Reply

Marsh Posté le 17-11-2005 à 14:51:14    

Bon, pour les caracs de ligne ça devrait aller  :D  
 
NRA (1) : GAI69
Longueur : 604 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB
 
Votre adresse IP/masque est 82.X.X.X
Passerelle (gateway) 82.X.X.X
 
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08XXXXXX
 
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Uncompatible line conditions  0
Unselectable operation mode  0
Spurious atu detected  0
No lock possible  0
Forced silence  0
Protocol error  0
Timeout  0
Attainable bitrate  1024 kb/s (up)  18931 kb/s (down)
Capacity occupation  0 (up)  0 (down)
Chan data Interleave  19064 (far)  1024 (near)
Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
Attenuation  4 dB (up)  15 dB (down)
Noise margin  13 dB (up)  9 dB (down)
Output power  4 (up)  18 (down)
      Interleave
  Fec  627452 (far)  5 (near)
  Hec  15 (far)  5 (near)
  Crc  22 (far)  5 (near)
  Rx cells  2045
  Tx cells  13707
      Fast Path
  Fec  627452 (far)  5 (near)
  Hec  15 (far)  5 (near)
  Crc  22 (far)  5 (near)
  Rx cells  2045
  Tx cells  13707
Interleaved profile required for G-DMT lite  0
Requested bitrate too high for G-DMT lite  0

Reply

Marsh Posté le 21-11-2005 à 10:46:53    

Et a mon tour  :hello:  
Je me suis inscrit chez FT début novembre et j'ai eu de la tonalité dans la journée  :)  
2 semaines plus tard, j'ai reçu la facture avec les 55€ + 2 mois a payé d'avance + 2.80€ de rabe qui ne rentrait pas dans les 2 mois  :sweat:  
Ni une ni une, je m'inscrit chez free en dégroupage total  :love: , la lettre est partie samedi matin, j'attend leur mail qui confirmera la récéption de ma lettre et de la création de ma ligne  :D  
Wait&see...


---------------
津軽
Reply

Marsh Posté le 21-11-2005 à 11:52:32    

Bon, eh bien moi ça y est, depuis vendredi soir, enfin internet :)  Depuis le 13 Septembre... ça commençait à faire long :(
En fait ça ne marchait pas car la Freebox n'était pas branchée sur la prise de téléphone "maître" (pour les installations téléphoniques d'avant 99, y'a souvent une prise maitre, et les autres esclaves... reste qu'à tester chaque prise...)
Du côté de FT, on ne sait toujours pas ce que ça va donner, puisqu'on n'a toujours rien reçu.
En gros, apparemment, c'est FT qui fait trainer. Dès qu'on a dépassé l'étape 2, le reste a à peine pris une semaine, et en plus y'avait un jour férié...

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 09:19:58    

Et hop ce matin le mail de free comme quoi mon abonnement est validé. Me voila à l'étape 2 :D


---------------
津軽
Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 10:24:29    

Etape 3 !!  [:coch]


---------------
津軽
Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 10:52:48    

De mon côté j'ai reçu hier ma facture France-Telecom. Je détaillerais ce soir, mais en gros j'ai un avoir de 24.90 € (soit les deux mois d'abonnements ~ Novembre / Décembre que j'avais payé d'avance !).
 
Si c'est-y pas mortel  :D

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 17:42:35    

Un avoir...c'est à dire , ils te remboursent ?
Tu as du les contacter pour avoir ce remboursement ou ca se fait tout seul avec la procédure du dégroupage ?


---------------
津軽
Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 17:50:45    

Ben moi emmenagement dans un studio
 
ouverture de ligne FT mi-octobre pas de pb
enchainement sur free e
en 1 semaine tt est réglé étape 6
je recois 2 facture de FT (a peu pres 70€)
 
Mais je n'ai jamais eu de synchronisation 23 jours pour le moment que free est persuadé que g le net alors que je les appelle chaque semaine ce sont des incompetents il faut le dire il me reclame le mois en cours (30€) et ma facture de SAV surtaxé est de 30€
 
Soit au total 130€ sans jamais avoir le net
 
et si je résilie +96€
 
Merci free ^^

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 18:12:22    

tsugaru a écrit :

Un avoir...c'est à dire , ils te remboursent ?
Tu as du les contacter pour avoir ce remboursement ou ca se fait tout seul avec la procédure du dégroupage ?


Yep. Non je ne les ai pas contacté, ils ont régularisé la facture normalement quoi.
 
Chez FT c'est long les procédures, donc une lettre pour nous dire qu'on est dégroupé et qu'on est plus client chez eux (un service), une facture avec le détail (un autre service), et j'espère suivra un joli chèque...(autre service encore je pense  :D ). Si j'ai pas de nouvelles d'ici un mois je passerais un coup de fil au 1013, mais ça m'étonnerait.
 

AiRdi a écrit :

Ben moi emmenagement dans un studio
 
ouverture de ligne FT mi-octobre pas de pb
enchainement sur free e
en 1 semaine tt est réglé étape 6
je recois 2 facture de FT (a peu pres 70€)
 
Mais je n'ai jamais eu de synchronisation 23 jours pour le moment que free est persuadé que g le net alors que je les appelle chaque semaine ce sont des incompetents il faut le dire il me reclame le mois en cours (30€) et ma facture de SAV surtaxé est de 30€
 
Soit au total 130€ sans jamais avoir le net
 
et si je résilie +96€
 
Merci free ^^


Ah... pas cool  :(  
 
C'est le soucis avec Free, si tout se passe bien, ça marche du tonnerre, si tu as le malheur d'avoir un grain de sable dans la procédure... zou t'es parti pour des mois !  :pfff:  
 
Donc, un seul mot, patience et zentitude.  [:volta]


Message édité par Denio le 23-11-2005 à 18:12:49
Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 14:51:14    

Wah je suis deja à l'étape 6, connexion activée, freebox en cours d'envoi :o !
On peux dire que ça n'a pas trainé, j'ai hate de recevoir ma freeboite :)


---------------
津軽
Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 12:25:02    

T'attend pas forcement a ce que ca syncronise tt de suite

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 23:54:43    

[:drapal]
Je compte ouvrir une ligne chez FT et passer directement en dégroupage total. J'espère bien ne pas avoir à payer 6 mois d'abo chez FT  :ange:


Message édité par Pwill le 25-11-2005 à 23:55:52
Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 19:13:19    

Lettre d'inscription envoyée Samedi dernier et freebox reçu ce matin soit 7 jours pour être inscrit en dégroupage total et pouvoir l'utiliser :D
Merci Mr Free ca marche au poil !

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 16:06:20    

Salut,
 
moi j'ai ouvert une Ligne FT il y a 2 semaines, et je ne reçois pas la facture/ouverture de ligne...
 
Comment avez-vous fait pour l'obtenir??? En combien de temps?
 
Merci
 
JF

Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 16:54:56    

En ouvrant moi boite aux lettres :D Elle devrait bientot arriver.
 
D'ailleur j'ai recu un courrier de FT avec une facture de -28€
Je sais pas comment ils remboursent ca , s'ils remettent l'argent sur mon compte ou pas ?
Donc le dégrouapge total suite a un abonnement réscent de FT fonctionne très bien et il n'y a pas de mauvaises surprises :D ( dans mon cas en tout les cas)
 


---------------
津軽
Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 17:07:03    

Tu a un avoir, qu'ils te verseront dans 2-3 mois
sont pas très pressés pour ce genre de trucs et on vient pas trop les relancer pour ça, tout le monde est content :o

Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 18:18:43    

Samedi 3 décembre: commande une ligne téléphonique par Internet sur le site de FT
 
Lundi 5 décembre: je recois un coup de fil et un mail pour me dire que le numéro de porte est necessaire pour compléter l'inscription. Dans l'après midi je file à une agence france telecom pour apporter les papiers manquants (photocopies facture gaz, carte identité, carte etudiant et aussi le numéro de porte). Ils me disent qu'ils ne peuvent pas les prendre mais qu'ils peuvent les faxer. En fait on doit soit faxer soit envoyer par mail ces papiers... En sortant de l'agence la personne qui m'a appelé le matin et envoyé le mail me rapelle pour confirmer reception des papiers par faxés. Elle me donne lenuméro de téléphone de la ligne et m'annonce une activation de la ligne pour le samedi 10 décembre 10h. La facture devrait arriver qq jours apres.
 
Mardi 6 décembre: une femme de chez FT m'appelle le matin pour connaitre le numéro de porte. Elle m'annonce qu'elle doit refaire le dossier dans l'après midi à cause du numéro de porte manquant. Elle annonce aussi une activation de la ligne dans les 48h. Bizarre...
 
Samedi 10 décembre, minuit passé: tonalité sur la ligne, on peut recevoir des coups de fil mais ligne restreinte, aucun appel possible
 
Mardi 13 décembre: coup de fil d'un technicien pour vérifier que la ligne fonctionne, il pense que la facture d'ouverture de ligne arrivera avec la première note de téléphone. Dans la soirée, la ligne n'est plus restreinte et l'on peut appeler.
 
Mercredi 14 décembre: degrouptest.com déclare enfin que la ligne peut accéder au dégroupage total, seulement il détecte une "Anomalie dans la base FT : une anomalie est détectée, aucune réponse fiable ne peut être donnée".
 
Donc à ce jour aucune facture reçue. Il m'est impossible d'ajouter ma ligne sur mon compte créé sur www.agence.francetelecom.com. Le numéro de téléphone est incorrect :??: et peut-être que le montant de la dernière facture (27,5€ je devine) n'est pas correct non plus.
D'autre part Free ne situe pas encore ma ligne en zone dégroupage total.  
 
 
Selon vous, quel est le délai auquel je dois m'attendre pour voir Free me laisser m'abonner en dégroupage total ?
 
Est-ce que je vais vraiment recevoir cette facture d'ouverture de ligne ?? (ils ne sont pas pressés d'encaisser mon chèque :??: )
 
Est-ce que je peux remplir les formulaires d'inscription sur free.fr sans avoir la facture (qui sera la seule pièce manquante au dossier) ?
 
 
Edit:  
 
Vendredi 16 décembre: dégroupage total clairement disponible depuis le site de Free, inscription possible.


Message édité par Pwill le 16-12-2005 à 16:21:48
Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:14:36    

Bonjour,
RAZ le bol de galerer pour surfez etc ... Même si mon budget est pas énorme je décide je prendre Internet chez moi.
Bon le probleme c'est qu'aucune ligne depuis plus de trois mois ...
Je demande donc une ouverture de ligne chez FT par le net, le technicien est venu hier. Je pensais pas a première vue me prendre une BOX bien que je suis en ville cause budget et cela à mon grand regret ...
Mais voila un petit tour sur le forum et que vois-je ???? On est plus obliger de payer l'abonnement meme sans attendre 6 mois !! Tres bonne surprise et merci à vous tous .
Simplement, qu'elle est la marche à suivre ? Est-ce que je peux déjà demander la FreeBox ? ou faut-il que j'attende les papiers de FT. Pour l'instant je n'ai que le papier du tech avec le numéro et le montant du déplacement.
Merci beaucoup.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 15:54:52    

Manaloup a écrit :

Tu a un avoir, qu'ils te verseront dans 2-3 mois
sont pas très pressés pour ce genre de trucs et on vient pas trop les relancer pour ça, tout le monde est content :o


 :jap: Ok, je n'ai toujours pas de nouvelles de cet "avoir" en effet. J'ai essayé un jour d'appeler le 1013 un Samedi, je suis tombé sur un apéro  :o (véridique, ça a décroché, et j'ai entendu pendant au moins une minute des gens se marrer au bout du fil, genre blague foireuse "Ginetttttttttte, vas y bois ton vin blanc bouuuuuuuuurdel... ça s'amuse au 1013  [:gorn nova] ). Bref, j'ai rappeler à nouveau pour tomber sur une dame qui m'a dit que le service "facturation" n'était pas ouvert le samedi... super :kaola:  
 
Bah, je vais attendre encore quelques mois et si je ne vois rien venir, j'appelerais à nouveau. Au mieux ça me fera une suprise sur mon compte  [:volta]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 15:57:24    

tofgsi a écrit :

Bonjour,
RAZ le bol de galerer pour surfez etc ... Même si mon budget est pas énorme je décide je prendre Internet chez moi.
Bon le probleme c'est qu'aucune ligne depuis plus de trois mois ...
Je demande donc une ouverture de ligne chez FT par le net, le technicien est venu hier. Je pensais pas a première vue me prendre une BOX bien que je suis en ville cause budget et cela à mon grand regret ...
Mais voila un petit tour sur le forum et que vois-je ???? On est plus obliger de payer l'abonnement meme sans attendre 6 mois !! Tres bonne surprise et merci à vous tous .
Simplement, qu'elle est la marche à suivre ? Est-ce que je peux déjà demander la FreeBox ? ou faut-il que j'attende les papiers de FT. Pour l'instant je n'ai que le papier du tech avec le numéro et le montant du déplacement.
Merci beaucoup.


Ben, si tu as la ligne opérationnelle, tu suis cette procédure :
 
http://adsl.free.fr/subscribe/indextotal.html
 
C'est Free qui va annuler ton abonnement à FT. DOnc tu n'as rien à faire à part renvoyer tes ch'tis papiers à Free (dont celui précieux que FT va t'envoyer avec coordonnées + numéro de ligne + logo FT).  [:dewey]


Message édité par Denio le 16-12-2005 à 15:58:00

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 16:20:32    

Bonjour,
Est-ce que je peux d'ores et déjà m'inscrire en DT chez Free depuis leur site sachant que je n'ai pas encore recu la facture d'ouverture de ligne FT ?
 
Si je ne la recois pas demain ou lundi, je compte aller dans une agence et réclamer un papier attestant mon ouverture de ligne.  
 
J'y gagne à faire cela ou vaut-il mieux attendre la facture FT avant de télécharger et imprimer le papier à renvoyer chez free ?  
 
Merci d'avance.


Message édité par Pwill le 16-12-2005 à 16:20:51
Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 16:39:04    

Pour l'inscription en dégroupage total il faut obligatoirement un papier France Telecom avec dessus ton nom ton adresse et ton numéro de téléphone, une attestation d'ouverture de ligne, un avis de passage de technicien, le contrat, une facture sont généralement les documents les plus courrants ..

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 16:43:33    

Oui d'accord, mais est-ce que je peux "lancer" l'inscription online en attendant d'obtenir le papier manquant et pouvoir l'envoyer avec le reste ?

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 12:04:19    

Meme question que Pwill , est-ce qu'on peut monter le dossier avec l'avis de passage technicien ??
Merci

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed